Ocean's 13
    3,2
    29336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

minoucha
    minoucha

Publiée le 18 janvier 2008
    3e volet nettement moins interessant que les précédents... très très long à démarrer, seules les 30 dernières minutes du film sont "palpitantes" et on voit un peu leurs actions pour dérober le casino.. sinon sans grand interet..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 juin 2013
    Un 2e opus très long très ennueyeux , il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de bavardages, et de préparation pour un casse peu intéressant. Les acteurs sont pourtant très bons, mais le scénario est vraiment trop mince. La mise en scène horrible , avec une caméra à l'épaule , tremblante , et hésitante , totalement inadaptée à ce genre de film. Soldenberg très mal inspiré sur ce coup.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 septembre 2010
    Encore du réchauffé pas du tout spectaculaire, une déception.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Pour tout vous dire si vous ne deviez en voir qu'un de la trilogie voyez le 1er (car sinon vous allez aller de désillusion en désillusion)
    On ne peut aimer le 3ème opus de ocean que par la quantité de star dont est constitué ce film.
    Sinon c'est un film sans grand interét ou l'on sait déjà l'issue du film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 juin 2013
    Ocean's 13 clôture la trilogie comme il faut en remontant bien le niveau du second qui avait commit plus d'une erreur et s'était un peu égaré du chemin , mais ce troisième opus n'arrive pas pour autant a égaler le tout premier .
    Au début le scénario semble confus ça part trop directement on comprend pas trop , puis tout devient clair mais le sentiment que ça part aussi vite sur le début rend les choses flous et laisse finalement place a une histoire de vengeance sur fond de braquage des plus classiques mais très bien réalisé une fois de plus avec une excellente mise en scène .

On revient au source du premier avec un casino comme cible , une excellente chose donc , remplit d'humour encore et d'un casting ayant Al Pacino en prime , on retrouve évidemment les autres ( George Clooney , Brad Pitt , Matt Damon etc ) mais une fois de plus Vincent Cassel , du sans faute une fois de plus de ce coté ci .

Le rythme dynamique et soutenu du début a la fin est vraiment bien maitrisé , bref un bon divertissement certes trop banal dans le fond car peu recherché et parfois ça en fait bien trop mais le rythme , la mise en scène et le casting en font quelque chose de vraiment agréable et ce troisième épisode des Ocean's en devient bien mieux que le second .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 août 2007
    j'ai souffert pour arriver jusqu'au bout il ne se passe rien c'est long, confus et ennuyeux.
    avec un tel casting on pouvait s'attendre à beaucoup mieux,mais bon les producteurs ont trouvé un bon filon et nous allons avoir droit à des suites à répétition en tout cas cela se fera sans moi.
    Publiée le 2 juillet 2007
    une arnaque, le realisateur d'erin ou de solaris ne cesse de plonger dans le cinema capitaliste hollywoodien.

ce film confirme la tendance a deux vitesse du cinema americains, d'un coté zodiac ou boulevards de la mort, de l'autre les film ou argent et belle femme s'exerce sur des scenarios plats.

mat
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juin 2019
    Un troisième volet raté au scénario alambiqué qui ne permet même pas de se divertir, malgré son casting XXL.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 septembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un film de casse mêlant action & humour qui n'a qu'un but : réitérer la jubilation de son concept.

- Cette critique contient des spoilers -

Déjà que le film est mené à 100 à l'heure pendant deux heures (pas d'introduction des personnages, références multiples aux prénoms de la bande sans les voir à l'écran) mais en plus nous avions loupé le 2è épisode. Nous étions donc un peu surpris de voir le méchant du 1 rejoindre la bande. C'est la seule surprise car pour le reste on retrouve les éléments de l'opus original. L'esthétique : des gens classes dans des décors luxueux, la réalisation : dynamique et enlevée et le scénario qui déroule avec la même efficacité, élaboration puis application du plan comportant d'inévitables twists ending.

Divertissant, malgré l'absence de surprise du contenu et l'invraisemblance du scénario
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 décembre 2023
    Nettement en dessous des deux autres. L'histoire est un peu tiré par le cheveux, et manque de crédibilité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 décembre 2019
    Une flopée d'acteurs célèbres, dans un scénario qui demande d'être attentif à chaque détail, des images léchées de Las Vegas, des voleurs qu'on trouve gentils face à des patrons méchants, des trucs et astuces de magicien du XXIe siècle avec de la technologie à tous les étages, un soucis de la crédibilité qui fait traverser l'Atlantique en 24 heures à la foreuse du tunnel sous la Manche 10 ans après son utilisation, des costumes très bien portés, un Français de service qui se fait avoir par des Américains trop malins, bref, un bon moment à condition d'éviter de gratter.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 septembre 2018
    Ce troisième opus est malheureusement aussi le moins bon. Cette fois le scénario est quand même trop peu élaboré et n'arrive pas à nous passionner. Le film manque aussi de rythme. Reste évidemment le plaisir de retrouver la joyeuse bande et un Al Pacino excellent comme à son habitude.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 19 juillet 2020
    Après un deuxième épisode bien trop alambiqué et lent, Steven Soderbergh est revenu, comme souvent dans ce genre de situation, à un dernier (?) épisode reprenant la recette du premier, qui avait formidablement bien marché. A savoir, retour à Las Vegas pour un casse. Evidemment, le scénario est quelque peu différent pour ne pas refaire le même, avec aussi un nouveau méchant (joué par le cabotin Al Pacino). Malgré le plaisir de revoir la bande de Danny Ocean à l'oeuvre, la flamme n'est plus aussi ravivée et on regrette l'absence des actrices du casting comme Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones. Une fin (?) honorable donc, mais plutôt réchauffée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2014
    Retour au source pour ce Ocean's 13 avec de nouveau l'histoire qui se déroule à Las Vegas avec un scénario plus ou moins similaire au 1. Pour ma part ce 3e film se situe au milieu moins bien que le 1 qui restera le meilleur mais au dessus du 2e qui était pour moi décevant. L'histoire sans être très original est suffisamment divertissante et dans l'ensemble bien menée même si manque de surprise. Le casting reste le point fort avec un mélange du 1 et du 2 avec en plus Al Pacino dans le rôle d'un patron de casino.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 août 2021
    Une catastrophe ! Les détails du scénario sont incompréhensibles, les incohérences foisonnent comme le type arrêté par un flic qui recherche son identité sur le fichier des empreintes ainsi que ses complices, mais dont on apprend ensuite qu'il ne s'agit pas d'un vrai flic ! WTF. Quant à la distribution seul Al Pacino s'en sort malgré son cabotinage, Clooney et Damon sont transparents et Brad Pitt franchement mauvais. Le seule chose à sauver est à la rigueur l'impressionnant décolleté de Ellen Barkin.