Le Come-back
    3,1
    5182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 novembre 2020
    Déjà il faut partir du principe que je suis fan depuis mon enfance de George Michael/Wham et de Drew Barrymore (Téléphone maison) alors un film qui réunit ces deux cultures en saupoudrant d'un Hugh Grant, excellent dans ce chanteur de Pop Has Been, ne peut être que culte. L'histoire est gentillet avec une bande-son Pop qui sonne parfaitement dans nos oreilles. Le duo d'acteur est complice à l'image. Hugh Grant en auto dérision et remarque caustique est très bon. Drew Barrymore joue une fille perdue comme elle sait très bien le faire. Ce n'est le plus grand film du cinéma mais un des plus marquants pour moi.
    "I wasn't gonna fall in love again But then pop! Goes my heart"
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Après une intro prometteuse, on se retrouve devant un film à l'intrigue tantôt classique, tantôt prévisible. Le réalisateur n'assure pas une seconde, il se contente de laisser ses deux acteurs, charmants au passage, se dépatouiller tous seuls. Pas franchement excitant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Ce film a un problème évident de scénario : il ne se passe pas grand-chose et on s'ennuie ferme. D'autant plus que la réalisation académique est sans surprise. Le rythme est lent et le film devient ainsi très long. Seuls les morceaux de musique, les scènes de concert et l'interprétation de Hugh Grant sauvent le film du naufrage. Cependant, on est très loin des meilleures comédies romantiques avec Hugh Grant. Revoyez donc « Coup de Foudre à Notting Hill », « Mickey les Yeux Bleus » ou « Love Actually » plutôt que ce Come-Back australo-américain à l'idée de départ très intéressante mais au développement trop bâclé.
    Stephanie Schroeder
    Stephanie Schroeder

Publiée le 30 mai 2019
    Magnifique feel-good movie dans la veine des Bridget Jones, Notting Hill et autres bijoux de love stories anglais avec tout l’humour noir qui va avec!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 avril 2019
    Ce sacré Hugh Grant n'a guère son équivalent dans le registre de la comédie romantique, pour nous servir des personnages de séducteurs coincés, se moquant au passage allègrement de lui-même, en plus des références pleines de tendresse amusée aux années 80. Le numéro de charme avec Drew Barrymore fonctionne à plein, l'histoire en elle-même a suffisamment de rythme pour tenir la route. Bien sûr, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, notamment devant une réalisation un peu trop lisse, mais une écriture efficace permet au film de s'en sortir mieux que la moyenne du genre.
    Oh yeah
    Oh yeah

Publiée le 1 avril 2019
    Complètement second degré, complètement débile, vraiment très drôle, un mix de nostalgie 80's et de pastiche de la musique plus récente, les acteurs sont très bons et la musique aussi, un bon moment !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 janvier 2019
    Une comédie sur fond musical vraiment fraîche, rythmée, feel good, avec beaucoup de peps, d'énergie, de sentiments et de vibrations positives. Hugh Grant en ex vedette d'un groupe pop qui tente un retour en proposant une chanson à une jeune star pop de la chanson type Britney Spears, joue totalement son rôle façon second degré, cool, détaché, très humour british et est remarquablement accompagné pour une romance toute mignonne par Drew Barrymore qui trouve là un rôle romantique de jeune femme pleine de caractère et d'esprit de libre arbitre. Rencontre et collaboration improbable pour celle chargée de venir arroser ses plantes et qui se révéler à une excellente parolière. Des désaccords sur les concessions à accorder à la jeune star interprétée par la jeune Haley Bennett dans son premier grand rôle. Haley Bennett justement qui crève l'écran par sa beauté, son sex appeal, son talent et sa présence et qui est l'excellente surprise de cette comédie sympathique et qui lui apporte une dimension supplémentaire dans ce qui ne devait être qu'un second rôle permettant la mise en valeur du duo principal . Une excellente comédie, une bande son sympa, un duo craquant Hugh Grant et Drew Barrymore et la révélation de Haley Bennett.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    3 étoiles - Le come-back

