Molière
    3,3
    4664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Molière ?

Publiée le 28 février 2007
    Film original et très agréable ! cocorico !
    Je craignais un film lourd et ennuyeux mais pas du tout, belle surprise.
    Même Fabrice Luchini que j'ai habituellement du mal à regarder est bon.
    Les dialogues sont très plaisants...
    Publiée le 28 février 2007
    On s'imprègne très vite de ce film frais et sympathique, les acteurs tels que Fabrice Luchini nous permettent de rire pleinement !Le temps passe vite et on ne s'ennuie jamais !A conseiller ! vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 28 février 2007
    ce film est d'une qualité exeptinnel du fait que l'on prend pas ca pour la vie de Molière mais plutôt comme une comédie.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 28 février 2007
    J'ai été très très agréablement surpris : alors que je m'attendais à un film plutôt biographique, peut-être ennuyeux, j'ai trouvé une fiction magnifique, désopilante, divertissante, parfois émouvante... Un vrai régal ! Laurent Tirard a su calé nombre de tirades d'anthologie sans que cela fasse révision du programme de français au brevet ! Bref un très beau film où les acteurs prennent vraiment un plaisir à jouer...
    Publiée le 27 février 2007
    Deux étoiles ça paraitra surement bien trop payé pour certains. En fait au sortir de ce film j'ai juste eu l'impression de ne pas avoir passé un mauvais moment, sans pour autant avoir le sentiment d'en avoir passé un très bon... plutôt étrange et plutôt dommage vu la distribution qui paraissait relativement alléchante... Donc en fait, je pourrais résumer par un gros "BOF", mais un "BOF" plutôt positif (quoique j'en sois plus tout à fait si sûr...)
    Publiée le 27 février 2007
    Pas mal ! Je m'attendais à un film plus biographique, ceux qui connaissent un peu les pièces de Molière sauront apprécier ce film en reconnaissant les différentes scènes. Toujours un peu de mal avec Romain Duris...mais Laura Morante et Ludivine Sagner sont toujours aussi bien !
    jonas
    jonas

Publiée le 27 février 2007
    J'ai beaucoup aimé. 2 heures de bonheur. C'est délicat, drôle, avec malgré tout un peu de fond: une comédie, pas une farce! C'est admirablement bien joué; j'ai particulièrement aimé Laura Morante; son jeu est très fin et subtil, en particulier dans ses expression de visages; et elle est magnifique! Voilà du cinéma fait pour distraire, sans abêtir et avec beaucoup de qualité.
    Publiée le 27 février 2007
    Il faut l'avouer : on passe un bon moment. Pour ceux qui s'attendent à une narration exhaustive de la vie de Poquelin dit Molière seront bine déçus.
    Ce film est pétillant , vif . R.Duris est très frais, Lucchini toujours aussi habité par ses personnages est merveilleux en M.Jourdain. Tous les acteurs ont su tenir leur rôle et nous faire oublier qui ils étaient au profit de leur personnage.
    A voir !
    Bof!!!
    Pas grand chose à sauver de ce film, qui voudrait nous faire croire que toutes idées et toutes les plus belles répliques de ses plus grandes pièces, Molière les a pompées dans des situations de sa vie...
    Exercice vain et plat
    Publiée le 27 février 2007
    Je me suis ennuyé lors de ce film. Le fil conducteur étant prévisible et sans rebondissements je me suis presque endormis. J'ai quand même mis une étoile pour le jeu des acteurs qui est, il faut l'avoué, relativement agréable à regarder et écouter.
    Publiée le 27 février 2007
    Film très drôle de part le rôle de Edouard Baer qui sait faire rire rien que par son attitude.De même pour fabrice Luchetti.
    Ce n'est pas un film lourd retraçant toute la vie de Molière mais un film comique à l'image de ses pièces.
    Publiée le 27 février 2007
    Je trouvais que les pièces de Molière était un peu poussiéreuses et que Scapin, le malade, le médecin, les sages femmes n'avaient plus vraiment leur place dans les classes de cours (pourquoi ne pas étudier les Simpsons pour leur satire de la société). Mais ce film de Laurent Tirard, m'a permis d'appércier à nouveau cet auteur étonnant, et d'avoir un scénario très originale!
    A voir absolument.
    Publiée le 26 février 2007
    Ce film est un excellent divertissement : très drôle avec une touche de romanesque.A voir absolument si on veut passer une bonne soirée à rire grâce au jeu sublime des acteurs et aux dialogues qui nous transportent dans l'univers des pièces de Molière. Romain Duris est séduisant et convainquant en Molière;Fabrice Luchini est excellent et Edouard Baer est super marrant.A noter le petit rôle de Francis Van Litsenborgh (le notaire) qui joue bien également.Vraiment de l'humour du début à la fin.
    Publiée le 26 février 2007
    mais quel beau film ! les acteurs se font plaisir ! ca se voit, ils sont tout simplement extras. Romain Duris crève l'écran dans son rôle de Molière et Lucchini , laura morante et edouard baer sont à la hauteur. C'est très fin , les répliques sont savoureuses, et si vous aimez Lucchini, foncez, vous ne serez pas déçu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2007
    Autant je dois reconnaitre ma méfiance vis à vis de ce film au départ, autant il me faut aussi reconnaitre que l'ensemble est finalement assez réussi. Laurent Tirard présente ici une vision originale des choses, assez moderne et très enlevée. Car loin d'être une lecon d'histoire, Molière est en réalité un pur divertissement, avec des dialogues surprenants parfois et régulièrement droles. Certaines situations sont même fort cocasses et même parfois irrésistibles, notamment certaines scènes avec Edouard Baer et Fabrice Luchini, ou Romain Duris et Fabrice Luchini. L'interprétation qui n'est hélas pas le point fort de ce film, Romain Duris et Fabrice Luchini surjouant souvent, et tombant parfois dans l'excès. C'est Edouard Baer qu s'en sort le mieux, ressemblant lui réellement à un personnage de Molière. Le film connait également quelques petits égarements, mais ce serait tout de même bien sévère de faire la fine bouche devant un divertissement ma foi assez beau, émouvant parfois (notamment à la fin.) Une comédie qui sait donc se faire légère et agréable, c'est assez rare pour le souligner et c'est déja beaucoup. On peut considérer Molière comme une réussite.