jiu ming (Koma)
    1,9
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur jiu ming (Koma) ?

Publiée le 5 avril 2007
    Enfin un film japonnais qui ne joue pas sur l'esoterisme.
    Cette histoire est palpitante, les personnages sont interessants.

Meme si l'on se doute de la fin avant qu'elle ait eut lieu, ce film reste à voir car il est surprenant.
    Le theme de la legende urbaine du vol de rein est tres bien exploité, sans en rajouter. Les acteurs jouent juste.

Un bon film !
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Intéressant mais pas folichon, plutôt un thriller qu'un film d'horreur.

Il est quand même à voir mais ne reste pas dans la tête, je l'ai vu une fois et ne m'en souviens que partiellement.

Les rebondissements sont biens en place et l'enquête du personnage principal est menée comme il faut ou presque.

Bon visionnage !
    Un bon thriller avec une bonne dose de suspense. Un scénario qui tient la route et qui sait bien garder ses secrets jusqu'au dénouement. Seuls petits bémols : une scène artificielle sans queue ni tête (un souspçon de paranormal) et un plan volontairement faussé qui ont pour seul but d'égarer le spectateur pendant quelques minutes; dommage le film n'en avait pas besoin. Cela dit on pardonne facilement au réalisateur et on se mord les doigts de ne pas avoir trouvé le motif du tueur avant la fin du film tellement tout cela est parfaitement logique. Si vous aimez chercher "qui est le tueur" (ici ce n'est pas trop difficile) et "pourquoi il agit de cette façon" (déjà plus difficile) alors vous devriez aimer ce film. 3 étoiles amplement méritées.
    Publiée le 22 mars 2008
    un bon thriller japonais !!!
    Publiée le 4 juillet 2007
    Original, le cinéma asia l’est souvent, et Koma ne déroge pas à la règle. Outre l’amitié, la vengeance et la jalousie, sujet de prédilection, vient se « greffer », sans faire de jeu de mot, le trafic d’organes. L’ambiguïté est de mise et les acteurs s’y prêtent à merveille. Et même si l’on devine plus ou moins qui est qui, et qui fait quoi, le réalisateur se réserve à nous surprendre par son épilogue. Le genre de film que l’on regarde jusqu’à la fin pour… savoir.
    Remz-made-in59
    Remz-made-in59

Publiée le 13 août 2008
    Moué moué moué ... un debut fracassant ... un milieu mou et une fin qui releve un tout petit peu ...
    Vraiment bof bof ce film
    Publiée le 5 juillet 2008
    Je suis aussi les personnes aux 0 étoiles. A la moitié du film, je me suis demandée si je regardais bien un thriller/épouvante.
    Pas de peur, que du vide, des acteurs insipides, pas d'intrigue mais toute une histoire basée sur le relationnel et le vécu des héroïnes. Une musique jeu vidéotesque, qui n'apporte rien, et surtout pas de l'angoisse. Un scénario aussi abyssal qu'un puits sans fond.
    Tout le côté enquête sur le meurtrier n'existe pas. Il n'y a pas de suspens.
    On s'ennuie à mourir.