Le renard et l'enfant
    3,3
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le renard et l'enfant ?

vincent L.
    vincent L.

Publiée le 10 mai 2016
    Très mauvais film uniquement destiné aux 2- 5 ans et encore...
    Je me suis ennuyé du début à la fin et la narration d'Isabelle Carré donne encore plus de lourdeur à cette histoire vraiment cul-cul la praline.

A éviter
    Publiée le 6 mars 2016
    Joli, poétique, frais, tendre... Un doux moment dans l'enfance et la nature. Ce film fait du bien en cette période ..
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mars 2016
    Film animalier triste et touchant par excellence, Le Renard et l'Enfant aurait pu être l'œuvre de maître Annaud, grand habitué de ce registre cinématographique. Appuyé par une fin triste, insupportablement réaliste, qui ramène un spectateur rêveur devant une si idéale histoire d'amitié entre homme et animal à la terrible et pessimiste raison, le long métrage est une épopée naturelle puissante et prenante pour les amateurs du genre.

Publiée le 7 mai 2015
    N'en déplaise à La Fontaine, dans cette histoire de renard, on n'en verra aucun manger un fromage ! On n'aurait guère été étonné de voir la signature de J. J. Annaud à la réalisation de ce fort beau film puisque l'aventure est un peu dans la même veine. Et a nécessité des prodiges de patience pour ses enregistrements ! La petite héroïne du film, et la voix d'Isabelle Carré donnent une dimension très poétique à ce bain de nature, et inspirent une grande tendresse à l'égard de ce renard. Près de 2,5 millions de téléspectateurs : c'est largement mérité : on en redemande ! Comme quoi il n'y a besoin ni de robots, ni de castagnes et encore moins de surnaturel pour faire de l'audience !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 15 avril 2015
    Une fable avec des paysages et des musiques magnifiques, qui fait réfléchir sur la nature et la place de l'Homme dans le monde. Ce très beau film relate aussi de l'écologie sans pourtant être moralisateur. Il n'est pas uniquement destiné qu'aux enfants, bien au contraire.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Un chef d'œuvre !!! A mon sens, c'est le plus beau film qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Je l'ai vu six fois (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant) et l'émotion a toujours été au rendez-vous : j'ai pleuré à chaque fois : je pleure très rarement devant un film. "Le renard et l'enfant" est un conte et peut être compris de plusieurs façons, notamment la fin. Les musiques sont magnifiques et ajoutent à l'émotion, les paysages sont grandioses. Un très beau moment. Je le recommande vivement.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 3 mai 2018
    C'est ce que j'appelle un film "prétexte"! Malgré de très belles prises de vue, l'histoire est mauvaise et sans intérêt !
    Publiée le 22 août 2014
    Une ode à la magnificence de la nature vu à travers les yeux d'une petite fille. Le film, extrêmement beau et esthétique, nous dicte une leçon simple, aimer n'est pas posséder. Cette longue découverte du monde sauvage peut paraître longue, mais la beauté des scènes et des paysages nous garde en haleine. Même si la fin et la morale de l'histoire peut nous paraître décevante, elle reflète très bien la réalité. J'espère un jour que nous aurons tous cette patience et cette compréhension dont la petite fille fait preuve. Un film à découvrir en famille, à voir si vous aimez la nature immaculée.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Le renard et l'enfant est un sympathique film bien gentil et bien mené par une jeune actrice très douée qui est Bertille Noël-Bruneau. Un scénario facile mais solide, une mise en scène assez correcte qui n'est pas non plus brillante, c'est pour quoi on a l'impression d'avoir affaire à un documentaire animalier. Une jolie histoire sentimentale entre une enfant et un animal sauvage, donc un renard, mais qui n'est guère prenante, ce qui signifie en gros que c'est un peu lent, et pas beaucoup de dialogues. Beau film, belles images et magnifiques paysages aux couleurs d'automne, mais vraiment pas prenant, assez longuet et limite cucul la praline pendant 1h30.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 mars 2014
    Insupportable. C'est niais. Ridicule. Dépourvus d'intrigue, d'ambiance. Dépourvus d'histoire. Dépourvus de tout. On s'ennuie ferme.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 décembre 2013
    Très joli film qui par certains côtés pourrait faire penser au Petit prince de St Exupéry.
    En tout cas, un excellent conte pour tous ceux qui vibre encore pour la nature...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 décembre 2013
    Une jolie histoire , de beaux paysages , voila une belle fiction pour petits et grands .
    bykoo
    bykoo

Publiée le 9 février 2014
    Parfois un peu trop mélodramatique mais tout de même envoûtant par les paysages (sublime plateau du Retord dans l'Ain), la musique et les animaux. La petite fille est choupinette et joue assez bien (rare chez les enfants qui surjouent souvent).
    Publiée le 12 novembre 2013
    Ce film est magnifique, remplie de toutes sorte d'émotion, il est juste incroyable, il faut a tous prix que vous regardez se film.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Sans doute le plus beau film que j'ai vu,avec des paysages magnifiques(qui sont malheureusement détruits par l'Homme),une histoire très jolie et des messages très importants(autant sur la préservation de la nature que sur l'amitié Homme-animal).Ce film nous fait découvrir la nature et les animaux.
    C'est un film destiné à des personnes de tout âge.
    Et pour ceux qui trouvent que la petite fille ne jouait pas bien,déjà je trouve qu'elle jouait très bien et lorsqu'elle a tourné dans le film elle n'avait que 11 ans.
    Bref je le recommande à tous les amoureux de la nature et des animaux.