Ocean's 13
    3,2
    29330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 février 2012
    Après le 11 et le 12 voici le treize et comme dans les deux premiers volets notre bande d’artistes de la cambriole vont se payer un casino où plutôt la tête de son proprio. Mais ici point de visée d’enrichissement personnel, la bande veut faire justice pour son ami Reuben arnaqué par son associé. On retrouve le casting pléthorique des autres volets avec l’apparition d’un petit nouveau l’inénarrable Al Pacino et le retour de deux « anciens » Andy Garcia et Vincent Cassel. Le film fait son grand retour dans la ville du péché et nous concocte un scénario où le casse se déroule de façon rocambolesque et où les « héros » même quand ils sont en difficulté finissent toujours par retomber sur leurs pattes et mettre leurs adversaires en déconvenue. Bref on l’aura compris ce troisième volet de la saga « Oceans’11 » reprend les bonnes vieilles recettes qui avaient fait le succès des deux autres films, on n’est évidemment plus surpris par la virtuosité ces as de la magouille dont les personnages sont en mode téléguidage. Un bon moment de détente en terrain connu mais bon sans plus.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juin 2007
    Troisième opus et on peut pas dire que cela s'arrange, le deuxième était très très moyen en étant peu sévère, mais là, avec un casting de choix, cela se veut classieux et attrayant, mais au final c'est poussif et finalement ennuyeux à dormir. Dur dur de tenir 2 heures devant ce morceaux de choix de Steven Soderbergh qui est un réalisateur très inégal. L'éventuel quatrième sera sans moi !
    oranous
    oranous

Publiée le 1 juin 2010
    On sent que l'idée de base, originale, développée dans le premier s'éssoufle largement. Soderbergh film bien cet "Océan's 13" mais le spectateur n'est plus interressé par l'histoire. L'histoire n'est plus originale, il n'y a plus le punch des premiers épisodes.
    Vincent Cassel n'arrive qu'à la fin du film dans un rôle très mineur. Il y a beaucoup de stars mais aucune (mise à part George Clooney) n'ont de rôle important. Décevant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Une bonne suite mais trop calqué sur le premier opus. Seul l'intégration d'Al Pacino permet de rendre se film intéressant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 août 2017
    Retour à Vegas pour l’Ocean Dream Team de Steven Soderbergh pour entreprendre une machination revancheresque ayant pour but de faire descendre de son piedestal un arrogant directeur (Al Pacino, très bien) d’un nouveau casino démesuré. Même si depuis on s’y est habitué, la distribution est toujours aussi relevée, la touche féminine étant assurée cette fois-ci par Ellen Barkin. Une (1)3ème fantaisie un poil suréaliste et sans surprise qui remonte superficiellement le niveau du précédent volet.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 5 juillet 2007
    Le film ne revolutionne en rien la saga qui peine à trouver des situations nouvelles. Soderbergh (qu'on a connu plus inventif) se repose pas mal sur les personnages déjà écris (et qui en plus n'évoluent pas) et se repose sur ses lauriers sachant que le film cartonnera. Mais a trop vouloir ne prendre aucun risque la saga perd de son piquant et de son humour dans des rebondissement tros grotesque et un scénario trop brouillon (pleins d'incohérences...).
    Mais il faut quand même avouer que la magie fonctionne encore, les acteurs restent très bon malgré des personnages à mon gôut trop sur-écris pour qu'ils fassent naturels... Certains dialogues sont magistraux (nottament clooney-pitt) mais ne releverront jamais le concept du premier opus
    Carne
    Carne

