Into the Wild
    4,3
    61% (1981 critiques)
    Votre avis sur Into the Wild ?

Publiée le 19 juin 2013
    Quatrième long mètrage de Sean Penn derrière la carrière, "Into the Wild" (en pleine nature) est un film profondèment èmouvant et attachant! Inspirè d'un fait divers, c'est l'histoire d'une quête intèrieure, celle de Christopher Mc Candless, jeune diplomè, qui dècide de partir seul pour l'Alaska! Magistralement interprètè par Emile Hirsch, le jeune acteur sait ne pas tomber dans l'excès en arrivant à rendre à son personnage de gentil ètudiant une crèdibilitè qui force le respect et en estompant tous les clichès! il en faut du courage pour partir seul avec son sac à dos en laissant tomber ses ètudes, sa famille et ses amis pour un voyage initiatique en Alaska (en passant de l'Arizona au Dakota) pour y apprendre (à la dure) les rudiments de la vie sauvage, dans ses ètendues sauvages! L'une des grandes rèussites du film, ce sont les rencontres que fait "Alexander Supertramp" avec des personnages hauts en couleur, que ce soit avec des hippies, un jeune agriculteur où un vieil homme bienveillant jouè de façon poignante par Hal Holbrook (impossible d'oublier sa demande d'adoption du fils qu'il n'a jamais eu). "Into the Wild", c'est aussi de splendides paysages dans une nature sauvage, dèvorante, fuyante et merveilleusement filmè, avec la passion de la vèritè chère à Sean Penn! Oeuvre bouleversante et constamment juste, voilà un bel hommage à Christopher Mc Candless (1968-1992), jeune homme solitaire et incompris, ècoeurè par notre sociètè de consommation..et il n'est pas le seul, d'où mon voyage à travers le monde de 1999 à 2007 pour fuir un pays en pleine crise [...] Je me suis tout de suite reconnu dans le pèriple de « Supertramp ». Cinèmatographiquement parlant, un chef d'oeuvre qui conserve une incontestable force...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 6 novembre 2012
    Que dire si ce n'est que c'est beau et émouvant à en pleurer... Une histoire hors-norme qui accouche d'un film hors-norme. Ce road-trip est une merveille à suivre et même si on sent que les motivations du personnage ne le mèneront pas loin dans la vie, à s'éloigner des autres, on ne peut que s'attacher à lui. Emile Hirsch est archi-crédible dans ce rôle, il joue tout en finesse, une révélation. La réalisation de Sean Penn est magnifique, l'immensité de l'Alaska, les moissonneuse coupant les immenses champs de blé. Et quelle bande originale ! Les 2h30 passent toutes seules, on est transporté, on en redemande !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 juin 2013
    Voilà un véritable chef d'oeuvre. On est plongé dans cette histoire, basé sur une histoire vraie, qui suit un jeune homme qui a tout compris à la vie, et préfères vivre seul en Alaska dans la nature et la vie sauvage, loin de l'argent, de la polution, et de problèmes en tout genre. C'est pour lui ce que reflette le bonheur. Si peut sont les films de ce genre. On ne s'ennuie pas une minute. On reste dedans tout le long. On suit ce sublime voyage très prenant, avec des diférentes rencontres que ce garçon fera. Le scénario est efficace. L'acteur Emile Hirsch est formidable. On s'attache énormément à ce personnage. Les décors de l'Alaska sont superbes. C'est vraiment de très belles images avec de sombteux paysages. La musique est parfaite. Elle colle incroyablement bien avec l'ambince de ce film. La fin est très émouvante, avec une morale du bonheur très bien exploitée, et assez philosophique. Je n'ai rien trouver de négatif à dire. Ce film restera dans la tête de ceux qui l'auront vus. Un chef d'oeuvre, à voir absolument.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 juillet 2013
    Tout simplement grandiose!! Ce film m'a atteint au plus profond. J'avoue que j'aime l’aventure et que l'idée de vivre en autarcie avec notre mère nature m'a déjà traversée l'esprit. Hélas notre quête aveugle du confort nous éloigne des valeurs environnementales. L'histoire de ce jeune garçon qui décide de tout plaquer pour la vie sauvage est fabuleuse. Sa nous montre aussi que l'homme peut être tout petit face à la nature qui le nourrit. Absolument génial, un grand moment de cinéma! 5/5
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre d'une beautée et d'une humanitée tout simplement magnifique!!! Dés la vue de la bande annonce, je m'étais décidé que "Into the Wild" signé par Sean Penn, qui veut dire en Français "En pleine nature", serait mon premier rendez-vous avec les salles obscures en cette année 2008. Franchement, ce rencard était plutot réussit car je suis sortis de ce film à la fois bouleversée et ayant appris une belle leçon de la vie. Un jeune homme nommé Christopher "Supertramp" dont l'avenir s'annonce brillante dans la société actuelle avec des diplomes de Harvard, décide de tout quitter du jours au lendemain, ses parents, sa soeur, son compte en banque, sa voiture, pour partir avec son sac à dos de Scout vers un long voyage à destination de l'Alaska en traversant l'Amérique et ses richesses écologiques et naturelles, en passant par le désert du Mexique pour tout simplement vivre, respirer l'air frais, la nature avec ses joies et ses inconvénients. Sur le chemin, le jeune Christopher fait diverses rencontres, s'amuse, fait du Canoé Kayak sauvage, chasse, peche, la solitude, une vie dont reverais tout bons etres humains au plus profond de lui meme et ceci est une histoire vraie qui se passait dans les années 90. Merci monsieur Christopher "Supertramp" pour avoir réussit sa vie. Quand on me dis, t'as vus intel, il a réussit sa vie en bossant comme un démeuré, il est marié avec une femme avec souvent des crises conjugales, tout ça, pour moi c'est du baratin. Christopher "Supertramp" a réussit sa vie car il a vécut avec ses reves. Merci aussi monsieur Sean Penn qui nous livre la un chef d'oeuvre visuel, sonore et une histoire assez forte, bravo. Le nouveau millénaire connait enfin son "Jeremiah Johnson", excellent film de Sidney Pollack avec Robert Redford. Le casting est excellent avec un acteur d'avenir, le nouveau Dicaprio, Emile Hirsh et des seconds roles attachants comme Catherine Keener, Vince Vaughn, Hall Hobrook. Allez voir ce film, c'est un ordre (rire).
    al111
    al111

