Le Come-back
    3,1
    5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 17 février 2024
    Comédie romantique très plaisante, à la fois touchante grâce à ses deux protagonistes, et hilarante. La parodie des eighties est jubilatoire, quant à la romance, elle a son charme. Son dénouement, bien que convenu, est digne d'un excellent mélo populaire. Reste une mise en scène sans inventivité.
    TdB
    TdB

Publiée le 12 février 2024
    Il y a nécessairement un côté vintage avec cette comédie romantique autour de deux personnages séparés par quelques années, et on se doute forcément quel est ici l'acteur le plus âgé, il n'y a rien de novateur de ce côté là.
    Une fois cela dit, malgré un petit creux dans son dernier tiers, l'histoire fonctionne tout de même très bien, Hugh Grant et Drew Barrymore semblent prendre beaucoup de plaisir. La fin est de plus, je trouve, très réussie.
    L'histoire n'est pas si banale non plus avec cette ex-star des années 80 dont le nom disparaît chaque année un peu plus des mémoires et dont les revenus financiers diminuent de fait. Alors qu'on propose à Alex Fletcher (Hugh Grant) d'écrire une chanson en duo avec la star féminine du moment, le personnage de Sophie Fisher (Drew Barrymore) apparaît dans sa vie et semble savoir bien faire sonner les mots entre eux.
    Outre cette histoire d'amour qui nous charme immanquablement, il y a un soin évident dans l'écriture des chansons qui sont vraiment soit drôles, soit touchantes, sans oublier les notes d'humour franchement convaincantes.
    Un film qu'on se prend à voir et à revoir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 janvier 2024
    Une excellente comédie romantique réalisé par Marc Lawrence avec Hugh Grant et Drew Barrymore. De bonnes références musciales.
    Samuel D.
    Samuel D.

Publiée le 10 septembre 2023
    Film qui sans révolutionner le style fais parfaitement le job
    Une histoire d amour crédible entre 2 acteurs époustouflants
    Je me suis avec plaisir laisse embarque par cette comédie sans prétention mais qui fonctionne

Publiée le 3 mars 2022
    Une comèdie romantique plutôt rèussie avec un duo attachant, des scènes cocasses et de jolies surprises mèlodiques et musicales qui en font un divertissement idèal! Hugh Grant & Drew Barrymore sont passionnès, sexys et drôles! L'un est une ex-star de la pop des 80's et l'autre une parolière nèe qui n'ètait là que pour arroser les plantes! il sait ècrire la musique mais pas les paroles! Elle n'est pas auteur mais c'est une parolière en herbe spontanèe et incroyablement douèe! Les deux ètaient faits pour se rencontrer et on se plonge avec eux dans une crèation de belle tenue! L'alchimie est èvidente, elle est telle que les fans de Hugh suspectaient presque une relation avec l'irrèsistible Drew! Dèbuts au cinèma de l'orgasmique Haley Bennett qui fait ici dans la chanson philosophique bouddhiste en string! Très agrèable, pour le coup! Sans reproche même si ce n'est que ce film de 2007 ne soit pas plus connu que ça...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 février 2022
    Avec sa nonchalance et son autodérision légendaires, Hugh Grant s'attaque aux 80's! On est toujours dans la comédie romantique, genre qu'il a perfectionné comme peu d'autres mais cette histoire de come-back prend bien souvent des allures de comédie dramatique douce-amère... avant qu'une bonne vanne ne vienne rappeler qu'on est bien là pour rigoler! Les années 80 sont une source de moqueries intarissable, dont le film profite habilement tout en délivrant la juste dose de tendresse. La pétillante Drew Barrymore arrose l'ensemble de sa fraicheur et de son charme et le film, très agréable à revoir, s'affirme comme une très bonne comédie, drôle et originale, qu'on aurait tort d'enterrer!
    stephane V.
    stephane V.

Publiée le 3 février 2022
    intéressant
    comme mec de 50 ans qui fait de la musique
    et un brin romantique
    je me suis senti concerné lol
    Alban M
    Alban M

Publiée le 8 décembre 2021
    J'adore ce film, le tempérament sooo British de Hugh Grant et la fraîcheur de Drew Barrymore, plus le côté ringard des 80's. Une belle rom'com' qui fait vraiment du bien!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 novembre 2021
    Une comédie romantique très conventionnelle mais divertissante, avec quelques moments savoureux et une bonne BO, portée par le couple Hugh Grant/Drew Barrymore qui fonctionne très bien.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 21 août 2021
    Ne regardez pas ce film si vous aimez les comédies romantiques. J'ai rarement vu un film dans lequel il se passe si peu de chose. C'est incroyable qu'un producteur ait pu financer un scénario aussi mince. L'histoire est absolument nullissime. Les personnages sont inconsistants. C'est affligeant. Aucune réplique ne fait mouche. C'est pas drôle. Aucune scène ne tient en haleine. On a même pas envie de savoir comment ça finit. Les acteurs ont tous l'air de s'ennuyer ferme, et pour couronner le tout, Drew Barrymore et Hugh Grant ne vont absolument pas ensemble. Zéro alchimie entre eux. J'ai rarement vu un couple de cinéma aussi mal assorti. Ce film est une catastrophe de la première à la dernière seconde. J'ai rarement détesté une comédie romantique à ce point.
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film très très drôle qui donne envie de danser et chanter !! Hugh Grant et Drew Barrymore jouent très bien leur rôle !!
    Claire LeKa
    Claire LeKa

Publiée le 22 mai 2021
    J ai beaucoup ri. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, Hugh grant vraiment hilarant en chanteur totalement vas ben! Bref, un film très sympathique et surtout sans prise de tête. A prendre au 36 ème degré
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 14 mai 2021
    Charmante comédie plus intelligente qu'il ne paraît : dérision, romantisme, dialogues brillants, les sourcils implorants de Hugh Grant, la bouche en coin de Drew Barrymore...bon, pour la musique, on repassera et Hugh does not move like Jagger.

Publiée le 31 mars 2021
    C'est une comédie romantique douce et gentille même parfois amusante mais finalement très ennuyeuse. Je veux dire qu'elle a ses moments il y a quelques répliques drôles ici et là mais l'histoire fantaisiste se déroule sans grande excitation. Hugh Grant et Drew Barrymore sont tous deux de bons acteurs de comédie mais combinés à l'écran ils n'ont pas vraiment d'atomes crochus. Le Come-back ressemble plus à un film pour adolescents qu'à un film destiné à un public de mon âge car qui se souvient du renouveau des pop stars des années 80 célébrées dans ce film. C'est assez plaisant et si vous sortez avec une bande de copains vous passerez votre temps mais je ne ferais surement pas la queue pour un billet au cinéma pour le voir...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film mignon plein de fraîcheur et une mignonne histoire avec artiste très bien dans leurs rôles j ai passé un bon moment en famille