Ce soir, je dors chez toi
    2,2
    1785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir, je dors chez toi ?

Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 4 avril 2013
    Bonne comédie, bon acteur, a voir.
    Publiée le 22 mars 2013
    Vraiment pas originale,... malgré de bons acteurs!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie romantique sympathique pleine de charme .
    Publiée le 21 janvier 2013
    Grand fan de Kad et O à la base, ce film à les inconvénients du duo sans en avoir les avantages. En voulant faire un film grand public, Olivier Barroux nous sert une comédie vu et revue. Les dialogues sont stupides, le scénario est idiot et étiré au maximum. Bref, passez votre chemin.
    expan
    expan

Publiée le 11 janvier 2013
    Ce pauvre petit film est à la fois gentillet et bien longuet : on rit 3 ou 4 fois, puis mine de rien on se demande plusieurs fois quand est-ce que ça s'arrête... Pas grand chose n'est crédible, à commencer par le couple Jean-Paul Rouve / Mélanie Doutey. On a l'impression que le réalisateur est secrètement fou amoureux de Mélanie Doutey, effectivement elle est totalement craquante dans ce film, mais de là à la filmer sous toutes les coutures dans à peu près tous les plans, c'est limite obsessionnel... La bande-annonce est diaboliquement bien faite, elle parvient à concentrer tous les éléments drôles du film et à donner vraiment envie de le voir. Mais dès que l'on commence à le visionner, on comprend qu'on s'est fait gentiment avoir et qu'il n'y a pas grand chose de plus à attendre, et dans ces cas-là, 1H21 c'est très long....
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 novembre 2012
    Premier long-métrage pour Olivier Baroux. Le point d'accroche n'est pas vilain. La suite ne tient pas. première fois que j'utilise ce mot dans mes critiques : sa sent le commercial et c'est forcément très gênant. Ce n'est qu'après que j'ai appris que l'histoire était tiré d'un livre. N'ayant pas lu l'oeuvre, je m'abstiendrai de tout commentaire sur la retranscription à l'écran. Je note que par moment, j'avais l'impression de voir des scènes de L'Amour dure Trois ans de Beigbeder, surrement à cause de Rouve/Proust, qui ont des rôles biens similaires avec cette "peur de l'engagement"dans la vie quotidienne. Après avoir visionné Safari, L'Italien et Les Tuches; je me demande si Baroux ne devrait pas se convertir en réalisateur pour les téléfilms de TF1 le lundi soir.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Olivier Baroux passe pour la première fois à la réalisation et il ne nous fait pas un scénario parodique comme on pouvait l'attendre. Le scénario n'est pas le point fort du film et on s’ennuie de temps en temps. Mélanie Doutey et Jean-Paul Rouve forment un couple parfais, Kad Merrad remplit son rôle et tout le reste du casting est aussi bon. On rit souvent grâce à des scènes ou des répliques biens construites. Bref, une bonne soirée assurée.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une comédie romantique à voir, un bon jeu d'acteurs et un Kad Merad assez drôle dans le rôle du dépressif qui va mettre des batons dans les roues de ce jeune couple ! Un film qui vaut surtout pour la présence de Mélanie Doutey, même si J.P Rouve s'en tire pas trop mal pour le coup.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 octobre 2012
    Une bonne comédie romantique à la française. Jean-Paul Rouve & Mélanie Doutey sont très bien, on rit franchement plusieurs fois, et en plus le charme de Mélanie opère à chaque fois, que demander de plus. Seul petit bémol, le rôle de Kad Merad n'est pas très crédible, mais ça passe tout de même.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Olivier Baroux continue son anthologie de la "comédie pathétique à la française".
    Toujours pas drôle ! Allez essaye encore !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 août 2012
    excellente comédie romantique mélant humour, musiques extraordianaires et scènes romantiques magnifique. jean paul rouve est incroyablement bon dans ce role d'écrivain réfractaire a tout engagement. et mélanie doutey joue divinement. le film est plein de rebondissement inattendus ce qui le rend particulierement attachant et original.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 août 2012
    Vu les daubes qu'Olivier Baroux a faites par la suite, plus proche de l'humour qu'on lui connaît, j'avoue avoir été assez surpris par ce 1er film. Ce n'est pas très bien écrit ni très original. Je maintiens que Jean-Paul Roove n'est pas fait pour le cinéma mais il y a quelques idées sympa dans la mise en scène très drôles et le charme de Mélanie Doutey permettent de suivre ce bon exemple de l'individualisme de notre société...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 juillet 2012
    Avec ses scènes de romance médiocres et ses "un coup oui" "un coup non" ce film à une allure très artificiel et n'est pas très convaincant ni crédible à l'image de ses personnages. spoiler: Des scènes vraiment pathétiques tels le tête à tête avec la mami japonaise ou les pleurs des anciens collègues de travail qui
    sonnent archi faux! Les dialogues sont mauvais, l'humour pas très présent et d'un gout qu'il faut aimer. Kad Mérad bon dans le rôle du seul personnage amusant mais là encore il faut aimer. Bref un film avec de gros défauts, même si il n'est pas très désagréable à regarder grâce à une bonne réalisation et malgré une fin que l'on connait déjà.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Une très bonne comédie où Kad Merad est plus marrant que jamais (si l'on excepte la partie Kad et O bien sur).
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 août 2015
    Un petit film sympa sans être vraiment bon, Jean Paul Rouve dans ce rôle de timide, jaloux, qui a peur de l engagement lui va relativement bien, Mélanie Doutey est très mignonne dans le rôle de sa copine, et Kad Merad en agent extravagant forme un joli trio. Le scénario est simple mais des plus correct. Bref un film moyen mais très agréable.