Wind Chill
    2,3
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind Chill ?

Publiée le 2 juin 2020
    Le problème de Wind Chill est que l'histoire en cours de construction n'est pas une histoire d'horreur, c'est une romance ou une comédie romantique. Ces gens n'ont évidemment jamais compris les films d'horreur, c'est comme regarder quelque chose dans les années 70 ou au début des années 80. Mélangez l'écriture de personnages du 21e siècle avec des moments d'horreur des années 70. Et vous obtenez des clichés excessivement sur utilisés et non effrayants et voila l'essence de ce film. L'histoire serait formidable sans le passage soudain de la ligne d'amour à la ligne d'horreur. Mais, encore une fois, c'est censé être un film d'horreur. Et si vous êtes un mauvais scénariste que faites-vous ? Vous demandez à un type mordu de films d'horreur ce qui est effrayant parce que vous avez toute cette histoire construite mais ce n'est pas encore effrayant. Donc le type dit: mettez-lui des fantômes ils font peur et quelque chose sur les morts avec vengeance, etc. Et le scénariste jette tous ça ici et là sans aucune raison contextuelle particulière...
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un autre film d'epouvante, assez beau, assez simple. De bon gout. A voir si on aime le genre.
    Secombes
    Secombes

Publiée le 15 janvier 2009
    Quelle ambiance dans ce film!! J'ai vraiment été scotché par cette histoire de fantômes...La fin n'est pas parfaite à mon goût, certes on en ressent un sentiment de tristesse infinie mais...ha je sais pas, une fin plus métaphysique m'aurait plus emballé. La fin n'est pas surprenante, la fille s'en sort, son covoiturier meurt, bon, c'est triste, ok...malgré tout, le film m'a vraiment fait flipper, je me suis imaginé dans cette situation...mais une relation plus marquée aux références nietzschéennes aurait hissé ce film au rang de culte...j'y ai cru quand elle se fait sauver...une situation qui se reproduit sans cesse, voilà une belle damnation...dommage dommage...n'empêche, à voir par une nuit sans lune, pour l'ambiance, pour la musique, pour cette tristesse qui suppure...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 mai 2013
    Produit par George Clooney et Steven Sodenbergh le film est un mixte entre un film fantastique et une romance amoureuse. Le film par son ton décalé s’apparente un peu au « Dead End » du français JB Andréa exilé aux States. On ne peut pas dire qu’on a franchement peur mais l’ambiance ouatée de cette forêt enfouie sous la neige est envoûtante. spoiler: Ce qui nous touche en premier c’est l'histoire d’amour naissante qui va se finir sur cette route enneigée
    . Le stratagème du jeune héros pour se retrouver en compagnie de celle qu’il aime, tous les garçons peuvent le comprendre car Dieu sait qu’à cet âge plus qu'à tout autre la femme est un mystère pour l'homme. spoiler: Les acteurs sont justes tous les deux et on voit bien comment au fil de la nuit et des évènements qui passent ces deux-là qui n’avaient rien à faire ensemble, se rapprochent l’un de l’autre. jusqu'à un finale pathétique
    . On peut dire que Gregory Jacobs a signé un beau film d’amour
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 février 2011
    Un film à suspens avec une intensité relativement moyenne. Un très bon jeu de rôles.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 novembre 2012
    Deuxième film de Gregory Jacobs qui confirme son originalité. Un huis clos peu connu qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés habituels ! Un très bon divertissement pour les amateurs du genre .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 décembre 2010
    Agréablement surpris par cette production horrifique. "Wind Chill" n'est pas le genre de film où l'action tient une place vraiment importante. En effet, c'est plus le genre de long-métrage à mettre en avant la psychologie des personnages et le coté dramatique de la situation. Ce film n'est pas gore, ni violent mais il joue avec les nerfs des spectateurs. A mes yeux, c'est plus un thriller horrifique et psychologique qu'un véritable film d'horreur. Sinon, les acteurs sont convaincants, Emily Blunt montre qu'elle sait tout jouer. La réalisation est soignée, et apporte un certain rythme. Les décors sont angoissants et sombres, le cadre du déroulement de l'histoire est parfaitement choisi. Je regrette juste une fin un peu trop brusque (même si je suis content du destin du personnage de Emily Blunt) et j'aurais souhaité que quelques éléments soit un peu plus développés. Pour conclure, le long-métrage de Gregory Jacobs possède une vraie personnalité. J'aimerais voir des productions de ce type un peu plus souvent. A voir pour ceux qui apprécient le cinéma de "la vieille école".
