Notez des films
Mon AlloCiné
    Into the Wild
    Note moyenne
    3,9
    25 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) La photographie est sublime, Emile Hirsch convaincant, la mise en scène en retrait, respectueuse et touchante. Un chef-d'oeuvre, pas moins.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Libération

    par Didier Péron

    Penn a besoin de partir des affects pour parvenir à une lucidité supérieure, et chacun de ses films restitue le choc de l'expérience : un discernement qui explose comme une bulle dans le cerveau.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Into the Wild n'est pas un simple divertissement, il permet à chacun de réfléchir de s'interroger sur son propre destin. Excellent acteur, Sean Penn compte de plus en plus en tant que réalisateur.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    "Into the Wild" ressemble très fort à un classique instantané.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    En images sompteuses et portraits émouvants, le film de Sean Penn établit ce constat sans illusion mais sans aucun cynisme. L'espace américain n'est plus le pays des jeunes hommes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Un road-movie à pied, qui hésite entre "Sur la route", de Kerouac, et "Jeremiah Johnson", avec Robert Redford, mais qui, à lui seul, est un manifeste sur la liberté (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) Le réalisateur nous embarque dans une aventure forte, émouvante et profondément originale. Un road movie fantasque et tragique qui ne parle finalement que d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Sean Penn a manifestement choisi la voie la plus escarpée et périlleuse, empruntée seulement par les cinéastes qui font les films qu'ils ont envie de faire, et non ceux que les payeurs leur conseillent de faire. Aurait-il échoué dans son entreprise que la démarche n'en serait pas moins méritoire, mais sa réussite démontre qu'il possède bel et bien les moyens de son ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film certes un peu long vous laissera à jamais un souvenir inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Il y a d'un bout à l'autre du périple de grandioses environnements saisis par la sublime photo d'Eric Gautier (...)

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sean Penn signe ici un grand et beau film où se confirment le talent et le charisme d'Emile Hirsch. Portée par une bande-son à écouter sans attendre (...), cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec son mélange de paradoxes et de contradictions, Into the Wild ressemble, sans l'ombre d'un doute, à son auteur : à la fois énervant et séduisant, excluant et généreux, âpre et tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Si Emile Hirsch (Alpha Dog) porte le film, l'acteur-cinéaste Sean Penn l'oublie parfois au profit des grands espaces, de la photo et de la musique. De fait, ils sont le choc de cette quête radicale.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) un style toujours au bord de la grandiloquence mais d'un lyrisme efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un mélange de naïveté et de passion que [le] héros ne renierait pas.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Le nouveau long métrage de Sean Penn, (...) donne sincèrement envie d'être aimé. Pour sa durée pas commerciale (...) son sujet rugueux (...)et sa prise de risque monstrueuse (impossible de trouver un défi plus casse-gueule).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le dangereux agitateur a été pris d'un accès bucolique (...) le réalisateur prend un plaisir extatique à filmer les paysages américains (...)

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) ce projet ambitieux et respectable ne manque pas de souffle mais souffre aussi des petits défauts habituels du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Le film laisse une curieuse impression : celle d'une exceptionnelle aventure humaine, superbement mise en image, mais sans centre de gravité. On sort de là partagé entre l'admiration et l'insatisfaction.

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    Hélas, Sean Penn privilégie un traitement exclusivement romantique, qui manque de crédibilité et de vérité humaine.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) le film pêche par un manque d'allant, un ton trop didactique et une solennité finale qui confine à la naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top