Ocean's 13
    3,2
    29336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Apres un Ocean's 12 assez different du 1er, Ocean's 13 a une nouvelle recrue Al pacino . Le film se rapproche du 1 er mais en un peu moins bien . En tout cas un tres bon film avec la bande de Danny Ocean
    Publiée le 29 août 2009
    Ouais, sympa, sans plus. Peut être parce que l'univers coloré des casinos m'attire. Sinon, rien à sauver, le jeu d'acteur de pitt et clooney et terriblement paresseux. Si eux ne se mettent pas dedans, nous encore moins. A ne voir qu'une fois.
    Publiée le 27 octobre 2009
    Troisième volet très réussi.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 janvier 2014
    Le 11 était excellent, très fun, très cool, un véritable plaisir à regarder ; le 12 était plaisant à regarder aussi mais on sentait déjà que la recette commençait sérieusement à donner un résultat plus fade ; bon le 13 est sympa quelques fois mais ça s'oublie très vite, c'est le film en trop...
    Le casting de gros malade est toujours là manquant juste de présences féminines fortes mais on sent bien qu'il se contente ici de montrer qu'ils sont les mecs les plus cools de l'univers et c'est tout... Ce qui fait qu'en se contentant de faire cela, ben des véritables bulldozers de charisme que sont George Clooney et Brad Pitt apparaissent bizarrement transparents. D'ailleurs les deux seuls à véritablement tirer leur épingle du jeu sont David Paymer, en critique d'hôtel, et Casey Affleck, en provocateur de grève ; les autres on s'en tape, même Al Pacino, qui réussit l'exploit à faire le minimum syndical tout en cabotinant, est très oubliable...
    Côté scénario, c'est la paresse malgré quelques bonnes idées par-ci par-là... Le début est même catastrophique qu'on est à deux doigts de décrocher avant heureusement que l'histoire prenne un minimum forme même si elle est vraiment loin d'être formidable.
    On ne s'ennuie pas (enfin excepté au début !!!) mais on est à peine au niveau "juste bon pour une soirée télé sans prise de tête"...
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Très bon film avec de très bons acteurs, dont George Clooney, Brad Pitt, Ellen Barkin, Matt Damon, Al Pacino... Un mélange de talents sans parler du scénario très complet qui ont fait de ce film un pur chef d'oeuvre. Il n'y a rien à ajouter !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Vraiment un très bon film aussi bien que le 1er volet de la série.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 juin 2007
    Ocean's 13 rattrape incontestablement le flop du 2e Ocean's !!! Ce film excelle grâce aux détails auxquels on n'aurait jamais pensés, nous, spectateurs ! Les acteurs sont géniaux ! on passe un super moment!
    Alban A
    Alban A

Publiée le 26 juin 2007
    Bon Film! Meilleur Qu'Ocean 12, Enfin On retrouve Les Casino, on ne s'ennuie Pas, même si une présence Féminine tel que Julia Roberts ou Catherine Zeta Jones aurai été très Apprécié.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 20 juin 2007
    "Ocean's 13" signe le retour tant attendu des braqueurs les plus connus dans le monde. Après un premier opus acclamé par tous et un second épisode décevant pour certains, Soderbergh et ses accolytes reviennent avec classe.
    Beaucoup critiquent ce film à cause de la soi-disante flemmardise des scénaristes. Cependant, cela est quelque peu extrême. Ainsi, tandis que dans "Ocean's 12" les spectateurs avaient du mal à comprendre le film, ici il n'y a plus aucune difficulté. La narration est tout simplement très fluide. Le scénario est aussi crédible. On peut trouver le début plutôt étrange mais la suite finit par emporter l'adhésion des spectateurs. Même si l'on connait la fin du film, les rebondissements sont nombreux et pour la plupart innatendus. Enfin, la scène du braquage final est vraiment extraordinaire.
    En ce qui concerne la réalisation, elle possède encore une fois la classe de Soderbergh. Elle est vraiment à l'image de ses acteurs, tout simplement magnifiques. La réalisation de la scène finale est vraiment représentative de l'esprit du film, classieuse. L'humour est vraiment très présent dans cet opus (la scène où Pitt et Clooney pleurent devant Ophrah est géniale).
    La troupe d'acteurs se retrouvent au complet, enfin presque puisqu'amputé de ses 2 actrices principales mais rejoint par Al Pacino et Ellen Barkin. Al Pacino semble vraiment s'amuser et retrouve la présence qu'il avait avant des films comme "88 Minutes". Ellen Barkin n'a en revanche pas l'aura de Julia Roberts ou de Caterine Zeta Jones. Enfin, le reste des braqueurs sont toujours aussi épatants. George Clooney et Brad Pitt sont parfaits, leur complicité est évidente. Matt Damon est aussi très drôle.
    Ainsi, "Ocean's 13" se révèle bien supérieur au précédent épisode mais n'égale pas "Ocean's 11". L'humour est toujours aussi présent, servant toujours avec habileté ses interprètes pour la plupart excellents.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Un casting impressionnant, mais pas un film mémorable. Le scénario complexe ne tient pas la route et est peu crédible. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Divertissant.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 23 juin 2007
    Agréable à regarder : le film mais surtout les acteurs..... Ce n'est pas un grand film mais un bon moment de détente. A déguster seul ou entre amis.
    Publiée le 22 septembre 2007
    J'ai trouvé la bande toujours aussi drôle, le film est entrainant quoique très prévisible, cependant j'adooooore.
    Publiée le 30 juin 2013
    En voyant "Ocean's 13", on se dit que l'ajout de Pacino au casting n'est en fait qu'un pur prétexte marketing pour boucler une trilogie qui n'aura jamais cessé de décliner. En somme la vraie arnaque ici c'est le film lui-même.
    Publiée le 26 juin 2007
    L'intrigue reste simple: un pote a été arnaqué par un magnat de Las Vegas (Pacino), et il s'agit de le faire payer - dans tous les sens du terme. A partir de là, c'est le scénario habituel: il faut faire sauter la Bank - imprenable, évidemment - avec le minimum de dégâts collatéraux et le maximum de frais sur le dos. Bref, une partie de rigolade. On retrouve ici et là des gags poilants, les éternels tête à tête à la limite du mystique entre Clooney et Pitt, leurs petits clins d'oeil et leurs manies, le faux nez de Damon, un monument à lui seul, et le petit chinois qui n'a pas fini de nous surprendre... Le tout sur fond de cause humanitaire... Si vous avez des doutes, consultez Oprah.
    Le casting, toujours fantasmagorique (Clooney et Pitt auraient dû se marier ensemble tant ils sont bien assortis et glam' tous les deux!), nous en met plein les mirettes.
    Et, comme à son habitude, Soderbergh est au poil, aux petits soins pour sa bande de gamins turbulents, superbement mis en images. Un travail de joaillerie.

En clair: pas la trouvaille du siècle, mais un sacré bon moment en perspective. Ne réfléchissez pas: lâchez prise!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Le film nage dans une pseudo-technique omniprésente qui le rend peu crédible . Seule la dernière demi-heure parvient à réveiller le spectateur .