La Nuit au musée
    3,1
    35856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 14 octobre 2007
    Super divertissement à voir en famille !! On rigole bien, c'est beau, Ben Stiller est impeccable, les seconds roles attachants.
    Une bonne dose de bonne humeure !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    film familliale avoir avec les enfant sa se regarde bien
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 avril 2012
    Inventif, drôle et divertissant, le film est vraiment sympathique avec des gags assez plaisants et amusants, notamment par la nuée de personnages secondaires. Un bon moment.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 juin 2007
    Une comédie assez drôle, qui plairas surtout aux 8-12 ans, mais les grands pourons eux aussi rire aux éclats
    Publiée le 7 avril 2009
    J'ai vraiment adoré l'originalité que procure ce film de plus l'histoire est super avec en prime des acteur géniaux ......a voir !
    teofoot29

Publiée le 2 décembre 2010
    Excellent film !
    Ben stiller est génial
    Publiée le 29 décembre 2008
    Très bon film ou l'on ne s'ennuie a aucun instant ! Drôle, bon sénariot, a voir absolument !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une histoire bien cousue mais Ben Stiller manque cruellement de talents ici.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Ben Stiller est parfait dans ce film qui plaira aux enfants à coup sûr.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 21 octobre 2009
    Je m'attendais à une comédie très bêbête, j'ai été surpris en bien : il y a quand même un scénario et quelques bons gags.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Dans la lignée des Aventuriers de la 4e dimension ou encore d'Objectif Lotus, comédie fantastiques usant et abusant d'idées folles et d'effets spéciaux, La nuit au musée se veut tout aussi drôle et déjanté, surtout lorsque c'est Shawn Levy (La Panthère Rose) qui réalise et le comique Ben Stiller qui se retrouve dans le rôle principal, celui d'un gardien de nuit fraichement débarqué dans ce Museum magique où, grâce à une tablette en or égyptienne, chaque vestige revient à la vie. Nous avons donc droit à un tyrannosaure squelettique doux comme un toutou, des hommes de Neandertal cherchant plus que jamais à faire du feu, une bande de Huns sanguinaires menés par leur chef Attila ainsi que deux armées de cow-boys (menés par l'inséparable complice de Stiller, Owen Wilson) et de soldats romains miniatures (menés par Steve Coogan). Comptant sur l'aide de Theodore Roosevelt, interprété ici par l'inénarrable Robin Willams, et d'un singe facétieux, notre héros va avoir fort à faire pour maintenir l'ordre dans le Museum. Comédie gentillette aux (excellents) effets spéciaux multiples et aux scènes humoristiques éculées mais toujours agréables (notamment celles avec Dexter le singe), La nuit au musée est une très bonne adaptation du roman pour jeunesse éponyme, le long-métrage rajoutant quelques modifications bienvenues et une morale bien-pensante quasi-obligatoire dans ce type de productions américaines. La réalisation soignée et l'énergie de Ben Stiller associées à une histoire en somme très sympathique (bien qu'un peu répétitive par moments) nous font donc passer un bon moment. Pas extraordinaire mais pourtant destiné à devenir culte.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Film très originale, avec un Ben Stiller toujours aussi délirant. A voir en famille
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Très bonne comédie à voir en famille. Beaucoup d'humour. Très agréable.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 janvier 2009
    Un film drôle et efficace dans le rire. Une bonne comédie familiale au pitch original, portée par un Ben Stiller toujours aussi sympathique à suivre à l'écran.