    Publiée le 4 mars 2008
    Un bon petit thriller sans prétention, mais qui à le mérite de vous faire stresser de nombreuses fois. Sympa à voir :)
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un drame fantastique efficace et sans prétention bien écrit et parfaitement interprété enrobé d'une belle BO. Seul regret, le coté surnaturel aurait pu être plus suggérer ou du moins amené de manière moins conventionnel pour plus de frayeurs.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 février 2008
    Un gentil petit film sans prétention. On appréciera les câlins qui y résident. Mais côté horreur, c'est à revoir. De la hantise qui ne vaut pas grand chose.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 septembre 2008
    bonne petite serie B . Cette histoire de fantômes est interessante avec un bon duo d'acteur. je pense que ce film aurait mérité une sortie en salle. Ce n'est pas du grand cinéma mais un bon divertissement avec une fin assez intéressante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 avril 2022
    Ça peut sembler être un huis clos d'une certaine originalité, mais le soufflé retombe assez vite en recourant à beaucoup de poncifs du genre tendance 2000's, notamment dans son explication des faits. La faute en revient également à une écriture qui épuise très vite ses relatives bonnes inspirations et ne trouve plus de lignes de dialogues mémorables, le film profitant finalement peu de la fraîcheur de ses interprètes, notamment Emily Blunt encore dans les premières années de sa carrière sur grand écran. Esthétiquement soigné, mais un peu inconsistant.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 décembre 2019
    George Clooney et Steven Soderbergh ont du croire au projet puisqu'ils l'ont co-produit. N'empêche que "wind chill" n'est pas un film d'horreur / épouvante mais plutot un thriller surnaturel sur fond de fantomes issus d'un fait divers sordide. Le film se déroule dans sa plus grande partie avec seulement 2 protagonistes dont Emily Blunt qui a de gros problèmes avec les poignées de portes ^^ C'est classique sur la forme et sur le fond, ca ne fait pas monter la tension artérielle à un niveau déraisonnable (hélas) mais ca fait partie de la catégorie "se laisse voir 1 fois"... 2.5 / 5
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 12 janvier 2013
    L'atout du film est sa très belle photographie et les premières apparitions de fantômes dans l'obscurité enneigé du lieu. Malheureusement je n'ai pas été convaincu par la prestation des acteurs, les insipides dialogues (on parle de tout et de rien mais on s'en fiche pas mal) et un scénario qui s'embarque sur une thérorie de Nietzsche qui rend le tout confus. Le final laisse dans le flou et c'est dommage car le traitement sur la forme est pas mauvais mais c'est l'écriture qui va pas.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 avril 2012
    Deux étudiants se retrouvent à faire du co-voiturage pour rentrer chez eux durant les vacances d'hiver. Malheureusement, le trajet ne se passera pas sans encombres. Dès les premières minutes de Wind Chill, on se dit "Ca va être mauvais!". Mais en bon amateur de film d'épouvante, je me suis laissé tenter. Le bus c'est nul, essaie le co-voiturage! Voici le point de départ de l'histoire qui tombe comme une perruque dans le bouillon. Et voilà ces deux jeunes que tout semble opposer bloqués l'un avec l'autre pendant six heures. Emily Blunt et Ashton Holmes sont convaincants dans leur personnage et la relation que l'on va suivre durant leur triste nuit d'épouvante est le point fort et intéressant du film. Malheureusement, pour un film d'horreur, on s'attend plutôt à ce que ce soit le côté stressant voir carrément flippant qui prime. Et c'est au début que le film restera finalement le mieux, installant un climat d'oppression croissant, d'abord avec la méfiance d'Emily Blunt pour ce conducteur inconnu qui semble en savoir beaucoup sur elle, puis ensuite, lorsque l'étrange pointe le bout de son nez. C'est le plaisir de l'inexplicable qui donne une saveur à Wind Chill. Malheureusement, les questions trouveront toutes réponses et c'est lorsque les noeuds se dénouent, malgré quelques scènes d'épouvantes réussies, que le film perd en qualité. Cette histoire d'âmes tourmentées ne convainc pas et semble plus servir de justificatif à l'envie de réaliser un film de fantômes que de véritable pilier sur lequel le récit s'appuie. Très moyen donc au final, Wind Chill, malgré les noms de Steven Soderbergh et Georges Clooney en tant que producteurs exécutifs et de Clint Mansell à la musique, s'oubliera aussi vite qu'il a été vu. Dommage quand on sait que le réalisateur Gregory Jacobs a été 1er assistant réalisateur sur la plupart des films de Soderbergh et sur un chef d'oeuvre des Coën, Miller's crossing.