Into the Wild
    4,3
    59792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    Publiée le 16 mars 2015
    Un jeune homme brillant met de côté son avenir prometteur au sein de la société pour aller à la rencontre de la nature. Il découvre en Alaska la beauté des choses simples mais aussi la dureté d’être seul face à l'immensité sauvage qui l'entoure. Même s'il traîne parfois en longueur, voilà un beau film qui interroge habilement sur le sens et les valeurs de nos sociétés.
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    D'une puissance émotionnelle rare, ce film vous transporte et ne vous lache plus jusqu'à la dernière seconde. Tout, ici, est grandiose, des paysages jusqu'aux personnages incarnés par des acteurs plus naturels les uns que les autres (Emile Hirsch sensationnel !!). Une ôde à la liberté qui vous laisse ressortir de la salle en larmes.
    Mr-W
    Mr-W

Publiée le 7 juillet 2013
    Si le voyage importe plus que la destination ... alors "Into the Wild" en est la parfaite illustration.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 février 2014
    Très beau film de Sean Penn, à voir absolument ! On atteint presque le chef-d’œuvre !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2008
    Quelle claque!!Je n'ai jamais rien vu de tel.Un jeune homme diplomé qui plaque tout du jour au lendemain pour aller vivre en communion avec la nature.Sean Penn frappe fort et ose avec ce long-métrage on the road qui suit le périple de ce garçon,affranchi de toutes conventions,à la quète perpétuelle d'espace et de liberté.Rien que de m'en souvenir me file la chair de poule.Les images restent longtemps dans la tète après la projection et on ravi de découvrir la véritable Amérique,avec ses paysages grandioses et ses rencontres enrichissantes.Into the wild est une véritable incitation au voyage.On en arrive meme à comprendre les convictions de Mc Candless meme si son jusqu'au boutisme est difficile à concevoir aujourd'hui.A ce propos,bien qu'étant une histoire vraie,Sean Penn fait une critique de la société de consommation et une apologie du retour à la terre.Grande idée,superbement mise en scène et magnifiée par la présence discrète mais poignante d'Emile Hirsch.Celui-là,on en reparlera très vite,on parie?!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 novembre 2019
    Sean Penn réalise un road movie passionnant et touchant en forme d'ode à la liberté, soutenu par une photographie somptueuse et par l'interprétation impressionnante de naturel d'Emile Hirsch.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 janvier 2013
    Merci Sean Penn pour ce magnifique film ou l'on peut découvrir Emile Hirsch, jeune et talentueux acteur, admirer des décors sublimes et apprécier la musique country.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 26 mars 2013
    into the wild nous offre une belle histoire certes qui fini tragiquement mais qui reste admirable. même si quelques passages sont plutôt long on est accroché a ce personnage qui nous emmene vers de beau paysage et vers plusieurs rencontres touchantes. l'acteur principal est tres bon dans son rôle. ce film est une belle leçon de vie. a voir.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2016
    Un film ramenant une belle morale sur ce que nous sommes ! Un bon film pour faire un debat sur la liberté
    Antn D
    Antn D

Publiée le 7 novembre 2009
    Long et emmerdant, ce ratage complet du pourtant sympathique Sean Penn m'a consterné d'un bout à l'autre. Le scénario tient sur un ticket de métro - tout est dans le titre - et met en scène la plus désagréable tête de noeud que le cinéma ait portée à l'écran ces dernières années. Ce gamin aux souffrances intimes (ses parents sont des bourgeois, vous comprenez...) va s'inventer un personnage, Supertramp, (l'imagination libère, voyez-vous) et partir dans la nature (la beauté de la vie sauvage, n'est-ce pas, alors que la société de consommation, vraiment...). Comme de juste, on en vient à souhaiter la mort de ce succédané d'Arthur Rimbaud américain en goguette, qui charrie tant de clichés rances et convenus faits pour enchanter les bobos, qui va sous la Lune, Muse, et qui est ton féal, oh la la, vous connaissez la suite. Malheureusement, le sale gosse à l'âme chevillée au corps, le navet est dur à cuir, bref, il met un temps fou à clamser. A ne pas voir.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 avril 2016
    Depuis sa sortie, on m'a tellement vendu ce film que j'avais peur de le découvrir. Peur d'être déçue, peur de mettre fait une image trop éloigné du rendu, peur que le spoile de la fin ne gâche tout. La première chose qui m'a frappé, la photographie ! Le rendu est magnifique, cet majesté des étendues de l'Alaska et de tout les autres paysages que nous découvrirons par la suite. On a parfois l'impression de faire partie du voyage. Chris est un personnage complexe, on ne comprend pas bien le but de son voyage au départ, ce qui l'a poussé à le faire et surtout à le cacher à toute sa famille et ses amis. Et au fur et à mesure de l'avancé dans l'histoire, les rencontre qu'il fera, on comprend peu à peu ce malaise qui ne le quittera pas avant la scène finale. Impossible de comprendre cette obsession pour l'Alaska, ni même le besoin de partager cette expérience avec personne. Faire un road trip je suis totalement pour, mais j'ai trop besoin de partager tout ce que je vais voir et les personnes que je vais rencontrer. Le film est magnifique en tout point, la réalisation est superbe, le scénario magnifiquement construit puisque on ne voit pas passer les deux heures et trente minutes. La bande originale est superbe, le casting génial. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le jeu d'Emile Hirsh, ce n'est pas la première fois que je le vois dans un film, mais c'est dans celui-ci que j'ai découvert l'étendu de son talent. J'ai trouvé que c'était un film qui correspondait en tout point à Sean Penn, il n'y a que lui qui pouvait le réaliser. Un très beau film qui a balayé toutes mes peurs dès son générique et les premières images. A voir et à revoir sans modération pour toute l'humanité et les messages qu'ils renferment dans une fin d'adolescence parfois mouvementé et où l'on commence grâce à l'émancipation des parents à se découvrir et se construire vraiment.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 13 août 2019
    Une bonne histoire mais pas si bien réalisée. Je n'ai pas ressenti ce que le héro ressent, et tout est trop lisse (quand il croque sa pomme qui sort du supermarché, qu'il fait du stop, etc... rien de réel...).
    halou
    halou

Publiée le 27 août 2008
    Touchant ce petit qui nous emporte avec lui dans sa fin.Penn ne nous déçoit pas.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Brillant et tout juste diplômé, Christopher ne veut pas de ce chemin tracé vers la réussite sociale. Il a soif de liberté, de grands espaces. Il décide de partir vivre son idéal et prend la route à travers les Etats-Unis vers l’Alaska sauvage.
    On ne ressort pas indemne après avoir vu ce film réalisé par Sean Penn, où la nature prend tout son espace, où l’homme se rencontre lui-même en solitaire et applique jusqu’au bout ses idéaux.
    Un film humain et touchant
    La Pieuvre75
    La Pieuvre75

Publiée le 27 décembre 2009
    Hé bien, ennuyeux, décevant, superficiel. Le film s'attaque faussement au problème écologique, à la philosophie, au rapport à la nature, etc. Enfin, c'est bien léger et "enfonssage" de porte ouverte.
    Comme quoi c'est pas parcequ'on cite Thoreau que le reste est bon.