Isolation
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isolation ?

Publiée le 19 juillet 2007
    Je reste tres reservée sur ce film car le suspens est bien monté et reste en place durant tt le film. Cependant on note un gros penchant pour le Gore, faut aimer. Problème posé: manipulation génétiques et conscéquences.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Quand j'ai commençé à regarder ce film, je n'avais aucune idée de quoi ça parlait et j'ai découvert l'histoire au fur et à mesure. Un monstre sortant du derrière d'une vache.. Bon, bizarre mais original au moins! Le temps passe et petit à petit, je commence à me lasser, rien ne se passe, c'est mou, il n'y a aucune musique et trop peu de personnages. Quand enfin on apprend que ce satané virus se transmet à l'homme, je me réveille et me dit "Chouette, des mort-vivants, c'est du déjà vu mais au moins ça va mettre un peu de piment!" On attend avec impatience le moment où ceux qui ont été mordu par la bête vont commencer à délirer et à se transformer, et ben non même pas, les morts restent morts, et le méchant reste encore et toujours le petit veau se developpant trop vite, un peu fou-fou, et avide de chair humaine. C'est dommage. L'histoire aurait pu être mieux exploitée et le scénario mieux approfondit. Tant pis.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 28 février 2008
    Pas mal sans plus un peu trop long à démarrer le film n'est de plus pas très effrayant, cependant il reste angoissant et la tension est bien présente jusqu'au bout. On peut aussi noter des personnages intéressants ainsi que des décors et effets spéciaux sobres et réalistes. Dommage que le scénario soit un peu simple et la peur si peu présente car sans cela l'idée au départ était intéressante.
    Publiée le 23 mai 2007
    oula ! jai vriament bien aimé ce film fantastique , mise en scène soignée comme le jeu des acteurs

vraiment stressant et oppressant !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 4 février 2016
    Excellent petit film d'horreur britannique (justement récompensé à Gerardmer).Même si l'intrigue s'inspire d'Alién, il s'en démarque par une réelle volonté de nous mettre en garde contre les multiples expériences génétiques qui sont faites sur les animaux et sur l'homme de nos jours.La réalisation est soigné et les acteurs de qualité :à conseiller
    Publiée le 2 janvier 2008
    Pas spécialement original (on pense immanquablement à Alien) et souffrant d'un budget très juste (la créature informe est franchement ratée), Isolation fait du mieux qu'il peut pour sauver les meubles. Des personnages intéressants, mise en scène réussie, on ne tombe jamais dans la surenchère, le second degré ou le ridicule et les décors lugubres apportent une ambiance plutôt poisseuse. Cependant on ne frissonne guère, les situations étant souvent prévisibles, mais le jeu des acteurs plein de conviction nous évite l'ennuie et apporte un peu de suspense bienvenu. Le résultat est banal, loin d'être mémorable mais étant donné que je n'en attendait pas plus, j'ai passé un bon moment.
    sunfred
    sunfred

Un titre simple et évocateur pour un film qui l'est tout autant. Billy O'Brien installe très vite une tension qui jamais ne se relâche, sa mise en scène frontale, cadré bien souvent au ras du sol, enferme autant spectateurs que personnages et la vision morcelée qu'on a de la ferme amplifie la perte de repère pour notre plus grand plaisir. Le film ne se perd pas en explication et maintient ainsi un niveau de stress constant malgré une dernière bobine plus classique et un discours un peu court. A défaut de révolutionner le genre Isolation est un film glauque voire crade, sans espoir et qui fait plaisir à voir.
    Publiée le 11 février 2007
    J'avoue que je m'attendait a beaucoup mieux, le scénario n'est pas formidable, çela manque un peu d'action, c'est trop long a démarrer et quand ca démarre ca decoit.
    Publiée le 19 août 2011
    Ca, un film d'horreur? lol
    En clair, un scénario auquel on adhère pas une seule seconde. une atmosphère très très glauque... Bref un film sans grand intérêt!!
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 29 août 2023
    C'est l'histoire d'un fermier qui a accepté qu'un groupe pharmaceutique fasse des expériences sur ces vaches pour une reproduction plus rapide.
    Dommage pour lui, l'expérience tourne mal et une vache va donner naissance à un monstre bien dégueulasse.
    Ce film date de 2006, mais j'ai été agréablement surpris par son ambiance vraiment glauque et sombre.
    Scénario/histoire : Pas réellement original, les expériences par un groupe quelconque sont Monet courante dans les films, mais pas trop dans une ferme perdue dans la pampa bien crade, ce qui est je trouve plutôt bien vu.
    Acteurs : Ils ne sont pas connus et d'ailleurs, ils ne sont pas très nombreux dans ce film, mais je les trouve plutôt convaincants sauf peu être le scientifique qui bute les gens comme ça sans que ça ne le dérange le moins du monde.
    Effets spéciaux : Pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais ils sont plutôt bien faits, en espérant que ce ne soit pas de vrais animaux. Dommage que le monstre ne soit pas très charismatique, il m’a l'air d'ailleurs extrêmement fragile.
    Bande son : Il n'y a rien du tout comme ça, c'est vite vu.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Un excellent thriller/film d'horreur efficace et angoissant et le tout sans effets spéciaux couteux.
    Publiée le 30 mars 2009
    Rendu de bonne facture, qui renouvelle le genre ! Une atmosphère oppressante, un scénario original. Ca fait plaisir de rencontrer un tel OVNI dans le paysage ultra-codifié du cinéma d'horreur. Quelques faiblesses (acteurs, actions des personnages incohérentes parfois...) mais ça passe. Ca fait peur ? Oui.
    J'avais souvenir d'Avoriaz et d'un certain niveau d'exigeance quant à la qualité des films selectionnés et a fortiori des films primés .....
    J'ai vite déchanté..... les autres films étaient donc plus mauvais que celui-là ou alors les membres du jury avaient voté au hasard ????
    Bref tout a déjà été écrit sur cette bouse isolée....rien à garder !....
    Publiée le 5 octobre 2007
    Sanglant, effrayant et un peu dérangeant. A voir.
    Publiée le 27 janvier 2007
    L'intrusion de l'inexpliqué dans notre banal quotidien, quand il prend cette forme si abberante et destructrice ne peut qu'induire la plus indicible terreur qui soit. Voici devant nos yeux une cruelle et angoissante vision prémonitoire d'un monde qui courre à sa perte...