Publiée le 26 janvier 2008
    Ce jeune homme qui part sur les routes, et cherche à survivre “en pleine nature”, ce jeune homme a vraiment existé, et ceci modifie la vision qu’on peut avoir du film. Le personnage est intéressant, car s’il est jeune, beau, intelligent, plein de valeurs morales, ouvert sur les choses, il n’en est pas moins profondément égocentrique et refuse de s’attacher aux humains qu’il rencontre, poliment mais fermement. Couple de hippies qui aimeraient l’aider, jeune amoureuse, agriculteur moderne bouffeur de vie, vieil homme père adoptif potentiel, sans oublier ses propres parents et sa soeur qu’il a abandonnés, tous l’aiment à leur façon, tous sont prêts à tisser des relations fortes, à partager avec lui des morceaux de vie. Mais lui ne s’intéresse qu’à son propre parcours, sa quête personnelle. Cela ressemble à un récit initiatique raté : on a l’impression qu’il ne retire rien de toutes ces rencontres, qu’il s’enferre dans un repliement sur lui-même, au coeur d’une nature sauvage qui finira par l’emprisonner. Sa révélation ultime et très morale, “le bonheur doit être partagé” arrive comme un jugement divin et ne semble pas véritablement ressentie. Ce qu’il a à dire (comme l’explique sa soeur) n’est jamais clairement énoncé, sans doute parce qu’il est en perpétuelle construction. Cette fuite en avant, ce refus de civilisation, ce coeur amputé, rendent finalement le personnage très antipathique. Les raisons familiales qui sont données pour expliquer cette opposition à la société semblent bien légères et lorsqu’il écrit que la plus grande tragédie de sa vie, c’est d’avoir tué un élan (grosse bête genre cerf), on est partagé entre consternation et hilarité. Il reste que les paysages traversés sont magnifiques, les seconds rôles formidables, la photo superbe.
    jeremyhumbert06
    jeremyhumbert06

Publiée le 1 juillet 2010
    Un sublime voyage qui nous permet d'accompagner Christopher McCandless tout au long de la route et de ses rencontres. Son interprétation par Emile Hirsch est plus que crédible et convainquante. Sean Penn nous propose de nouveau un veritable poeme cinématographique ponctué d'images et de paysage à couper le souffle. A voir absoluement !!!
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 22 octobre 2013
    "Into The Wild" ou le film que l'on ne voit qu'une fois, quand on a ensuite fait quelques recherches sur le net. Tiré d'une histoire vraie, tout y est romancé et l'on y trouve des invraisemblances qui font tâche. Ok, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont bons, la B.O de Eddie Vedder est éblouissante d'émotion et le sentiment d'évasion, de liberté nous gagne. Mais c'est bien le but de Sean Penn d'amener le spectateur dans cette béatitude devant les grands espaces américains. C'est consensuel, puisqu'on vit dans une époque où beaucoup de gens se verraient bien retourner à un mode de vie plus proche de la nature. Rien qu'avec le label bio. Quant à la liberté, c'est juste un mot dont personne ne peut réellement définir le sens puisque chacun en a une idée différente. Idem pour le sens de la vie. Personne ne sait pourquoi on vit. L'envers du décor, c'est que, avec toutes les données que l'on peut trouver sur lui, McCandless était quand même pas mal illuminé et solitaire avant de se faire son périple fatal. Sa vision de la vie devait tôt ou tard être rattrapée par la dure réalité de la vie. Au passage, personne ne sait réellement de quoi il est décédé.
    Jekz'ma
    Jekz'ma

Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film qui m'inspire tant...j'aimerais vraiment faire ce grand voyage , la première fois que j'ai vu ce film , j'avais 8 ans , et dès le lendemain j'ai dit à mes parents "plus tard je veux faire actrice et je veux partir loin d'ici dans la nature , comme dans into the wild" , j'ai toujours les mêmes ambitions et projets , en tout cas , bon film , très bon film , chef d'oeuvre tout simplement ! Ce film est inspiré du'une histoire vrai , bah voilà des belles choses qu'il a vu avant de mourir !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 décembre 2010
    Encore un film dont j'avais fait la critique et qui a disparue... Dans mes souvenirs j'avais apprécié le film, sans . Sean Penn fait un bon réalisateur, mais de la trempe des meilleurs non plus. La mise en scène traine trop souvent. Alors certes c'est pas un film d'action, et je suis sensible à d'autres genres, mais là pas mal de scènes sont trop longues, quand d'autres, permettant de mieux cerner la psychologie du protagoniste par exemple, sont raccourcies. Un final triste ne fait pas non plus un film dramatique ou émouvant, là pour le coup on est déçu. Par contre niveau paysage, photo, décor, émotion et thème de la liberté abordé du point de vue psychologique de la fuite en avant c'est pas mal. Bien sur on sent que l'histoire réelle est romancée. C'est aussi ce qui me broute un peu, à toujours vouloir chercher des histoires vraies pour faire un film à force on n'a plus de scénario génial et passionnant, c'est le cas là. Le héros en fait ne fait que fuir chez lui, pour s'en retrouver un autre : le bus abandonné. Certes l'histoire ne se passe pas que là bas, mais il finit par y habiter pour de bon, et sa notion de liberté est de n'être attaché à rien là bas, c'est léger comme liberté car il finit emprisonné dans son bus. Enfin ça reste un film original, ça change, c'est pas génial à suivre, ça se voit qu'une fois à mon sens, mais on passe pas un mauvais moment.
    SOAbale
    SOAbale

Publiée le 17 mai 2013
    Un film inoubliable, avec des plans extraordinaires et des personnages très attachants. Emile Hirsch, William Hurt, Catherine Keener, tous ont été parfait. Même si j'ai souvent eu du mal avec Hirsch, ici, il démontre qu'il a du talent et un avenir prometteur devant lui ( si tout se passe bien ). Mais c'est Hal Holbrook qui ma le plus marqué, extra dans son rôle. Le scénario, et bien que dire de plus que c'est un voyage qu'on prend plaisir à suivre... Into the Wild est un film prenant du début à la fin, félicitation à Sean Penn. Très bon hommage rendu à Christopher McCandless
    romano31
    romano31

Publiée le 24 janvier 2009
    Un film magnifique avec des paysages à couper le souffle. Durant son voyage, Alex découvrira des personnages attachants et d'une incroyable gentillesse. Une véritable bouffé d'air frais. Sean Penn signe l'un des plus beau film de 2008. A voir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 janvier 2015
    Un excellent voyage signé Sean Penn ! Inspiré d’une histoire vraie, "Into the wild" tente de fuir cette société et ses aspects écœurants, pour se rapprocher au plus près de la nature. Un besoin de liberté, ou tout simplement de vivre, "Into the wild" revient au fondamentaux et nous embarque dans un puissant chemin vers la délivrance, qui, toutefois, ne sera pas sans conséquences. Sean Penn confirme haut la main son statut de metteur en scène, avec ce joli coup très émouvant !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    A la fois passionnant et bouleversant, dramatique et inspiré, ce film laissera a jamais un souvenir inoubliable . Sean Penn (mystic river, gangster squad) adapte magistralement l'œuvre de Jon krakauer et signe un film bouleversant et authentique ou se confirme le talent d'Emile hirsch (speed racer, alpha dog) . Une exceptionnel aventure humaine , magistral ! Un voyage qu'on voudrait se remémorer tous les jours avec une bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène . Un film vraiment inoubliable .
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 mars 2009
    Excellent film de Sean Penn qui démontre une nouvelle fois son talent de réalisateur après The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge. Into The Wild est à la fois une film d'aventure et un film philosophique découpé en plusieurs chapitres échelonnant la vie qu'a choisi Christopher McCandless. Une vie qui l'a mené sur des chemins inconnus, qui l'a fait rencontré des personnes de tous univers. Un voyage presque fantastique, surtout idéaliste, qui nous plonge dans un récit initiatique quasiment hypnotisant. Un film qui fait réfléchir... c'est sûr!