There Will Be Blood
    4,1
    18998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur There Will Be Blood ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 mars 2008
    Un film impeccable et dont la prestation de DDL est tout simplement magique on croît à ce personnage aux multiples facettes. Le scénario et la réalisation ne sont pas en reste, mais au final il ne restera que Daniel Day Lewis dans nos esprits qui ressortent de ce film totalement époustouflé ! le final est tout simplement magique. Un bon film vraiment, mais qui aurait perdu de sa saveur avec un autre acteur, qui mérite largement son oscar.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 mai 2014
    Paul Thomas Anderson, ce génie, nous sort là un monument irréprochable, l’Amérique bercé par l'argent, par l'or noir autrement dit le pétrole.
    Une fresque fascinante, durant près de 2h40 on suit Daniel Plainview magistralement interprété par un Daniel day lewis époustouflant, on suit ses premiers petits forages puis sa monté pas très honnête dans l'industrie du pétrole, en se servant de son fiston (adopté) et de son bon parlé il attendrit les gens possédant des terres remplies du précieux or noir pour leur acheter et en extirper le fameux pétrole, il devient ainsi riche, riche, riche mais tout n'a pas été aussi facile, car durant ces forages le fils de Daniel perdit l'ouïe et un certain Eli, frère de Paul, celui qui avait conseillé les terres pleines de pétrole à Daniel, prêtre prônant la bonne parole eu quelques différents avec lui.
    Paul et Eli tous deux interprétés par un Paul Dano carrément incroyable, franchement le duo Day Lewis/Dano est juste parfait, y'a rien à redire, et le petit Dillon Freasier est lui aussi excellent.

Paul Thomas Anderson nous livre une réalisation doté de quelques plans séquences comme à son habitude fabuleux, de plus les décors et paysages sont sublimes, tout comme la bande son, et le scénario est irréprochable comme dit plus haut, y'a juste carrément aucun défaut, PTA signe là encore un film parfait.

Et pour conclure je vais répéter la dernière phrase du film cité par Day Lewis:
    - J'ai fini !
    Publiée le 18 octobre 2008
    J'ai mis du temps à me décider de regarder ce film et bah j'aurais même du ne pas me décider du tout.
    C'est ennuyant, lent, long, sans intérêt, le genre de film qui nous donne envie de lacher l'affaire au bout de 30/40 minutes...
    Bref, "chef-d'oeuvre".... à d'autres !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 septembre 2009
    Je souscris à 150 % à la critique de Tholkan. Ce film pour pseudo intellos qui crient au génie, c'est vraiment hallucinant. On dirait l'oeuvre d'un échappé d'hopital psychiatrique. Certes, c'est bien filmé, l'époque est superbement retranscrite, mais le reste, quelle prétention, et cet accompagnement musical insupportable. A fuir. Un mauvais film pour gens qui se croient intelligents.
    Publiée le 1 février 2011
    Pour moi ce film est une imposture. C'est le genre vendu comme "Attention chef d'oeuvre" simplement parce que la photographie est belle. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi. Le réalisateur se contente de poser sa caméra et laisse les acteurs faire ce qu'ils veulent ce qui donne un surjeu permanent de D. Day Lewis et Paul Dano. Le scénario (le quoi?) est ...inexistant , la narration sans queue ni tête (restait sans doute plus de budget pour payer les scripts) et les personnages monocordes. Je ne parle même pas de la BO qui est carrément aussi agréable qu'une journée de 8h sur un chantier.
    A moins d'être fan d'art et essais ou de cinéma moldave, passez votre chemin braves gens....
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 mai 2013
    Le film de Paul Thomas Anderson que j'ai préféré. Une œuvre vraiment impressionnante autant par la réalisation avec des plans de folie et une photographie extraordinaire que pour l'interprétation générale, Daniel Day-Lewis excellent comme toujours et Paul Dano, que je découvrais à cette occasion, est tout simplement exceptionnel. Une mise en scène d'une rare intelligence est aussi à signaler.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 31 août 2010
    Un très très bon film porté par la présence et le charisme incroyable de Daniel Day-Lewis (récompensé par un oscar totalement justifié), il est, comme à son habitude, habité par son personnage. Le film se finit en apothéose avec un dernier plan qui est comme la cerise sur un gâteau.
    Publiée le 13 janvier 2009
    NUL !!!!! c est du n importe quoi ce film.
    et en plus la fin est ridicule.
    zero !!!!
