Wind Chill
    2,3
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind Chill ?

Publiée le 27 octobre 2007
    un film pas mal , l'histoire moyenne mais une bonne ambiance ! une très bonne musique de la part de clint mansell.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 20 février 2008
    les 40 1ères minutes du film sont passables, mais après, il ne se passe rien! Il n'y a pas d'action!
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 6 janvier 2009
    Une bouse fantastico-horrifico-enneigée qui n'est pas du tout intéressante.L'ennui est présent et les effets supposés nous surprendre nous atterrent plus qu'autre chose.Les acteurs sont aussi embourbés que l'intrigue plate comme un bonhomme de neige un 25 juillet à Madrid.Sortie de piste pour Clooney et Soderbergh qui ont produits ce nanar!
    Publiée le 20 octobre 2012
    Dans la moyenne:l'interpretation des acteurs est bonne,le début donne l'espoir de voir du lourd mais le film est lent et long.On passe plus d'une heure a voir Emily Blunt et Ashton Holmes parler de banalitées et l'histoire rapelle une copie de ce qu'on peut voir dans n'importe quel film du genre.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Film moyen. Ce film a de nombreux points négatifs et positifs. L'action est linéaire, parfois plate et molle mais les acteurs sont bons ainsi que les dialogues. Le scénario est plutôt simple mais l'on a droit à des originalités réussies. Le budget ne doit certainement pas faciliter la tâche, ce qui rend parfois certains effets spéciaux moins crédibles. Je ne me suis, pour ma part, pas ennuyé, alors que l'histoire se déroule dans très peu de lieux et le plus souvent dans la voiture. Avec de surcroit un bon final, Wind Chill vaut bien mieux qu'une banale production Américaine mais je suis sûr qu'un chef d'œuvre aurait pu être entreprit, dommage. 1,5/4.
    Publiée le 21 avril 2009
    wind chill n'est pas le film du siècle car si le film fonctionne bien pendant ses 45 premières minutes, la suite par contre finit dans du n'importe quoi. dommage pour un film qui paraissait donné du meilleur de lui même! reste un couple de jeune comédien qui joue impeccablement bien et quelques effets spéciaux bien foutu tout de même mais cela ne suffit pas à en faire une bonne histoire! encore aurait fallut que georges clooney et peter "soderberg" fasse un peu plus attention à l'histoire qu'il ont produit!
    Publiée le 2 septembre 2008
    Une bonne surprise! Le synopsis et le classement dans la catégorie "épouvante-horreur" sont trompeurs: n'en déplaise aux frustrés qui lui ont mis 0 étoile, ce film n'est pas une boucherie couillonne, où des fantômes atrocement défigurés éventrent à tout-va des étudiants cucu de base (vous savez, avec le casting typique: un black, une blonde, un rebelle, un bogoss etc...) Point de ça ici: il s'agit nettement d'un thriller fantastique, qui mise tout sur le jeu des deux protagonistes. Remarquez qu'ils n'ont pas de nom, on a très peu de détails sur leur vie passée, on ne les voit à aucun moment au milieu de leur joyeuse bande d'amis... bref, l'identification aux personnages est optimisée à fond, pour nous plonger au coeur de l'histoire en à peine 15 minutes. Rares sont les films qui savent poser les bases de l'histoire en si peu de temps. Ce qui me fait dire que le charme de ce film réside sans doute dans sa sobriété et son intimisme (qui se ressent à la fois dans la photo du film, noir et bleu glacial, la musique également, qui porte le film sans prendre toute la place, et dans le jeu des acteurs, jamais too much, jamais improbable.) Bien sûr, on trouve des choses à redire: la fameuse mise en garde du type de la station service manque un peu de subtilité, et qui fera dire aux Kevin que c'était téléphoné, qu'on avait tout vu venir à partir de là (en fait, ça ne fait qu'annoncer le drame à venir, c'est un ressort dramatique usuel qui date de l'Antiquité, bande d'incultes!). Les effets spéciaux peuvent sembler parfois limite, mais franchement, vous avez déjà vu un cadavre gelé vous? Ou un fantôme, tout bêtement? Voilà, on est d'accord, silence donc. Pourquoi 3 étoiles seulement? Je regrette que le film soit si court, un peu plus de temps aurait permis de travailler plus sur l'angoisse latente qui est au centre du film.
    PS: Et comme toujours, on sait argumenter quand on aime, tandis que déblatèrent ceux qui notent comme des chacals...
    s0-m4ndy
    s0-m4ndy

Publiée le 22 janvier 2008
    J'ai bien aimer ce film !
    Au début j'étais réticente mais à la longue on essaye de comprendre et la fin, même si elle est triste est assez magnifique !
    Bravo aux acteurs, je les découvres aussi et j'aime assez!
    Publiée le 8 septembre 2009
    1H30 agréable et vite passée devant ce film fantastico dramatique. En effet, il ne faudra pas s'attendre à de grosses scènes d'horreur car ce n'est pas l'objectif du film. Il ne nous faire pas bondir de peur, mais reste angoissant tout le long. Malgré l'obscurité qui règne les 3/4 du film, les images sont de très bonnes qualités et participe grandement à rester sur le qui vive. J'ai adoré les deux acteurs principaux, convaincant. Bref un film à voir, en couple...
    Publiée le 19 août 2010
    L'idée de base etait ma fois tres plaisante. Mais le final est tres decevant je m'attendais a une fin plus imaginative. Pour moi les 15 dernieres minutes ont gaché le film. Dommage d'un 3/4 hop il finit pour moi sur un 100% flop.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 2 décembre 2023
    Film méconnu mais pas mal.

Je n'ai eu peur à aucun moment mais l'ambiance est là. On espère pour eux.

Les fantômes sont trop "humains", ça gâche le côté épouvante mais on arrive bien à s'imaginer à la place des personnages principaux qui sont touchants et bien joués et développés.

Bon visionnage!
    Publiée le 17 mars 2008
    Un film plutôt bien réalisé dont on a pas trop entendu parlé ! Une fin bien triste !
    Publiée le 24 octobre 2007
    Non mias ils prennent le monde pour des cons ,C'est quoi ce navet, c'est a mourir d'ennui , endormant pour l'histoire si j'avais ete a la place du heros principal il y a longtemps qu'elle aurais ete a pied chez elle ,il lui rend service et ce gratuitement et elle , elle n'arrete pas de le bitcher , quelle patience il a eu ,probablement c'est a cause que les revenants sont plus patient que les humains (sic) lasule chose posotive c'estla musique , elle me trotte souvent dans la tete , mais pas encore assezpour mettre une etoile a ce nanar de marque
    Publiée le 22 mars 2012
    Une bonne idée, du charme, une ambiance intéressante...bon film.
    Publiée le 16 août 2013
    C'est trop cliché et le scénario est un peu périmé c'est vraiment pas terrible tout ça mais bon ça se laisse regarder quand même .