Un film charmant ... Le couple Grant/Barrymore est adorable. Le scénario est bien conçu : dialogues fins, situations cocasses et subtiles ... rythmes des séquences bien maîtrisés ; enfin, la mise en scène (classique) accompagne assez bien cette histoire par sa simplicité et son naturel. Oui, oui ... la romance est convenue, mais elle est bien amenée. C'est un film cocooning, reposant et qui vous fait agréablement sourire.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Une comédie sur mesure pour Hugh Grant, toujours aussi génialissime dans ce genre de rôle. Ce qui est incroyable, c’est qu’on a l’impression qu’il fait toujours la même chose et qu’on va finir par s’en lasser, mais ça n’arrive jamais ! Une fois encore, Hugh Grant est très drôle et touchant dans le corps de ce chanteur has been au déhanché ravageur (la scène du parc d’attraction est monumentale). Drew Barrymore, quant à elle, est une partenaire à la hauteur, charmante et naturelle. Le duo fonctionne à merveille et, bien que le scénario de leur romance soit ultra prévisible, on se laisse embarquer dans cette idylle fraiche et légère sans trop réfléchir. Bref, un film à voir pour passer un bon moment…à voir en VO d’ailleurs, pour les intonations de Hugh Grant, pour ne pas avoir à supporter le doublage exécrable de Drew Barrymore et surtout pour la BO et les chansons interprétées par les acteurs, du pur bonheur !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    marine P.
    marine P.