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 11 janvier 2017
    En voyant la multiplication de critiques négatives envers ce monument du cinéma modernes, j'ai re-regardé There Will Be Blood une troisième fois. Et le verdict est toujours le même, on est toujours face à une leçon magistrale de cinéma. Les acteurs sont plus qu'excellents (Day-Lewis comme à son habitude fait exploser le talentomètre, mais aussi le sous-estimé Paul Dano). Les dialogues sont écrits à la perfection. La réalisation est irréprochable, offre certains plans très beaux plans mais arrive à asseoir une ambiance angoissante et poisseuse, appuyé par la musique qui déroute au début mais arrive à nous influencer inconsciemment et instaurer chez le spectateur un profond malaise à certains moments (les dangers du métier de mineur dans une exploitation pétrolière sont parfaitement retranscris à l'écran). Cette ambiance sert une histoire passionnante, celle d'un exploitant misanthrope (de plus en plus détestable) sombrant dans la folie et qui ne cherche qu'une chose: être assez riche pour pouvoir vivre coupé du monde. Tout est parfait, rien que la scène de fin (grand moment, interrogation sur la foi religieuse, le dévoilement de la vraie nature des personnages principaux, le milk-shake, etc) devrait suffire nous faire aimer There Will Be Blood, ou au moins lui reconnaître ses indéniables qualités.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 novembre 2023
    Un chef d'œuvre, ça ? Je n'ai pas eu cette impression, quand on voit un chef d'œuvre on ressort de la projection avec un sentiment de bonheur et on se râpasse les meilleurs moments du film dans la tête. Là on en est très loin. Alors évidemment le ban et l'arrière ban des louangeurs de la lenteur s'en donnent à cœur joie sur l'air de "plus c'est lent plus c'est bon". Ben non, ce scénario extrêmement tenue n'avait nul besoin de 160 minutes pour exister. Alors on a droit à des tics d'auteurs, du début en muet (qu'est-ce que ça apporte ?) jusqu'à la fin complétement déglinguée. On éprouve de l'empathie pour personne, on est à limite de l'ennui. Et puis la musique ? Si on peut appeler ça de la musique, une horreur ! Il faut bien sûr parler de l'interprétation totalement habitée de Daniel Day-Lewis, seul point positif que j'ai retenu. Je n'en dirais pas auteur de la prestation de Paul Dano, trop fade pour son rôle.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Inutilement long par sa durée, BO horrible, qui se résume à un morceau qu'on nous balance tout au long du film qui ne colle jamais à l'action.
    Acteurs qui surjouent, ce n'est plus du cinéma mais du théâtre.
    En résumé du mauvais cinéma qui aurait du sortir seulement dans les petites salles.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 30 novembre 2009
    Pas loin d'un chef d'oeuvre sans l'être tout à fait. Cela dit, P.T Anderson a délaissé fort à propos certaines afféteries qui avaient légèrement atténué la force de ses films précédents. Il en faut du talent pour rendre prenante cette fresque finalement introspective sur l'âme en déliquescence d'un homme sans amour ni pour ses semblables ni pour ses proches. Et rares sont les films a montré le lien qui unit l'avidité et la misanthropie, lien qui crée la rupture, sans doute plein de lucidité également. Et dans sa confrontation avec ce qu'il déteste avec raison, le "héros" perdra aussi de vue ce qu'il aurait dû chérir bien plus encore. Hautement recommandable donc.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 16 février 2009
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster une critique sur allociné, mais là franchement ! ce film m'a tellement paru creux, chiant, une musique insupportable, aucune histoire. Bref,jai perdu 2h38 de mon temps à essayer de m'accrocher à l'histoire, sans succès. Je ne comprends pas les critiques dythirambiques ! Je pensais mettre au moins une étoile pour D Day Lewis que j'adore, mais non, le film ne le mérite pas.
    A fuir !!!!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 novembre 2016
    Doté d'une écriture irréprochable, d'une grande richesse thématique, et d'une mise en scène particulièrement réaliste et documentée, "There will be blood" est un super film ! Il est si bien réalisé que je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un film de plus de deux heures et demi. Ici, Paul Thomas Anderson va véritablement au bout de sa vision pessimiste de l'"American Dream" et caractérise ses personnages d'une manière singulièrement forte. En plus d'une introspection aboutie la réalisation est aussi superbe dans le rendu d'une atmosphère tendue et crepusculaire et la bande-sonore lancinante renforce cette tension dramatique et ce danger insidieux qui transpire dans ce film. Œuvre somme, dense,très caractérielle et convaincante donc.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 mars 2009
    Une fresque ambitieuse qui repose grandement sur l'interprétation démesurée de Daniel Day-Lewis. Son personnage est passionnant et les 2h30 du film sont plus que nécessaires pour le construire et le développer.