Le Come-back
    3,1
    5182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Come-back ?

Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 27 novembre 2010
    Somme toute sympathique, Come Back flirte parfois avec la beauté et la profondeur tout en prenant soin de rester une simple comédie romantique où Drew Barrymore n'excelle pas mais où Grant s'accroche avec beaucoup d’auto dérision à son personnage d'ex-chanteur raté et vieillissant.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Ahh le charme de Hugh Grant aura toujours un effet dévastateur sur moi !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    un duo très sympathique, j'ai eu du plaisir à voir cette comédie.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Ce film est une vraie merde. A éviter de toute urgence!!!
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un terrible navet, je n'en reviens pas. Drew Barrymore est carrément nulle, Hugh Grant aux abonnés absents, certaines scènes sont vraiment ridicules, le reste est ennuyeux et sans intérêt. 20€ dans le cul quoi T.T
    Bernard_FIGUET
    Bernard_FIGUET

Publiée le 26 septembre 2010
    Mais pourquoi ce film est-il donc passé aussi inaperçu alors que Hugh Grant y est tout à fait excellent et Drew Barrymore très convaincante dans cette comédie romantique drôle et rafraichissante. Très divertissant. A revoir.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 29 août 2010
    Tiens donc !! Une comédie romantique avec Hugh Grant ça faisait longtemps !! :D:D

En même temps si c'est bien fait pourquoi se priver ?
    Dans le cas présent, ma foi, ça remplit correctement le cahier des charges. La scène d'ouverture, avec ce clip kitch (bien qu'un filtre aurait pu être appliqué pour plus faire croire à un clip des années 80) donne le ton. D'ailleurs l'un des points forts du Comeback c'est de ne pas être tombé dans le piège d'une intro forte pour se retrouver dans un ventre mou et finir en pseudo apothéose, ici le film suit son film de croisière sans qu'on s'ennuie. Le duo Grant Barrymore fonctionne très bien, avec une Drew bien allumée et speed qui signe là l'un de ses rôles les plus sympathiques, d'ailleurs je la trouve, à titre perso, bien plus charmante que dans par exemple Drôle de dames alors qu'elle était censé avoir un rôle sexy, peut-être le fait de moins en faire. Mais passons.

Les dialogues ici fusent de toute part, cela devient même limite difficile à suivre à certaines moments, mais qu'importe, la plupart font mouches et on sourit très facilement.
    Derrière cette comédie romantique se cache une (légère) critique du milieu de l'industrie musical, mais ça reste assez gentil. Les chansons, interprétées par Hugh Grant qui plus est, se laissent écouter et restent crédibles, on a entendu bien pire à la radio :D.

Malheureusement, le gros défaut est que ça reste malgré tout péniblement prévisible, en même temps quand on regarde ce genre de comédie romantique c'est pour que "ils vivent heureux et aient beaucoup d'enfants" mais la façon dont c'est amené reste assez classique. Là encore c'est la fille qui "souffre" et l'homme qui réussit à la reconquérir. Mais bon on en fait abstraction et on se laisse faire, d'autant que comme dit plus haut les dialogues sont assez savoureux.

Bref un manque d'originalité qui empêche de devenir un classique mais reste somme toute une comédie romantique de belle facture qu'on regarde sans s'ennuyer.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un générique hors du commun qui en premier lieu surprend mais qui est vraiment tordant ! Un couple Hugh Grant & Drew Barrymore séduisant à tout les niveaux ! Les acteurs se risquent à la chansonnette et c'est vraiment une surprise audacieuse et réussite !!
    Ce film à vraiment retenu mon attention !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un beau petit film sentimental sous fond de musique et de poésie.
    Publiée le 29 août 2010
    Tres reussi comme a chaque fois et drew barrymore est tres drole
    Publiée le 15 août 2010
    Petite histoire sans prétention avec une chanson trop belle !!! (way back into love)
    Publiée le 10 août 2010
    Une bonne comédie romantique d'un nouveau genre à voir et revoir avec un bon 11.5/20
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Une excellente comédie romantique et musicale avec le séducteur Hugh Grant et la talentueuse Drew Barrymore !!! Alex Fletcher, ex-chanteur et compositeur d'un groupe des années 1980 PoP! vit tranquillement de sa gloire passée en donnant à l'occasion des concerts dans des bars d'hôtels et des parcs de loisirs. La star du moment, Cora Corman, lui offre une chance de faire son come-back. Elle lui propose de composer un morceau pour son prochain album et de le chanter en duo.
    Alex n'a pas composé depuis plus de dix ans et les paroles ne sont pas son fort. Il fait la rencontre de Sophie Fisher, la jeune femme qui se charge de ses plantes et qui s'avère avoir, elle, davantage de talent pour l'écriture. Une histoire d'amour va alors naître entre eux…
    Publiée le 4 janvier 2013
    La parodie du début nous met tout de suite dans l'ambiance, c'est une parodie sur les boys band des années 80 mais aussi sur la musique actuelle et ses artistes éphémères. J'ai vraiment apprécié ce film. On découvre Hugh Grant et Drew Barrymore au chant ce qui est plutôt convaincant
    betty63
    betty63

Publiée le 21 juillet 2010
    C'est drôle, ça sent la nostalgie des 80's, ça pétille ! et le déhanché de Hugh Grant est trop sexy !!! vraiment une bonne comédie qui redonne le sourire (enfin...si on l'a perdu, bien sûr !)