Publiée le 20 janvier 2008
    Loin d’être aussi mauvais que ce qu’en a dit la presse, Ocean’s 13 est un excellent divertissement mis en boîte par le génial Steven Soderbergh qui, Dieu merci, a conservé le l’aspect visuel exceptionnel de la saga ainsi que le style décontracté de Ocean’s 12 qui fait ressembler l’ensemble à un bon film de potes.
    A la fois très drôle et rythmé, Ocean’s 13 est aussi le plus agréable à suivre et le casting est toujours aussi classe (notamment avec la venue du grand Al Pacino dans un rôle écrit pour lui) mais ce qui est le plus fort dans cet ultime volet de la saga est la liberté artistique dont bénéficie Soderbergh pour ce qui est pourtant un film populaire visant à amasser un maximum de frics.
    Mais bon, quel plaisir de voir la bande de Danny Ocean s’éclater comme des fous avec un plaisir ultra communicatif.
    Une bonne surprise !!!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 mars 2010
    L'effet Ocean's 11 passé, O'13 est bien mieux que son prédécesseur pour la bonne et simple raison que le casse, la dynamique du film et des acteurs fonctionnent. Pas besoin de ce lancer dans une analyse approfondit pour ce Soderbergh, il aurait fait un bon O'11.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 décembre 2010
    Bien loin du premier volet , le 13 s'acquiert comme un petit mieux que le 12 . Seulement , l'arrivé d'Al Pacino , beaucoup trop pale , fait que certains acteurs sont en recul comme Don Cheadle , ou Casey Affleck . En tout cas , le scénario s'avère trop répétitif , et malgré les étoiles de Hollywood , les 2 derniers volets sont loin du premier . Ca manque de nouveauté , que ça soit dans le scénario ou dans l'utilisation des acteurs . Cette trilogie reste tout de même satisfaisante .
    Publiée le 23 janvier 2016
    « Ocean’s Thirteen » est une très bonne suite et d’un niveau nettement supérieur à son prédécesseur, « Ocean’s Twelve ». L’histoire est nettement plus claire. Les acteurs sont très bons, l’intrigue est bonne. Le spectacle est au rendez-vous, faisant de ce film un excellent divertissement.
    Publiée le 8 juin 2009
    J'espère que le prochain sera meilleur. On s'ennuie ferme devant cette nouvelle redite. Mes deux étoiles sont pour ma brochette d'acteurs préférés : Pitt, Damon, Clooney toujours aussi doués.
    darknat
    darknat

Publiée le 29 juillet 2007
    Bof. On prend les mêmes (quasiment) et on recommence avec le même type d'intrigue que les 2 précédents. Pas de réel suspens, tout coule de source et au final on assiste un quelque chose d'un peu trop parfait. Bonne prestation des acteurs mais bon film tout court sans plus.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juin 2019
    Cela commence toujours par une histoire de vengeance. Cette fois c'est Reuben, l'ami et mentor de Danny, qui a fait une crise cardiaque après s'être fait escroquer par Willie Banks, homme d'affaires mégalomane. Ruiné et démoralisé, il se laisse mourir mais ses amis décident de le venger. Ils s'attaquent au casino et à l'hôtel de Banks...
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce troisième volet malgré maints visionnages.
    Trop de personnages, trop complexe, trop dans la redite, la préparation du casse n'est pas concernante. Le final permet de démêler les nœuds mais ne sauve pas le tout à lui seul. Il est cependant toujours autant jubilatoire de voir les deux arrogants et prétentieux Terry Benedict et François Toulour se faire berner !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 12 octobre 2007
    Grand fan de Soderbergh je ne peux trop continuais à l'excuser longtemps !

Ocean's 12 avait l'excuse dêtre une suite plus que prévisible vu le casting du 1er et de son succés !

Mais là que dire à part que Soderbergh réalise toujours aussi bien, que les acteurs s'amuse entre eux et ca se voit, que le scenario est à peine plus interressant que le 12 et loin du 11....

3eme volet qui aurait pu être eviter, mais qui se laisse voir quand même une fois.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Des stars qui s'ennuient, Vincent Cassel qui n'est là que pour décorer, un film sans histoire à raconter : Soderbergh atteint le comble du cynisme. Ainsi qu'un rare niveau de cinéma - vers le bas. Encore plus de déprime au prochain numéro ?