Ce soir, je dors chez toi
    2,2
    1785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce soir, je dors chez toi ?

Publiée le 1 mars 2012
    C'est une histoire d'amour mais c'est trop une histoire d'amour. D'accord, pas d'accord, je te quitte, tu me quittes, on se quitte. A la fin ça lasse.
    Publiée le 18 février 2012
    Le seul intérêt de film tient dans la présence de mélanie doutey. À part cela peu de choses à signaler pour cette comédie sans prétention.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    L'histoire est victime d'une immaturité alarmante, sans doute venant de Olivier Baroux et de Kad Merad, et mené en tête par une histoire romantique relevant de la niaiserie et de la débilité la plus totale. Réservé aux ados ( quand on voit le film, c'est évident qu'il est fait pour eux ).
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 janvier 2012
    L'histoire d'un homme qui a du mal à s'engager avec sa compagne. La comédie douce amère est plutôt réussie. On pense aux meilleures comédies romantiques américaines. Mélanie Doutey est formidable, Jean-Paul Rouve pourtant bien dans le rôle, énerve un peu. Il manque ce petit quelque chose qui aurait permis au film de s'envoler. Un film agréable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 janvier 2012
    Ce soir je dors chez toi est une comédie romantique divertissante, mais sans plus. Encore une fois, Olivier Baroux se contente du minimum syndical. La mise en scène reste très classique, le scénario n’a rien d’original et reste même très prévisible, l’humour n’est pas toujours efficace etc… Néanmoins, les acteurs comme Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Kad Merad sont convaincants.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 12 janvier 2012
    Pas mal, ce n'est pas la comédie du siécle non plus, mais il y a des bons trucs quand même. Jean Paul Rouve est bien dans son rôle du petit copain qui hésite à franchir le pas de la vie de couple et ainsi bouleversé son petit quotidien ! et qui s'en toujours le vouloir s'obstine à briser le coeur de sa copine joué par la prometteuse Mélanie Doutey que j'ai trouvé beaucoup mieux dans ce film que dans RTT ! enfin n'oublions pas non plus la présence de Kad Merad dans le rôle du meilleur pote qui accepte de jouer les déprimés de service ! C'est un film a voir au moins une fois !
    Publiée le 25 décembre 2011
    Superbe comédie romantique.La musique est également excellente.
    Publiée le 23 décembre 2011
    film très moyen servi heureusement par des bons acteurs, Mélanie doutey très fraîche en femme incomprise est plus crédible que JP Rouve plus attendu dans des rôles comiques.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Vraiment ennuyant...scénario bidon, ce film sans aucun interet est un vrai navet...
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 30 juillet 2011
    Donc si je résume, c'est l'histoire d'un mec qui n'est pas assez mature pour accepter de vivre avec la femme qu'il aime. Donc pendant 1h40 il va nous énerver de sa bêtise, si bien qu'à la fin on se demande pourquoi la fille reste avec un connard pareil.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Si l'on fait fi des 15 dernières minutes, et qu'on remplace donc ces 15 dernières minutes par une "vraie" fin... on obtiendrait un tres bon film!!! (Spoil : la happy ending n'était pas nécessaire et je pense même que finir le film de façon un peu brutale et rude aurait pu donner une dimension plus moraliste au film... chacun son point de vue).

Malheureusement ce n'est pas le cas, mais malgré cette légère déception le film reste plutôt bon et intéressant. Les trois acteurs principaux y jouent très bien. Et même les rôles secondaires se débrouillent (mention spécial au petit angel). La Bande originale quant à elle est reussi, elle s'incruste tres bien dans les différentes scènes et permet au film de dégager toujours plus d'émotion.

En conclusion, comme je l'ai dit plus haut, le film est bon mais souffre peut etre d'un scénario bâclé, ou en tout cas trop vite fini. Cepdant, malgré cela et les quelques clichés qui y figurent la prestation des acteurs, la bande original et le début du scénario permettent à "ce soir, je dors chez toi", d'atteindre, d’âpres moi, la note tout à fait correcte de 3.5/5.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film est une bonne comédie, mais une comédie inégale. Au début, le film est vraiment drôle et la voix-off du personnage de Jean-Paul Rouve qui explique la rencontre des deux protagonistes principaux était une très bonne idée et fait franchement rire, ainsi que les scènes où il essaie par tous les moyens d'éviter de vivre avec Mélanie Doutey. Puis, le film devient une romance comme on en a vu plein, qui n'a rien de particulier et qui verse un peu trop dans le mélo. Envolées toutes les scènes de comédie, auxquelles on aurait pourtant pu s'attendre de la part d'Olivier Baroux. Reste la bonne interprétation des acteurs, tous très convaincants (mention spéciale à Kad Merad tout simplement génial en meilleur ami dépressif) et les bonnes scènes de comédie du début, qui font de ce film un bon premier film pour Olivier Baroux( même si depuis, avec "L'Italien" et "Les Tuche", ils s'est aisément rattrapé, ces deux films étant des très bonnes comédies) mais un film inégal et qui déçoit même si il reste un bon divertissement.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Petite comédie sympathique mais prévisible qui doit beaucoup à ses comédiens; Le trio d'acteurs fonctionne plutôt bien et on ressent le plaisir qu'ils ont eu à tourné ensemble.Mais (il y a toujours un "mais") malgré quelques scènes ubuesques et répliques cocasses,le film ne décolle jamais vraiment et on reste sur sa faim.
    Comme quoi il est peut être plus facile de faire l'acteur que de mettre en scène...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 mars 2011
    Rouve et Doutey sonnent vraiment trop faux, comédie romantique sans intérêt.
    Publiée le 13 mars 2011
    Une comédie française qui semblait assez fraîche et qui s'est révélée très insipide et sans grand intérêt. Jean-Paul Rouve n'y est pas très bon, son jeu lasse : je me lance, je m'engage, puis je me rétracte, je trouve un stratagème bidon grâce à mon pote Kad Merad qui joue un dépressif parisien, je n'assume pas, je tente de réparer mes bourdes, je me lance à nouveau, je me rétracte, et ainsi de suite... Le film aurait mérité de s'arrêter après la scène de chamaillerie dans la cuisine. Seul point positif : le jeu de Mélanie Doutey. Dommage, moi qui aime bien J-P Rouve et Kad Merad, j'ai été déçue.