Into the Wild
    4,3
    59788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 février 2008
    pour tous ceux qui ont vu le film la note coule de source. c'est une oeuvre magistrale,superbement mise en scéne avec un trés grand acteur qui porte le film sur ses épaules.incontournable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 août 2016
    Sean Penn signe un film bouleversant sur l'histoire vraie de Christopher McCandless , qui à 22 ans , se lance dans une grande aventure à travers les champs de blé du Dakota jusqu'au flots déchaînés du Colorado , passant par les déserts de Californie , avec lesquels , il rencontre des personnes qui vont façonnés sa vision de la vie , loin de la socièté qu'il répugne et qui l'étouffe. Et la façon dont Sean Penn met en scène ce récit est juste brillant. Le talent d’Émile Hirsch ( l 'acteur principale du film Speed Raccer ) se concrétise et il incarne Christopher à la perfection. Authentique et exceptionnelle , le film nous transporte , il nous dépayse par la beauté de la nature brute ( L'Alaska est son univers sauvage ) et par les sujets de réflexions qu'il aborde et d'une maitrise sans failles. L'atmosphère dramatique tiens en haleine et c'est efficace. La bande son est impeccable , en accord avec le sujet. L'histoire et les personnages sont bien menés. Sean Penn signe son meilleur film. Une expérience humaine magistral , adapté de l’œuvre écrite par Jon Krakauer , bouleversant d'émotions dans un périple de liberté sans limite. Tout simplement un chef-d’œuvre.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Ouh lala!!! J'admire Sean Penn,
    Mais bon là il faut arrêter les bêtises quand même... C'est long... C'est long... Les paysages sont magnifiques mais voilà!! Et je ne vois pas en quoi Mr Supertramp est un héro! C'est un lache... Il a eu le courage de faire ça c'est bien... Mais affronté c'est problème c'est une autre histoire...
    En tout Cas avoir une fois histoire de... Et après on en parle plus...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 janvier 2015
    Un excellent voyage signé Sean Penn ! Inspiré d’une histoire vraie, "Into the wild" tente de fuir cette société et ses aspects écœurants, pour se rapprocher au plus près de la nature. Un besoin de liberté, ou tout simplement de vivre, "Into the wild" revient au fondamentaux et nous embarque dans un puissant chemin vers la délivrance, qui, toutefois, ne sera pas sans conséquences. Sean Penn confirme haut la main son statut de metteur en scène, avec ce joli coup très émouvant !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un magnifique film réalisé par un Sean Penn inspiré. Une très belle histoire avec un acteur génial, des supers paysages et une Bo très entraînante. A ne pas louper
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 juin 2017
    Adaptant le roman éponyme de Jon Krakauer, Sean Penn nous invite à suite la trace de Christopher McCandless qui, pour fuir un milieu familial toxique et tourner le dos à une société dans laquelle il ne se retrouve pas, prend la route de la liberté pour une quête personnelle du bonheur qui l’emmène jusqu’en Alaska. Que l’on cautionne ou non les choix du jeune homme, « Into the Wild » est une belle épopée profonde et émouvante qui nous pousse sans cesse à la réflexion. La mise en scène lente et intimiste, la beauté des images, la musique d’Eddie Vedder qui colle parfaitement au film, l’interprétation retentissante d’Emile Hirch dans le rôle-titre et la sincérité des seconds rôles - Catherine Keener, Brian Dierker, Vince Vaugh, Kristen Stewart et Hal Holbrook - contribuent à faire de ce road-movie un superbe enchantement.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 13 janvier 2008
    Très franchement je n’avais pas vu un film aussi mauvais, aussi niais, cul-cul, aussi plat depuis bien longtemps. Une fois de plus l’unanimité critique aura eu raison de moi. Car de ce film là, je ne retiendrai que du négatif…même les superbe paysages, servis à toute les sauces, jusqu’à l’écœurement, finissent par ennuyer... (la suite sur le blog)
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 mars 2017
    Un film magnifique qui nous plonge dans le périple géographique et initiatique de Christopher McCandless. On découvre l'Amérique, ses habitants, ses régions sauvages d'un autre oeil, celui du hors normes. Une véritable leçon de vie, aussi belle qu'elle est dure. Tous les personnages sont attachants, si bien que lorsque survient le dénouement final, c'est le choc. Très justement interprété, une photographie magnifique, Into The Wild adapté du récit du même nom, est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois. Les enseignements à tirer sont nombreux.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 20 novembre 2013
    Des très belles images, des bons acteurs, une bande-son intéressante, des moments poignants et...de l'ennui. Trop long, pas assez rythmé, une histoire pas assez développée; c'est dommage il y avait beaucoup de potentiel.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 28 août 2016
    Le film à voir quand on veut tout envoyer balader, mais qui nous rappelle surtout l'essentiel.
