Mon AlloCiné
    Ensemble, c'est tout
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    C'est un film pour fêter le printemps, un petit bijou de fraîcheur, de pureté, de gaieté généreuse et tendre.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Le film ne cherche pas la malice, il observe sur un mode léger, tendre, jubilatoire et sensible, la quête d'harmonie de ces quatres personnages au coeur pur, avec une indiscutable empathie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Laurent Stocker (...) émeut tout particulièrement dans la peau d'un grand timide qui s'affirme par le théâtre. Sa performance subtile et celles de ses partenaires se mettent au diapason d'un film généreux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Il y a du souffle dans cette comédie bien écrite et de l'amour qui sommeille derrière chaque image.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Le cinéaste signe un film dans lequel on se sent bien, un de ceux qui vous aident à croire que tout n'est pas si noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Il y a dans cette relation qui semble s'être instaurée quelque chose de très touchant, qui passe à l'écran et donne au spectateur l'envie d'y croire et d'en être, lui aussi.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    De temps en temps surgit sur les écrans un film différent des autres et dont la principale singularité ressemble à un plaisir démodé : diffuser du bonheur (...) C'est le cas d'Ensemble, c'est tout (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le scénario n'évite pas toujours la tentation d'appuyer sur les bons sentiments démonstratifs, pour avancer forcément sur la candeur d'un happy end attendu. Mais la mise en scène, joliment rythmée par sa partition musicale, ne se départit jamais d'une réelle élégance imprégnée du charme de ses interprètes.

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) Il y a, dans Emsemble c'est tout, une jubilation vitale, y compris dans la représentation de l'approche de la mort et du flétrissement des corps, une jubilation qui affirme que le bonheur existe, qu'on peut le rencontrer, l'apprivoiser, pour y reprendre confiance en soi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) Claude Berri offre un remontant à une France d'aujourd'hui happée par le désarroi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    Une multitude de très jolies séquences, tout en simplicité mais magnifiées par des comédiens alliant le talent au naturel (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Le don de bonne humeur n'est plus l'attribution du peuple mais bien celle du film qui (...) finit par tomber sous le (bon) sens.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    A ceux qui n'y verraient qu'une comédie sentimentale, signalons que des thèmes moins drôles sont abordés (...) Sinon, c'est vrai, Ensemble, c'est tout ne pouvait sortir que le premier jour du printemps.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'idéalisme est un peu trop effréné, la réalisation pas très dynamique, mais l'optimisme retrouvé du cinéaste fait chaud au coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On y croit grâce aux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Une adaptation du roman d'Anna Gavalda déprimée et assez poussive.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Pas désagréable ni antipathique, superficiel et consensuel, c'est tout.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gilles Renault

    Ensemble, c'est tout clapote ainsi dans le bon sentiment éventé, l'oecuménisme friable : situations convenues, peinture sociale craquelée, mièvrerie ambiante, sous couvert d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Si le lyrisme fatiguant de l'écrivaine avait été bloqué à l'entrée de l'adaptation, nul doute que le film aurait gagné en modernité et en punch verbal. Tel quel, il est juste anodin.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Avalanche de bons sentiments en réponse au cynisme ambiant (...)

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Il n'y a rien de plus large qu'un grand bol de tendresse pour cacher un vide sans fond, un silence gêné, une vacuité totale. Quand un film fait trop ronron contre vos mollets, c'est qu'il n'ose pas vous dire que ses mamours cachent un manque d'envie absolu, voire, peut-être, un foncier dégoût, à faire du cinéma."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top