Little Miss Sunshine
    4,1
    50877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Miss Sunshine ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Bonne comédie assez boulversante et néanmoins très bien interprété par l' ensemble des acteurs !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 juillet 2009
    Une oeuvre cinématographique particulière qui comporte une belle morale. Deux étoiles car le film manque un peu de rythme à mon goût mais il n'en demeure par moins un agréable divertissement bourré d'humanité.
    Publiée le 18 janvier 2010
    C'est sympathique , c'est mignon et le fait d'avoir des acteurs inconnus rend l'attachement facile mais bon j'ai du mal à comprendre son succès .
    Publiée le 8 mars 2008
    Une troupe d'acteurs forts sympathiques pour un premier long métrage tragi-comique, Little Miss Sunshine est la jolie surprise de cette année 2006.
    Entre un père obstiné par la réussite et la confiance en soi, le fils qui a fait voeu de silence afin d'intégrer l'armée de l'air, un oncle dépressif, un grand-père drogué, une fille dont le seul rêve est de participer à un concours de beauté... et enfin la mère de famille qui voudraient que tous soient satisfaits, tout contribue à nous faire passer un pur moment de plaisir, avec des situations très cocasses, aidé largement par cette bande-son superbement entraînante dès le premier plan...
    Drôle et émouvant, un rayon de soleil qui fait du bien!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2008
    Des personnages plus que drôle,une intrigue superbe et un bon rhythme.C'est un chef d'oeuvre.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Bus, autobus, car, fourgon, wagon : moyen de transport collectif.

Moi aussi souvent je rêve de ne m'exprimer plus qu'en écrivant sur un calepin.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 septembre 2011
    J'aime beaucoup l'histoire de cette famille avec ses travers et ses qualités
    Chaque membre a sa personnalité, un peu caricaturale certes mais filmé sobrement et quoi de plus beau que cette solidarité entre eux
    Même la petite fille Olive s'en sort dignement avec sa prestation
    Belle musique également du générique
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 décembre 2007
    C'est une petite famille avec tout ce qu'il y a de compliqué qui va faire une sacrée expédition pour un concours de miss. Ce film est un petit enchantement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 février 2013
    Un de mes comédies préférés. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film.
    Casting réussi pour un excellent film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film bâtit sur un scénario original et d’excellents personnages. Une petite fille rêvant de concours de beauté, un ado faisant vœu de silence, un père obsédé par l’esprit de victoire, une mère assez classique, un oncle suicidaire et le grand-père toxicomane très franc dans sa façon de parler. Des personnages à la fois touchants et drôles bien interprétés, en bref une très bonne comédie dramatique.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 mars 2008
    Très bon film, d'une rare finesse : la réussite à l'Américaine en prend un coup. On rit, on est ému ... grâce à une très bonne prestation des acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Sous ses airs de comédie joviale et légère, Little Miss Sunshine est en réalité une œuvre d'une belle humanité au message aussi profond qu'attendrissant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 novembre 2007
    Que du bonheur dans ce film une vague bien fraîche qui fait du bien. J'ai adoré les personnages qui sont magnifiques. Quel plaisir ont du avoir les acteurs pour a l'est joués. Un scénario simple mais beau drôle et émouvant, tout y est pour faire de ce film un chef d'oeuvre. La photographie que je trouve sublime. Vraiment incroyable ce feel-good movie.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Original, mais surtout atypique; ce joli portrait est celui d'une famille, partie désunie et revenant réconciliée entre elle et avec la vie. Malgré cela, le film peine à démarrer : défaut néanmoins excusable.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 22 février 2011
    Un chef d'oeuvre! Un film excellent, magnifique qui donne le sourire. Un famille un peu décousu, ou les tensions familiales se font sentir décide d'arriver à l'autre bout du pays par tous les moyens pour que la benjamine (Abigael Breslin, une jeune actrice épatante, troublante de réalisme) de la famille passe son concours Little Miss Sunshine. Ce film assez décalé est un hymne au bonheure. Une photographie magnifique, une bonne musique, de bons acteurs (Alan Arkin et Abigael Breslin surtout). On est aussi heureux d'apercevoir le Hal de la série "Malcolm" dans ce film. Un pure chef d'oeuvre. A ne pas manquer. Excellent, Magnifique, Splendide, Epoustouflant, Incroyable...je pourrais continuer longtemps mais après en sera en 2020 et vous n'aurez toujours pas vu ce film incontournable des années 2000.