Le Deuxième souffle
    2,3
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Deuxième souffle ?

françois s.
    françois s.

Publiée le 28 février 2011
    Décidément c'est une marque de fabrique du cinéma français : scénario improbable, dialogues récités.

Un filtre orangé tout le long du film ne suffit pas pour faire de belles images...
    Publiée le 1 novembre 2007
    il est rare que la france nous presente un aussi bon film dans le genre. l histoire est formidable. les acteurs le sont tout autant, avec une mention particuliere a michel blanc qui est exceptionnel. les 2h35 passent tres vite. c est a voir absolument.
    Publiée le 10 août 2008
    Belle mais le film bof
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 25 octobre 2014
    Excellent film de Corneau. Très bien interprété.
    Auteuil reprend le rôle tenu par Ventura auparavant avec brio
    julien3735
    julien3735

Publiée le 31 août 2009
    Après un début un peu lent le film s'emballe et on est tenu jusqu'à la fin. Un bon polar français qui n'est pas sans rappeler les films de gangster américains se déroulant à la même époque.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Ce film est juste excellent, il n'y a rien à dire !! Acteurs géniaux et intringue passionante.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 13 novembre 2007
    Un tout grand moment de cinéma. C'est avec joie que l'on revoit Jacques Dutronc, qui campe merveilleusement son personnage d'ancien truand, loyal, laconique et discret. Monica Belluci est superbe en femme fatale blonde platine éternellement triste. Daniel Auteuil excelle aussi dans son allure d'ex tollard devenu barge. Même Michel Blanc est en accord avec son rôle qui le sort de ses habituels fanfaronnades. On voit que tous ces acteurs sont dirigés de main de maître par un certain Alain Corneau qui sait ce qu'il veut. Recréer le polar tel qu'on les faisait en France après la guerre. C'est que l'on avait acquis du métier pendant les années noires : il fallait bosser et le succès n'était pas à la botte du marketing et des PR. Je recommande à tous les amateurs de cinéma cette excellente prestation.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 3 août 2010
    Voici un véritable bijou de film noir, présenté dans un lumineux écrin de mise en scène et soutenu par un casting éblouissant! Trêve de superlatifs, d'abord il est vrai que Daniel Auteuil est parfaitement entouré (mentions spéciales pour la froide tendresse de Jacques Dutronc et la virile affection d'Eric Cantona), et son duel à distance avec un Michel Blanc méconnaissable conduit brillamment à l'inévitable face à face. Récit d'un polar, histoire de gangsters, Alain Corneau réussit un quasi sans-faute visuellement bluffant.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 21 juillet 2010
    Finalement c'est pas si mal.. tard, le soir.
    Laurens18
    Laurens18

Publiée le 14 novembre 2007
    Vraiment trop mou je me suis endormie LOL le remake aurait du être réactualisé
    Publiée le 24 novembre 2009
    Un des rares polar made in France qui assure(avec les films de Olivier Marchall)
    Un remake fidèle à l'original bien que quelques peu différent avec un casting aux petits
    ognions bien que Eric Cantona ait un rôle pas vraiment utile à la trame du film et que Monica Belluci joue dans se film:en effet elle a tendance à plomber tout les films dans lesquels elle joue car hormis ses caractères physiques elle ne sait absolument pas jouer.
    Enorme film français; trop rare en ce moment.
    fustelparis
    fustelparis

Publiée le 11 mars 2018
    Vraiment mauvais remake. tout tombe à plat. Tous les acteurs jouent faux, sauf le Venture Ricci. Ceux qui ont aimé l'oeuvre de Melville passeront leur chemin.
    Publiée le 11 septembre 2009
    C'est sur, ce n'est pas reussi. C'est même sacrément raté car tout sonne faux, de l'histoire en passant par les comédiens qui n'arrivent pas à donner une âme à leur personnage. Ils sont tous sans exception, à coté de leurs pompes, ce qui désequilibre l'ensemble tout en lui donnant un coté marrant. Cepedant j'ai vu ce film avec un certain plaisir, malgré sa longueur, il n'y a pas vraiment d'ennui grace sans doute aux decors et à la photographie. C'est juste que je n'y ai pas cru un instant, malgré les moyens et l'ambition. Et puis ce magnifique RER flambant neuf qui passe à gauche de l'écran lors de la scene du terrain vague confirme toute la sympathie que j'ai envers cette superbe plantade.
    Publiée le 14 avril 2010
    Le meilleur film d'Alain Corneau, pour moi . Je ne comprend pas la"critique" qui a descendu ce film. Parfois des remake peuvent être des chefs d'oeuvre , c'est le cas de celui-ci...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 22 août 2009
    Un bon film sans plus pour moi. Un film un peu trop long, qui manque quelque chose pour vraiment intrigué le telespectateur et un peu trop de prise de vue à mon avis inutile des impact de balles et du sang qui gicle à tout va. Un bon casting quand meme avec un étonnant jacques Dutronc et un michel Blanc toujours aussi bon. Heureusement que l'histoire tient bon tout le long du film.