Mon Allociné
Ce soir, je dors chez toi
2,4 1636 notes dont 304 critiques
13% 41 critiques 22% 66 critiques 8% 23 critiques 30% 90 critiques 20% 61 critiques 8% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
amj99

?Nul • Publiée le 23/11/2007

Film a eviter d'un ennui a mortel

cine82

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/11/2007

Pour une fois c'est drôle, et j'ai ri franchement aux bons moment et situations trouver parce que d'habitude on nous ressert une énième version des bronzés mais à une autre sauce et bien là c'est differant et heureusement. Mélanie Doutey est très bien et forme un bon couple avec Jean Paul Rouve. Le thème choisi est intéressant car il amène d'autres choses que la simple histoire d'amour, de même que les rôles secondaires, Kad Merad en tête, qui est excellent, dans autres choses que la comédie romantique. Pour un premier film, c'est pas mal pour Olivier Baroux qui a su trouvé de bonnes choses pour mettre son film en valeur. Merci!!

Joris60

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2007

Le premier film d'Olivier Baroux en tant que réalisateur est une audacieuse réalisation, empruntant les codes de la bande dessinée et de l'humour traditionnelle anglo-française. Non, ce film n'est pas un film comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?" Ce film bien qu'humoristique est très sérieux, parfois poignant et imprégné de réalité. Soulignons néanmoins la présence parfois répétitif de gag ou de clichés qui viennent ternir une réalisation très très bien imagée et pointilleuse. Un bon travail, un bon essai... à confirmer.

flopieangel

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2007

Un personnage vrai (dont le rôle semblerait presque avoir été crée sur mesure pour le brillantissime Jean-Paul Rouve), une histoire réaliste car existante, un humour crédible, drôle sans être lourd, un premier rôle féminin délicieusement interprêté par la charmante Mélanie Doutey, et une réalisation bien menée par Olivier Barroux qui nous offre une exellente comédie, nous prouvant qu'il a aussi du talent derrière la caméra. Que demander de plus ?

dexter_

2,5Moyen • Publiée le 22/11/2007

Voyage dans les angoisses de beaucoup d'entre nous ; celle de s'engager, de tourner la page vers une autre vie. C'est ce qui arrive à Alex, écrivain en mal d'inspiration. Alors qu'on pense qu'il a trouvé la femme de sa vie, et que l'étape suivante coule de source, il n'en sera rien pour lui. Préférant se dérober, il va compter sur son ami Jacques pour différer le moment fatidique. Un film agréable, drôle, dans lequel Jean-Paul Rouve joue toujours aussi bien l'éternel pas sûr de lui-même.

titoo66

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2007

bonne comedie,avec un touchant Jean Paul Rouve et une seduisante Melanie Doutey.seul reproche,il y a un peu trop de rebondissements.

FDCINE

2,5Moyen • Publiée le 22/11/2007

Cette comédie romantique démarre bien :rythme, dialogues, jeux des acteurs ; Les gens rient dans la salle et après les jours de grève de transport, ce n'est pas du luxe . Dommage que la deuxième partie du film soit moins drôle et surtout avec des longueurs qui m'empêchent de mettre une meilleure note !

Cinephilegirl

1,0Très mauvais • Publiée le 22/11/2007

Je m'attendais à mieux de la part d'un film mettant JP Rouve en scène. Eh bien j'ai été assez déçue. Le film est convenu (trop), le rire n'est jamais au rendez-vous à l'exception des quelques scènes faisant intervenir Kad (qui nous fait rire rien qu'à le voir avec des cheveux). Bref, je suis vraiment déçue.

RENGER

2,5Moyen • Publiée le 22/11/2007

Encore un film sur les trentenaire ?!?! Et oui, encore un, sauf que celui-là s’en sort mieux que les autres (comparé aux précédents sortis cette année). Adapté de la bande dessinée Monsieur Jean du duo Dupuy/Berberian, Olivier, le O du tandem Kad & O réalise ici son premier film. Une comédie dramatique sur un trentenaire qui a beaucoup de mal à s’engager dans sa relation de couple. Pourtant, ils s’aiment tous les deux, seulement elle, désire plus, comme emménager avec lui afin de fonder une famille. Bien que l’idée de départ ne soit pas vraiment originale, on reste captivé dans leur histoire de couple confus. Seulement Olivier Baroux a oublié d’étoffer son scénario. Si bien qu’au bout de ¾ d’heure, le film tourne en rond, avec sa partie de cache-cache avec les sentiments des deux tourtereaux, son film manque cruellement de souffle et parfois de crédibilité, malgré le jolie duo formé par Jean-Paul Rouve et l’irrésistible Mélanie Doutey.

lutecien

1,0Très mauvais • Publiée le 22/11/2007

j'y allais pour JP Rouve, souvent (toujours?) excellent mais là non, c'est profondément ennuyeux, sans saveur, pourquoi cette escapade à New York ? En fait trop de scènes gratuites qui ne servent à rien et surtout pas le film. A éviter