Ce soir, je dors chez toi
  • Séances
  • 88 critiques     29%
  • 62 critiques     21%
  • 23 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Joris60

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Le premier film d'Olivier Baroux en tant que réalisateur est une audacieuse réalisation, empruntant les codes de la bande dessinée et de l'humour traditionnelle anglo-française. Non, ce film n'est pas un film comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?" Ce film bien qu'humoristique est très sérieux, parfois poignant et imprégné de réalité. Soulignons néanmoins la présence parfois répétitif de gag ou de clichés qui viennent ternir une réalisation très très bien imagée et pointilleuse. Un bon travail, un bon essai... à confirmer.

flopieangel

7 abonnés | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un personnage vrai (dont le rôle semblerait presque avoir été crée sur mesure pour le brillantissime Jean-Paul Rouve), une histoire réaliste car existante, un humour crédible, drôle sans être lourd, un premier rôle féminin délicieusement interprêté par la charmante Mélanie Doutey, et une réalisation bien menée par Olivier Barroux qui nous offre une exellente comédie, nous prouvant qu'il a aussi du talent derrière la caméra. Que demander de plus ?

dexter_

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Voyage dans les angoisses de beaucoup d'entre nous ; celle de s'engager, de tourner la page vers une autre vie. C'est ce qui arrive à Alex, écrivain en mal d'inspiration. Alors qu'on pense qu'il a trouvé la femme de sa vie, et que l'étape suivante coule de source, il n'en sera rien pour lui. Préférant se dérober, il va compter sur son ami Jacques pour différer le moment fatidique. Un film agréable, drôle, dans lequel Jean-Paul Rouve joue toujours aussi bien l'éternel pas sûr de lui-même.

titoo66

39 abonnés | Lire ses 2384 critiques |

4 - Très bien

bonne comedie,avec un touchant Jean Paul Rouve et une seduisante Melanie Doutey.seul reproche,il y a un peu trop de rebondissements.

FDCINE

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

Cette comédie romantique démarre bien :rythme, dialogues, jeux des acteurs ; Les gens rient dans la salle et après les jours de grève de transport, ce n'est pas du luxe . Dommage que la deuxième partie du film soit moins drôle et surtout avec des longueurs qui m'empêchent de mettre une meilleure note !

Cinephilegirl

91 abonnés | Lire ses 537 critiques |

1 - Très mauvais

Je m'attendais à mieux de la part d'un film mettant JP Rouve en scène. Eh bien j'ai été assez déçue. Le film est convenu (trop), le rire n'est jamais au rendez-vous à l'exception des quelques scènes faisant intervenir Kad (qui nous fait rire rien qu'à le voir avec des cheveux). Bref, je suis vraiment déçue.

RENGER

243 abonnés | Lire ses 5429 critiques |

2.5 - Moyen

Encore un film sur les trentenaire ?!?! Et oui, encore un, sauf que celui-là s’en sort mieux que les autres (comparé aux précédents sortis cette année). Adapté de la bande dessinée Monsieur Jean du duo Dupuy/Berberian, Olivier, le O du tandem Kad & O réalise ici son premier film. Une comédie dramatique sur un trentenaire qui a beaucoup de mal à s’engager dans sa relation de couple. Pourtant, ils s’aiment tous les deux, seulement elle, désire plus, comme emménager avec lui afin de fonder une famille. Bien que l’idée de départ ne soit pas vraiment originale, on reste captivé dans leur histoire de couple confus. Seulement Olivier Baroux a oublié d’étoffer son scénario. Si bien qu’au bout de ¾ d’heure, le film tourne en rond, avec sa partie de cache-cache avec les sentiments des deux tourtereaux, son film manque cruellement de souffle et parfois de crédibilité, malgré le jolie duo formé par Jean-Paul Rouve et l’irrésistible Mélanie Doutey.

lutecien

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

1 - Très mauvais

j'y allais pour JP Rouve, souvent (toujours?) excellent mais là non, c'est profondément ennuyeux, sans saveur, pourquoi cette escapade à New York ? En fait trop de scènes gratuites qui ne servent à rien et surtout pas le film. A éviter

lhomme-grenouille

295 abonnés | Lire ses 2507 critiques |

3 - Pas mal

La couleur est tout de suite donnée : voila une romance très mièvre comme nos amis d’outre-manche savent si bien les faire. Reconnaissons pour ce film que le tout fonctionne très bien et se met en place très vite. Le jeu de séduction des deux acteurs est bien sûr crucial pour rendre ce petit film, certes très classique, des plus honnêtes et des plus sympathiques. On ne regrettera à peine que quelques moments où on nous laisse sur notre faim. Bref, rien de nouveau donc, mais rien de déplaisant pour autant.

matt987

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Bien drole! Kad a l'air toujours aussi bête avec des cheveux, Rouve joue pas mal, mélanie Doutey est magnifique! Vraiment à voir!

Précédente Suivante
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

Donnez votre avis sur ce film