Into the Wild
    4,3
    59832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 16 août 2011
    Paysages et Bande originale magnifiques. Comme une grosse bouffée d'oxygène.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 7 mars 2015
    Into the wild est un beau film, aux paysages magnifiques. La musique colle très bien à l'ambiance sauvage et à la personnalité du héros, parfaitement bien campé, tout comme le reste des personnages, d'ailleurs. Une belle réflexion et deux heures trente d'évasion.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 31 mars 2010
    Avant toute chose, je n'ai pas la prétention d'être impartial. Et je dois dire que je me suis plus ennuyé qu'autre chose devant ce film dénué de sens, ridicule et qui traine en longeur...
    Alors je sais qu'il y a certains réalisateur devant lesquels il faut se prosterner sous peine de passer pour le dernier des béotiens, mais perso, je tord le cou à la bien-pensance et je le dis tout net : ce film est nul. Et sans point d'exclamation, ce serait lui donner trop d'importance.
    Un film culte pour les babas cool et autres neo-soixanthuitarts...pourquoi pas. Mais dans le même état d'esprit de désir de liberté et de critique de la société, il y a aussi Fight Club. Un film qui prône la lutte, le passage à l'acte, la prise de risque pour changer les choses, et non pas la fuite, ou plutot la chute, vers un abîme sans fond...
    Après tout, à quoi devrait on s'attendre de la part d'un film de hippie, pour hippies, ces gens qui scande l'ouverture vers les autres mais du moment qu'ils sont comme eux (et pensent comme eux surtout...vive la liberté d'expression) et en restant dans leur petit monde fermé ? Un film avec un tocard qui en a marre de la société et qui vante le retour au naturel et qui meurt comme un gland parce qu'il est trop bête pour oser flinguer une biche...
    Waouh ! Quelle aventure ! Quelle leçon ! Ca nous apprend au moins que pour survivre il faut se mettre dans la peau d'un animal (rien de péjoratif) et tuer pour manger, pour vivre... La Nature, quoi... Quand je le dis qu'humanisme et instinct ne font pas bon ménage...
    Publiée le 7 juillet 2013
    Un sublime road-movie , pleins de tendresses , de nostalgie , avec une superbe interprétation .
    Publiée le 26 juillet 2011
    Bon, un film à plusieurs niveaux de lecture. Certains y ont vu un trip "trop fun" du mec rebelle qui se prend un max d'adré. D'autres, une réflexion sur les valeurs courantes de la société consumériste, en prônant la nécessité de revenir aux origines de l'humain, et en faisant l'éloge à ce titre d'un mode de vie en marge de la communauté. Troisième lecture, une critique des deux premières, justement, qui sans les réfuter complètement, met en garde contre les excès qu'elles peuvent amener, avec la morale de la fin. Bon petit film, quoi. Peut-être juste que l'ensemble manque d'un peu plus de consistance pour vraiment atteindre un statut de chef-d'oeuvre, mais pas mal quand-même.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film surestimé et beaucoup trop long. Même s’il s’agit d’une histoire vraie, Sean Penn nous a habitués à des films plus riches en émotions. Emile Hirsch joue un convaincant Christopher McCandless, mais c’est un rôle relativement facile et il ne parvient malheureusement pas à réellement emporter le spectateur dans sa dernière aventure. Rien de merveilleux donc, hormis les magnifiques paysages naturels... Dans le genre, voyez plutôt le dernier trappeur qui est une aventure humaine exceptionnelle !
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Pour moi, ce film est surestimé. Ok c'est bien joué, ok il y a de belles images, mais la construction avec les flash back mal placés font perdre le fil de l'histoire.
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 6 juin 2014
    Sean Penn signe ici un véritable ode à la liberté. Into the Wild est un film bouleversant, qui fait réfléchir, il nous pousse à nous interroger sur le sens que l'on veut donner à sa vie. On est heureux de suivre ce jeune homme, très bien incarné par Emile Hirsch, qui avait tout pour "réussir" dans la société actuelle, mais qui a choisi une vie à part. Une vie extraordinaire. Sa quête du bonheur nous fait voyager à travers les Etats-Unis, au coeur de paysages sublimes, qui nous rappellent aussi la toute puissance de la Nature sur l'Homme. A chaque rencontre il nous émeut et métamorphose ces rares gens qu'il côtoie. La fin, brutale mais logique, paraît si injuste pour ce garçon qui nous est si sympathique, d'autant plus que c'est une histoire vraie. L'histoire de quelqu'un qui aimait la vie.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 août 2008
    Sean Penn est un homme engagé et je comprends qu'il ait voulu raconter l'histoire d'une vie courte mais forte.Cette histoire comme toute histoire humaine mérite respect et attention.Quant à en faire un film ,pour cela il faut en avoir le talent.Ce film n'en est pas un,ce sont des morceaux de pellicules épars collés les un aux autres ,la plupart affreusement mis en scène (le pompon étant les derniers plans d'une laideur à faire vomir)et sans que le personnage principal y impregne un moindre rôle.Il passe ,charme et s'en va comme le terrible égoïste qu'il est.Sur le plan intellectuel ,il est évident que ce film racole un maximum de jeunes gens qui n'ont pas encore eu le temps de réfléchir sur l'existence humaine.Pourtant les grands esprits ne manquent pas :Montesquieu,Pascal,Einstein,Yourcénar ou bien avant J.C. Platon et Aristote nous ont apporté toutes les réponses qui permettent de comprendre puis de choisir une existence heureuse si on à la chance de faire des études comme ce fut le cas pour notre héros.Bref ,c'est un ratage complet bien dans la ligne de la majorité du cinéma d'aujourd'hui racoleur,laid et insignifiant.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 1 décembre 2013
    Ce film est sur noté. L'histoire est intéressante, les personnages secondaires sont attachants, c'est beau, mais on s'ennuie la plupart du temps. C'est mal rythmé et c'est bien dommage.