    Une formidable aventure à travers la nature américaine, inspirée d'une histoire vraie, et par conséquent d'une véritable expérience de vie. A travers l'histoire de Christopher McCandless, une véritable philosophie de vie sera mise à rude épreuve. Peut-être trop orientée, mais qui vaut quand même la peine d'être écoutée.
    Une vraie communion sincère avec la nature, qui remet l'Homme à sa place face à cette dernière, mais aussi face à ses congénères.
    Plus qu'un très bon film sur tous les niveaux, c'est un vrai coup de poing dans le ventre de nos vies. Un gros classique contemporrain !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 11 janvier 2008
    fallait il faire un film aussi long avec un scénario aussi mince?
    quelques beaux paysages, des scènes répétitives: on tue régulèrement des animaux, on les cuit et on les mange..
    qcq poncifs bien sentis et on en termine soulagé
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 mars 2009
    Excellent film de Sean Penn qui démontre une nouvelle fois son talent de réalisateur après The Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge. Into The Wild est à la fois une film d'aventure et un film philosophique découpé en plusieurs chapitres échelonnant la vie qu'a choisi Christopher McCandless. Une vie qui l'a mené sur des chemins inconnus, qui l'a fait rencontré des personnes de tous univers. Un voyage presque fantastique, surtout idéaliste, qui nous plonge dans un récit initiatique quasiment hypnotisant. Un film qui fait réfléchir... c'est sûr!
    Emilio Ramirez
    Emilio Ramirez

Publiée le 2 mai 2020
    Un film enivrant ,un film percutant, des images magnifique ,une bande son parfaite...
    un film a voir absolument !!!!
    Publiée le 26 avril 2011
    Un beau film bien maitrisé, bien interprété, et bien réalisé.
    Une valeur sure signée Sean Penn.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 11 septembre 2014
    L'excellent acteur Sean Penn passe pour la quatrième fois derrière la caméra avec "Into the Wild", un film d'aventure magnifique, émouvant et poignant. L'intrigue, basé sur des faits réels met en scène Christopher McCandless, un brillant étudiant américain qui rejette les principes de la société moderne. Ayant très tôt renoncé au rêve américain, il décide de vivre son rêve à lui, partir à l'aventure, en vagabond, sans argent ni papier ni nourriture. Parti pour le sud des Etats-Unis, il découvrira au cours de son extraordinaire périple, l'Arizona, le grand Canyon, le Mexique et l'Alaska. En adaptant le roman "Voyage au bout de la Solitude" de Jon Krakauer, Sean Penn réalise une oeuvre unique, splendide qui incite le spectateur à voyager. Road movie engagé, "Into The Wild" est avant tout une ode à la liberté, à la nature et à l'aventure. Derrière la caméra, l'excellent acteur de "Mystic River" gratifie le spectateur d'une réalisation d'une incroyable beauté. La mise en scène est incroyable, les paysages sont magnifiques, en passant du Grand Canyon aux monts enneigés de l'Alaska, nos yeux en prennent pleins les mirettes. La photographie est renversante, les cadrages permettent de voir la beauté et la richesse des décors sous leur plus bel angle. Dans ce voyage, même si le cinéaste s'arrête beaucoup sur les paysages, il le fait avec intelligence, sans jamais donner au film un aspect contemplatif aux allures de road movie touristique. Il est clair qu'avec ce film, Sean Penn s'est surpassé et a réussi son pari avec cet aventure bouleversante. Le métrage distille intelligemment les thématiques inhérentes à son statut, et dépeint avec réalisme notre société de consommation où l'argent et l'avidité du pouvoir prennent l'ascendant sur la relation entre les hommes. Doté d'une poésie romanesque, le métrage jouit d'une bande son très country qui colle parfaitement avec les hippies. Le réalisateur parvient à rendre tous ses personnages attachants et sympathiques et réussit à exploiter les tréfonds de leur âmes. Bien entendu, il fallait un acteur capable d'interpréter un personnage si atypique. L'inconnu Emile Hirsch, véritable révélation du film, signe une interprétation dantesque et apporte à son personnage tout ce qu'il faut pour le rendre intrépide. Kristen Stewart est méconnaissable tant son rôle tranche énormément avec les vampires bidons qu'elle a l'habitude d'interpréter. Malgré sa longue durée et son scénario assez pauvre il faut le reconnaître, on reste captivé du début à la fin. Et c'est certainement l'une des principale force du film, d'une histoire simple, Sean Penn réalise un film d'une intensité inouïe. Ainsi, "Into The Wild" est une aventure hors du commun, poignante, magnifique et bouleversante mais avant tout humaine.