La Nuit nous appartient
    18746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit nous appartient ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 6 novembre 2008
    J'ai pas mal hésité entre 1 et 2 étoiles. Les quelques scènes réussies valent vraiment le détour puis en y réfléchissant, on a 2 "ventres mous" de 45 minutes au lancement et après la superbe scène de fusillade sous la pluie. Ca fait 1h30 de film, reste 30 minutes vraiment bien. Non franchement c'est trop juste, ca vaut bien qu'une seule étoile même si Joaquin Felix est très bon.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 novembre 2007
    Epoustouflant de bout en bout. Une totale réussite. Magistral ... A voir absolument !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 octobre 2012
    Excellent film où l'on croit parfois apercevoir la pâte de Scorcese à ses meilleures heures ! Joaquin Phenix y est extraordinaire et Eva Mendes toujours aussi sexy. Un film à ne pas manquer
    Publiée le 8 mars 2013
    Un vrai bijou signé James Gray, metteur en scène talentueux bien que peu productif (seulement 4 films en 20 ans). On se délectera donc de sa mise en scène claustrophobique particulièrement bien léchée. Oeuvre méticuleuse sur les rapports d'une famille déchirée entre le monde de la police d'un côté et la drogue de l'autre, le film doit également beaucoup à ses interprètes, Joaquin Phoenix et Mark Walhberg, d'une justesse stupéfiante. Toujours lisible dans sa narration et durant les scènes d'actions, We own the night est clairement le meilleur film de gangsters de ces dernières années. Tellement bon qu'on en vient à regretter que l'oeuvre du réalisateur se fasse si rare sur les écrans !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 décembre 2008
    Voilà un film que j'attendais et qui m'a époustouflé par son scénario,ses acteurs,ses scènes d'action et son obscurité.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 18 juin 2012
    Un film mené d'un bout à l'autre avec un bon rythme et une intrigue qui garde le spectateur attentif. L'interprétation de Joaquim Phoenix fait qu'il se démarque de tout les autres acteurs, il a ce pouvoir sensible en plus.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    Super beau film de ganster!!!!!!!!!!!
    Eva Mendez es vraiment belle et joue avec ton ses atous!
    La poursuite en voiture est vraiment beau a voir!!!
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 10 septembre 2014
    Très bon polar mené par le toujours éblouissant Joaquin Phoenix, le pas toujours éblouissant Mark Walberg (qui est cependant très bon cette fois), et une Eva Mendes plus envoutante que jamais. L'ambiance 80's est superbement retranscrite et la mise en scène est excellente. 4/5
    kray
    kray

Publiée le 1 mars 2010
    Excellent film, en effet , mais toujours cette lenteur qui caractérise les films de james gray, faisant paraître ceux çi beaucoup plus long qu'ils ne le sont réellement. A la longue cela va devenir problèmatique. L'histoire et les acteurs eux , sont heureusement impeccables.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2009
    Histoire difficile qui a du mal a se mettre en route mais sauver par de magnifiques acteurs !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Acteurs excellent !! Mais l'histoire traine ...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 novembre 2009
    James Gray est vraiment un bon réalisateur, mais le scénario laisse un peu froid
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2011
    Envoûtant, déchirant,... Ce polar excellement mis en scène est si prenant tant par la réalité qu'il dénonce. On n'en ressort avec une boule au ventre.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 5 mai 2012
    Un très bon policier. La pression monte en puissance et le jeu de Joaquin Phoenix est tout simplement parfait.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 août 2009
    Un excellent film policier. Joaquin PHOENIX livre une performance de grande classe. Nous pouvons simplement reprocher au film réalisé par James GRAY d'être prévisible... Néanmoins, cette oeuvre cinématographique demeure efficacement montée, l'action s'enchaîne à merveille, les scènes sont filmées avec beaucoup de réalisme. Le spectateur suit avec attention les péripéties du personnage principal, Bobby. Bref, il s'agit en somme d'un excellent moment de divertissement à ne pas manquer.