Publiée le 29 août 2018
    Un peu niais, un peu miel, un peu attendu, mais totalement efficace. On adore Hugh Grant dans ce rôle de mec charmant mais looser, et son autodérision à l'anglaise qui est unique. Je le valide totalement pour passer un bon moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    C'est bête pour lui mais à chaque fois qu'il s'est diversifié, Hugh Grant s'est planté. Du coup, le revoilà dans une énième comédie romantique lui permettant de jouer les éternels séducteurs maladroits et timides. Et je trouve que c'est très bien comme ça car dans ce registre-là il est le meilleur même avec les années qui passent. Ça arrive que des acteurs restent cantonnés à un type de rôle toute leur vie. Je ne sais pas s'il en souffre, il faudrait le lui demander, mais pour Le Come-Back, il apporte le même type d'humour, de flegme et de classe que dans Quatre mariages et un enterrement. Mieux vaut aimer donc le style Richard Curtis. Moi, c'est mon truc. Le voir grimé dans un clip en chanteur ringard des années 80 m'a bien fait rigoler. Son idylle artistique puis amoureuse au fil de l'écriture de la chanson avec la jolie Drew Barrymore est bien amenée. Drew apporte énormément de spontanéité avec ses remarques. Sans doute trop pour lui qui s'est habitué désormais à cette vie sans succès où il en est réduit à chanter dans des galas ou des inaugurations de magasin. Ça donne un mélange avec ce chanteur has-been assez détonnant. Et puis moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait composer une musique et écrire des paroles (dans quel ordre, comment les deux parties arrivent à s'articuler entre elles), on en a une petite illustration. Chaque artiste doit avoir sa méthode. Eux, avancent pas à pas, main dans la main, jamais l'un sans l'autre. Ça colle assez bien avec ce qu'est une comédie romantique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juin 2018
    Avec ses airs lointains de "Coup de foudre à Notting Hill", le film "Le Come-back" pouvait laisser craindre le plat remake, mais on découvre alors qu'il évite ce redit pour nous offrir une petit comédie très sympathique à suivre, et dont le final très mignon ne déçoit pas les cœurs tendres. Le véritable atout du film est son humour typiquement anglais, à la fois très cynique et toujours inattendu, et quelques répliques me sont restées en tête comme d'excellents éclats de rire : "Vous pouvez commencer à tuer les autres plantes" lorsque Drew Barrymore arrose, ou encore le réceptionniste qui sert de cobayes aux chansons alors qu'il est très mauvais en sens musical, ou encore la sœur fan du chanteur "Je suis mariée depuis 16 ans mais rien n'est gravé dans le marbre...". De nombreuses petites phrases ironiques (souvent sorties du tac-au-tac par le personnage de Hugh Grant) font tout le charme de cette comédie musicale. Et, malgré qu'elle soit catégorisée comme "la musique ringarde" (avec parodie des années 80 à l'appui, délicieux moment !), j'aime assez la chanson de départ, et surtout la chanson très mignonne qui est inventée au cours du film. L'alchimie des deux acteurs fonctionne bien, et sachant qu'en plus Hugh Grant a dû apprendre à chanter et danser de A à Z pour ce rôle (et Barrymore a pris quelques leçons de chant également), on se dit que l'investissement des acteurs a payé (très beau duo chanté dans la séquence du studio d'enregistrement). Même si le final respire l'air facile et un peu mièvre, on s'en moque éperdument, tant le film nous a fait rire, sourire tendrement et même surpris musicalement. Drôle grâce au cynisme délicieux du personnage de Hugh Grant, tendre et innocent grâce à celui de Drew Barrymore, et une belle mélodie qui ne vous quitte plus lorsque les deux sont ensemble.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 13 janvier 2024
    Vraiment pas mal du tout, je trouve. Belle performance de Hugh Grant sorti ici un peu de ses rôles mielleux. Il se montre même très crédible en chanteur-musicien et même danseur à la Georges Michael. Bravo à lui donc, d'autant qu'il a suivi des cours intensifs pour cela et que c'est donc vraiment lui qui chante et joue du piano. Drew Barrymore est aussi charmante et spontanée qu'elle peut l'être et nous fait sourire souvent. L'histoire est simple et la réalisation l'est tout autant mais cela donne une belle fraîcheur au film, d'autant que les chansons sont très agréables et bien interprétées. Bon, d'accord... Hugh Grant cabotine un peu, surtout dans les dernières minutes, comédie romantique oblige, mais c'est un bon moment si on apprécie le genre. Petit plus pour moi: j'ai vécu d'assez près la "post-carrière" de quelques-un(e)s de ces "has-been", et j'avoue qu'on a fort bien rendu l'ambiance et le style de leurs prestations. Ceux qui gèrent bien la nostalgie qui dynamise cet "après" gardent pas mal de fans et se font de jolis cachets qu'ils méritent bien!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 octobre 2017
    Un film d'un très grand charme, écrit avec justesse, qui séduit, émeut et divertit simultanément, et dit aussi des choses profondes sur le vieillissement, la création et la rencontre de deux solitudes. Les dialogues de Marc Lawrence font très souvent mouche, d'autant plus quand ils sortent des bouches de Hugh Grant et de Drew Barrymore. On est cueilli et on en redemande !

Publiée le 6 juin 2017
    "Le come-back" (2007) la deux (RTBF) le 03.06.2017

On se demande pourquoi la RTBF (Belgique) a exhumé de ses culs-de-basse-fosse ce vieux machin de 2007 aussi palpitant à suivre qu'une course d'escargots dopés à l'EPO !
    Méfiance donc, ce navet pourrait surgir un de ces prochains jourssur une de nos chaînes françaises comme c'est bien souvent le ca, ou donner des idées à ceux qui rêveraient de fomenter le come-back de Maurice Chevalier, ou pire Tino Rossi ! Pour Piaf et Dalida, c'est déjà fait, trop tard ! Vous voici donc prévenus : il est encore temps de se prémunir de toute rediffusion : prudents, les français n'avaient été qu'un peu plus de 700 000 à avoir subi cette histoire, mais on recense plus du double en Allemagne !
    Allez plutôt de l'avant !