Petits suicides entre amis
    Votre avis sur Petits suicides entre amis ?

marinnus
    marinnus

Publiée le 11 août 2010
    Un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année. En dehors du sujet principal, à savoir le suicide, le film n'est ni gore, ni effrayant (Je suis allé le voir dans le cadre d'une diffusion "mad movies" dans mon cinéma et m'attendais au pire). Photographie agréable qui sort de l'ordinaire, de bons acteurs et une musique excellente. J'ai particulièrement apprécié la présence de petits détails dispersés tout au long du film... Superbe.
    crackityjones
    crackityjones

Publiée le 28 novembre 2010
    L'adaptation fidèle d'un livre merveilleux et fantastique. Un film d'amour, (comme son nom original l'indique), plein de magie et de poésie. Un road movie décalé, onirique, absurde et rock'n'roll, où l'on assiste à des miracles minuscules, où l'on écoute la musique de Gogol Bordello, et où l'on voit Tom Waits chercher son chien. Mention spéciale aux acteurs (Patrick Fugit que l'on a déjà vu dans Presque célèbre et Shannyn Sossamon). Un très beau moment, une belle surprise.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Petits suicides entre amis déçoit principalement par son histoire. En fait ce film part d’un concept a priori original, séduisant, prometteur sur le papier, mais on ne va quasiment pas voir ce dernier exploité dans les faits. En effet, Petits suicides entre amis aurait très bien pu être un road trip avec des humains vivants, que cela n’aurait eu aucun impact notable pour modifier le film. En dehors de quelques blessures, et de la fin qui n’est d’ailleurs pas très surprenante, ce métrage exploite très (trop) faiblement son concept, qui parait du coup assez racoleur, et frustrant pour le spectateur. Par ailleurs le film assume assez mal ses changements de tons, n’étant ni grave ni drôle, sauf en quelques occasions, le mélange des tonalités s’avérant finalement un peu frustrant. Reste l’ambiance road trip pas désagréable, quelques scènes sympathiques, mais là il y a un vrai souci. Le casting est moyen. Pas de gros ratages d’interprétation, mais des acteurs plutôt tièdes, qui sans démériter ne retiennent pas non plus vraiment l’attention. Il y a quelques seconds rôles un peu truculents qui viennent mettre du piment parfois, globalement j’ai trouvé les interprètes assez investis dans leurs rôles, mais, peut-être car les deux personnages principaux manquent un peu de relief par rapport à ceux de l’arrière-plan, j’ai été moyennement convaincu. C’est donc principalement dans son ambiance que Petits suicides entre amis marquent des points. Il y a une critique qui compare ce film à Arizona Dreams. Ce n’est quand même pas tout à fait pareil, mais il faut avouer que le métrage distille une ambiance curieuse, avec quelques plans singuliers, des idées de décors pas mal vu du tout, et une mise en scène qui, sans être des plus inventive sait mettre en valeur ce côté un poil surréaliste de certains plans. On sent un petit handicap budgétaire quand même. Petits suicides entre amis n’est pas un film pénible ou raté, mais clairement c’est un film qui ne rend pas d’entrée très sympathique car en fait il triche sur son concept. On ne voit pas assez percer les idées mises en avant dans le titre, le résumé, et on se retrouve donc avec un produit trop fade. 2.5
    RENGER
    RENGER

Publiée le 21 septembre 2010
    Premier long-métrage pour le cinéaste d'origine Croate, Goran Dukic qui signe ici l'adaptation de la nouvelle "La Colo de Kneller", écrit par Etgar Keret. Sortie technique pour ce drame fantastique et morbide dont le titre Français n'a absolument rien à voir avec le film en lui-même (et pour cause, le titre original est : Wristcutters : A Love Story). Petits suicides entre amis (2006) est un long et exaspérant voyage initiatique d'un jeune homme qui vient de se suicider et qui se retrouve non pas en enfer, ni au paradis, mais au purgatoire réservé aux suicidés ! Extrêmement lent et linéaire, si le scénario avait ce petit côté original, au final, on déchante très rapidement tant le film est vide de sens et ce, malgré la présence et le charme de Shannyn Sossamon.
    logan morpheus
    logan morpheus

Publiée le 10 octobre 2010
    Ironique, cruel, un polar fantastique sans prétentions qui donnerait des leçons à beaucoup de dits-"classiques" malgré quelques galeries de clichés qui en émoussent l'aspect véridique. Sinon l'idée du miroir donnant une fausse idée en négatif de la vie en général séduira les amateurs de fictions soigneusement confectionnées, avec cette différencation ultime et recommandée à faire entre les fouilles-m... et les vrais amis.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film court, certes, mais qui aurait gagné à être encore plus écourté, comme la vie de ses protagonistes.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 avril 2015
    Ce petit film indépendant macabre et décalé est hypnotisant et ennuyant mais au final vous fera sourire et oublier les moments creux et incompréhensibles du scénario.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 novembre 2012
    "Petits suicides entre amis" est un film mauvais qui traine avec des acteurs mauvais et qui ne décolle jamais malgré une bonne introduction. Le titre (traduction française) n'est pas sans rappeler l'œuvre de Boyle "Petits meurtres entre amis" mais n'a en faite malheureusement aucun lien avec celui-ci. Toujours est- il que ce film est un jolie ratage!!
    timM32
    timM32

Publiée le 12 juillet 2014
    C'est peut-être parce que je n'étais pas tellement en état de le regarder, mais ce film me fait GRANDEMENT penser à Arizona Dream... le génie en moins, évidemment. Alors ici, l'histoire a autant de sens que celle dans Arizona Dream, donc on ne pourra pas blâmer ce côté-là, mais je suis moins attiré par les acteurs, et malgré que je sois friand de movies roadtrip, celui-ci ne m'a guère tenu en haleine... Mais ce n'est "que" mon avis et je suis sûr que vous allez tout de même aimer ce film (comme la plupart des gens ici), mais ce n'est pas mon cas !
    lograt
    lograt

Publiée le 29 janvier 2015
    un synopsis prometteur qui aurait pu donner lieu à un bon film mais le film manque de rythme
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 septembre 2012
    Je sais pas ce que les mecs qui choisissent les titres ont ds la tete...j'imagine que le titre du film fait echo a petits meurtres entre amis qui n'a pas gd chose a voir. Ici les acteurs n'ont pas bcp de charisme le synopsis interessant sur le papier se retrouve ininteressant en vrai, c'est lent et assez chiant, dommage
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 26 septembre 2010
    Ce film est un cauchemar sans nom. Sans scénario, ni personnage le calvaire que subit le spectateur devant cette bouse est sans doute un des pires depuis les films de Almodovar et Verbinski. Mais quelle le but de ce long metrage? Absolument rien de chez rien. Je manque parfois de mots pour explique en quoi ce film est si mauvais. Je souhaite ardemment que l'on brule toute les copies de ce truc. Zéro! Zéro! Zéro!
    BEGINNERS
    BEGINNERS

Publiée le 20 février 2012
    Petit film originale dans son scenario. Pour Shannin Sossamon :)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 mars 2014
    Les morts suicidés se retrouvent dans un monde comme le notre... mais en moins bien. Tout y est triste et moche. Bonne idée, mais pour en faire quoi ? Un road-movie romantique, forcément un peu décalé, mais laissant trop peu de place à l'humour noir. Le résultat est assez bizarre, tristounet et lent. Pas de quoi se réjouir.
    manustru
    manustru

Publiée le 29 mai 2011
    C'est un film très rafraîchissant que je conseil vivement.Road movie loufoque et décalé qui nous rappel les comédie anglaise