El Custodio (le garde du corps)
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Custodio (le garde du corps) ?

petithom
    petithom

Publiée le 10 avril 2007
    Que c'est agréable de voir enfin du vrai cinéma.Celui qui fait confiance à la mise en scène et aux acteurs,sans rajouter d'artifice(musique pompeuse par exemple).On peut voir ici un acteur argentin au charisme extraordinaire(JULIO CHAVEZ).Le film fait penser à du Melville version Le samourai par son coté mutique et aussi à du Scorcese.Le personnage de Reuben pourrait etre scorcésien(obsétionnel et raté),on pense parfois à Taxi Driver.Une tension se crée tout le long de ce film vraiment magnifique.Ce personnage de garde du corps secret nous accompagne longtemps après le film.
    Publiée le 15 juin 2011
    Ce n'est pas le meilleur film du monde mais j'avais envie de voir ce que l'Amérique du Sud a à offrir niveau ciné.
    the-mars
    the-mars

Publiée le 10 avril 2007
    Ce film est très beau et très subtil. Tout est magnifiquement filmé et la réalisation est parfaite. On entre vraiment dans le personnage du garde du corps et on arrive à se mettre à sa place. D'ailleurs, Julio Chavez est un interprète très bon pour un rôle tout en intériorité, en retenu et en humilité. Il reste dans l'ombre et le spectateur aussi. Où cette vie peut bien mener ? Allez voir le film pour avoir une réponse, du moins partielle.
    Publiée le 5 avril 2007
    Un grand moment de vide et d'ennui: il ne se passe rien pendant ce film sur la vie si peu passionnante du garde du corps d'un ministre, et il faut attendre 100 minutes avant que ce que l'on attendait depuis longtemps arrive... et sans explication précise. On peut apporter son oreiller!!!
    Publiée le 14 avril 2007
    Garde de corps assermenté, chargé de protéger un ministre, Ruben fait son travail avec éthique et sérieux. Trop d'éthique et trop de sérieux, sans reconnaissance et sans respect, cela fait beaucoup pour un seul homme. Film puissant.
    Publiée le 13 avril 2007
    C'est une bonne idée de film au départ, intimiste, réaliste presque un documentaire ou un témoignage..C'est trés bien filmé, on a l'impression de tenir la caméra.Mais il y a bcp trop de longueurs, c'est long voir lourd à certains moments..ça aurait plus été intéressant sous forme de court-métrage je pense..
    Publiée le 7 avril 2007
    Un film étonnant où le temps et l'espace occupent une place prépondérante sans jamais sombrer dans le pathos ou l'ennui. On découvre un univers méconnu (les gardes du corps) et on s'attache à un personnage, Ruben (le comédien julio chavez), d'une grande profondeur et incroyablement émouvant. Ce premier film qui traite d'un sujet très actuel et peu traité dans la cinématographie argentine démontre une grande maîtrise. Une vision sur l'aliénation du travail et une incursion dans le monde politique. Brillamment réussie. A découvrir en salles pour la beauté des images (signées Barbara Alvarez) et un travail sonore de grande précision...; Moreno est un réalisateur à suivre...
    Publiée le 9 avril 2007
    Lentement, on partage vraiment le quotidien sans intérêt de ce garde du corps, qui passe ses journées à s'ennuyer. On attend un événement qui n'arrive pas.
    Publiée le 8 avril 2007
    bon film...le rythme peut paraitre lent mais laisse en fait se répendre une saveur particulière .
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film lent, intimiste, dans lequel chaque seconde nous conduit un peu plus vers une sensation étrange de mélancolie et de révolte. L'acteur principal est génial, la réalisation parfaite... Loin des clichés, un film très émouvant !