    Liale
    Liale

Publiée le 28 mars 2016
    Le récit nous amène à voyager au travers de l’Amérique du nord, insinuant en nous une irrépressible envie de road trip. Envie maintenue tout du long par une bande son magique dont le plus beau morceau à mes yeux est "No Ceiling". S'ajoute à la musique, de pures paysages tout simplement magnifiques, l'ambiance du film est tout bonnement enivrante.
    Le personnage principal nous amène à nous interroger sur nos modes de vie actuels, créant ainsi un irrémédiable désir de liberté et d'évasion. Au cours de son périple, Christopher va rencontrer un éventail de compagnons éphémères qu'il marquera à jamais d'un manière ou d'un autre. Malgré toutes ses rencontres, il ne doute aucunement de son objectif : l'Alaska.
    Cette œuvre est une bouffée d'air pure, nous extirpant de nos vies cloisonnées pendant deux petites heures.
    Publiée le 9 février 2014
    On a beaucoup vanté ce film. Pourtant, je l'ai regardé récemment et il est assez décevant. En effet, les paysages sont grandioses, les personnages secondaires attachants et la musique est belle. Pourtant, c'est le héros que j'ai retenu : égoïste et énervant. Au début, sa cause est belle (contre la société de consommation) mais petit à petit on se rend compte qu'il est juste stupide et vexé contre ses parents qui eux arrivent à passer à un second degré. Tout est très "américain" : la morale, la jolie fille qu'il rencontre, ses péripéties sans jamais une blessure, etc. On ne se sent pas "en fusion" avec la nature, le tout est assez superficiel. Voilà le mot exact : superficiel.
    Publiée le 26 mars 2013
    Pour moi, il s'agit du genre de films qu'on est tenu d'aimer si l'on veut être considéré comme "cool" :
    - Un discours anti-société de consommation.
    - Un discours contre la réussite à tout prix et pour le retour à la nature.
    - Un acteur-réalisateur : Sean Penn, le "trublion" d'Holywood, le voyou de Malibu, le grand gêneur-moralisateur d'Holywood, anti-Bush, anti guerre d'Irak etc....
    On se demande d'ailleurs comment un tel gêneur a-t-il pu trouver le budget (conséquent) pour réaliser ce film. Car pour moi, être contre la sté de conso, Bush, la sté médiatique etc.... C'est tout de même un peu être contre le système hollywoodien.
    Bref, l'opinion dominante voudrait qu'on soit à genoux devant ce film.
    Et bien, pas moi. J'ai trouvé ça long et assez ennuyeux. Il y a beaucoup de magnifiques paysages c'est vrai... Qui doit-on remercier alors? Sean Penn ou le Créateur ??
    Quant au "héros" personnellement, j'ai trouvé ces états d'âme très ordinaires : des problèmes de famille ? Tout le monde en a eu, est-ce qu'on en tire tous un film pour autant ?? Dieu merci non.... Il y a assez de navets sur les écrans.
    Mais c'est au moment où le héros(j'ai oublié son nom) se trouve confronté réellement à la nature sauvage, en Alaska que sa naïveté et sa bêtise éclate au grand jour. Le pauvre gamin n'avait peut-être jamais passé une journée de camping de sa vie et il espérait sérieusement survivre dans le grand Nord?? Ridicule.
    Je trouve la fin pathétique et ridicule.
    Le "héros" n'est pas dépourvu non plus d'une certaine arrogance, se targuant de vouloir donner des "leçons de vie" à un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, veuf, affichant pas loin des 80 balais...Alors que lui s'est à peine rasé une dizaine de fois dans sa vie et qu'il vient à peine décoller ses fesses des banc de sa dangereuse et luxuriante université américaine pour classes aisées...
    Bref, chacun ses gouts, mais le sujet méritait beaucoup mieux que ce film poussif, moralisateur mais surtout démagogue.
    Publiée le 24 août 2011
    On s'ennuie du début à la fin dans ce pseudo parcours initiatique d'un crétin égoïste, seule réjouissance pour moi, la fin, qui ne permet aucune suite à ce véritable calvaire !
    thesarcasticone
    thesarcasticone

Publiée le 24 juillet 2021
    Je ne me suis pas retrouvé dans cette philosophie de vie solitaire, je n'ai donc pris aucun plaisir à suivre l'histoire de cet énergumène prétentieux