Wind Chill
    2,3
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind Chill ?

Publiée le 9 janvier 2011
    Histoire originale, personnages attachants, suspense, frissons... tout est réuni pour passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 août 2010
    Houlala, Clooney et Sodherberg auraient peut-être dû penser à payer un scénariste, car on assiste là à un gloubiboulga horrifique peu digeste, à éviter
    Publiée le 17 janvier 2008
    Un film angoissant et bien réalisé, l'intrigue et l'histoire sont originales.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 avril 2019
    Le pari était gonflé puisqu'il s'agit d'un survival en duo. Et si l'interprétation de l'acteur masculin n'a rien d'extraordinaire, côté féminin la prestation d'Emily Blunt par ailleurs magnifiquement photographiée est vraiment remarquable. La première moitié du film est flippante, ça se gâte un peu avec l'arrivée des fantômes et la fin est assez peu convaincante, mais comparé à la production courante de ce genre de film, c'est quand même du dessus du panier.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 5 octobre 2016
    Cette petite série b produite notamment par Georges Clooney n'effraiera sans doute pas grand monde, mais elle ne manque pas de qualité.Emily Blunt est craquante et c'est un plaisir de retrouver Martin Donovan dans un rôle certes peu sympathique.A voir sans à priori
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 janvier 2008
    Très bon thriller, angoissant, calme, court, bien filmé. A voir...
    Publiée le 3 août 2010
    Vu à l'improviste sans trop savoir ce à quoi je pouvais m'attendre, j'ai été agréablement surpris par ce petit film assez particulier.
    Lancinant, lent, s'appuyant essentiellement sur les rapports entre deux personnes coincées dans une voiture dans la neige, ce film parvient à instaurer une ambiance qui retient l'attention du spectateur. Ceci grâce à des dialogues relativement riches (ce n'est pas un film bavard pour autant) et une interprétation très juste qui parvient à nous accrocher à l'histoire.
    Une histoire somme toute assez pauvre, et même sans réel intérêt fondamental, seulement prétexte à l'exercice de style de la situation.
    La fin reste surprenante car peu explicite; reste à reprendre certains moments du film pour construire soi-même ses conclusions. Si vous n'êtes pas en recherche d'action effrénée, mais souhaitez profiter d'une ambiance particulière portée par une musique comme Clint Mansel sait en composer, ce film est à découvrir. Réalisé par le premier assistant attitré de Soderbergh, qui a aussi assisté Joffé et Cohen. Ca pose quand même ses références.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 4 juin 2013
    Un film d'épouvante (thriller-épouvante) dont le producteur exécutif est Georges Clooney, ça change.... Je ne veux pas insinuer que c'était à mon goût un gage d'excellence mais je me doutais tout de même que ça ne pouvait pas être non plus le navet du siècle. L'action est très lente et il s'agit presque d'un huit clos dans une voiture bloquée par la neige... avec une importance capitale pour les dialogues... Ceux qui ont lu Nietzsche et se souviennent surtout de sa théorie comprendront dès les 10 premières minutes.... Pour les autres, ça sera plus long.... Je m'attendais, quant à moi, à autre chose.... Ce fut pour moi une réalisation "moyenne" mais je souligne l'excellente interprétation d'Emily Blunt +++
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 2 janvier 2014
    De bonnes idées développés au cours de ce film sans véritable intention ou prétention vis à vis du spectateur qui fait face à la beauté non moins dangereuse de la nature sauvage, à l'état brut et glacial. On suit l'histoire d'une jeune fille qui décide d'aller passer les fêtes avec sa mère et qui pour y parvenir, doit faire du covoiturage avec un jeune inconnu qui habilement nous le fait passer comme étant le psychopathe du film pour finir sur le fait que c'était une personne qui voulait simplement draguer la jeune femme. Et c'est ici, un point fondamental: enfin, nous avons un film avec des personnages qui posent les bonnes questions, qui font comme si nous étions coincés sur une route enneigé. Ils posent les bonnes question et nous sommes pas face à des personnages hyper caricaturaux. Pour le reste, la réalisation et les acteurs sont corrects sans plus, le scénario intrigue sans passionner... Quelques bons moments de frisson par ci et par là, un bon petit divertissement horrifique!
    Publiée le 22 août 2011
    Le scénario de ce "Wind Chill" promettait beaucoup avec ces deux jeunes gens (dont la sublime mais malheureusement sous exploitée dans ce film Emily Blunt), qui alors qu'ils roulent sur une route enneigée tombent en panne et sont tourmentés par des esprits des personnes mortes sur cette route. Hélas le rythme du film est lent et les dialogues sont médiocres tout comme le jeu des acteurs. De suspense on ne point parler car les esprits n'apparaissent quasi jamais. Quant à la fin elle aussi bizarre que ridicule. Film à éviter.
    Publiée le 28 février 2010
    c'est l'un des films le plus nulle a chier que j'ai jamais vu, je me demande bien pourquoi Steven Soderberg et George Clooney on produit cette merde. et merde j'aurais même pas du donner une étoile.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 12 décembre 2019
    Un huis clos plein de rebondissements .
    Très original et prenant.et j ajouté l histoire cache son mystère jusqu à la fin.je confirme une très bonne surprise!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 mars 2010
    Wind Chill est la definition méme du mot vide puisque il ne se passe rien du début à la fin,on se retrouve avec des incohérences au niveau du scénario au point qu'on ait l'impression que le scénariste avance aveuglément.Ni la réalisation, ni l'interprétation ne sauve l'ambiance du film.On pourra juste féliciter le film d'arriver à pas ennuyer le spectateur alors qu'il ne se passe pas grand chose c'est tout un art.
    Akerys
    Akerys

Publiée le 20 mai 2013
    Une bonne surprise.
    Ce qui commençait comme une tentative de séduction est interrompu par un accident et des événements étranges. Chacun des éléments de l'intrigue est très vivant. 3,5-4/5
    veka1310
    veka1310

Publiée le 11 décembre 2011
    Très bonne surprise : je l'ai regardé pour Emily Blunt et n'ai pas regretté : très bonne atmosphère et des "esprits" qui changent de ceux des autres films!