Into the Wild
    4,3
    59848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Wild ?

2008 critiques
    Publiée le 23 janvier 2010
    Moi j'admire le paradoxe de ce film : celui d'être contre la société de consommation en nous vendant de la philosophie de supermarché.

Beuark ! Ce film est completement TUPIDE !!
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 20 mars 2013
    NON, Un film qui devrait parler de la recherche de la solitude, du contact avec Mère Nature, de l'isolement volontaire et qui au lieu de ça nous met une musique pourrie à chaque fois qu'il n'y a pas de dialogues (c'est à dire les trois quarts du film) .... un bon film à l'américaine qui veut faire un truc un peu intello mais qui en meme temps veut plaire au grand public. C'est niais, chiant, infantile.
    Le seul intéret vient du fait que ce film est tiré d'une histoire vraie ...
    Mais allez plutot vous lire un bouquin sur son histoire ... ce sera sans aucun doute BEAUCOUP plus enrichissant.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 5 novembre 2013
    ce film a partout une telle éloge absolument partout comme étant "the film à voir" que je l'ai vu et franchement bof, bien sur les paysages sont magnifique, bien sur l'histoire est bien jolie, mais est ce que ca suffit pour faire un bon film ? y'a tellement de longueurs un peu partout, ca manque assez cruellement d'un vrai rythme, bien sur vu l'histoire aller plus vite serait assez dur mais bon voilà c'est un film à voir ok mais après aller jusqu'à l'élire "film à voir à tout prix" non c'est assez exagéré ! om a un sacré manque de ce petit truc qui me scotche vraiment et me fait adhérer totalement, donc sympa à voir une fois en passant en couple à la limite je veux bien mais seul faut prévoir l'oreiller !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 novembre 2013
    Quand je regarde un grand film j'ai tendance à cogité, à me perdre dans mes pensés et la que se soit visuel ou dans mon esprit je n'est pu qu'admiré l'une des plus grandes merveilles du septième art ! Un récit d'une beauté mais avec une part sombre et de réalité ou les mauvais cotés ressorte et sont équivalent ou positive, n’empêche que j'ai de l'admiration pour ce type... Les paysages et la photographie sont somptueux, magnifiques, grandioses ... et que dire de la bande son qui accompagne à merveille mais on n'en n'use pas à tout bout de champs juste ce qu'il faut. Sean penn en plus d’être un acteur brillant ( Mystic River, La Ligne rouge, 21 Grammes...) s'avère aussi un réalisateur de génie la mise en scène est onirique et touchante mais surtout sincère et jamais on sent de prétention et sa c'est rare, alors merci. Parlons des comédiens à présent, c'est clair aucun ne ma déçu, ils m'ont mis dans tous mes émois que se soit William Hurt dans son quartier qui tout à coups fond en larmes et s’effondre, je n'est pu contenir mes larmes moi aussi et surtout que quelques instant auparavant nous assistons au passage le plus déchirant qu'il soit avec Emile Hirsh et Hal Holbrook dans la voiture et la déclaration de ce dernier à son cadet est un des moments les plus intense de ma vie, il n'y a qu'amour et douleur j'en suis encore bouleversé et ce vieil homme ma scotché et ma donné pas mal de frissons je l'en remercie lui aussi. Tant d'autres m'ont touché Jena Malone ces apparitions et surtout lorsqu'elle détaille en voix off certains points de leurs passé, bravo et quel splendeur; Marcia Gay Harden elle aussi tout en froideur mais quel jeu d'actrice, Catherine Keener en hippie tourmenté et sensible qui comme Ron Franz ( Holbrook ) se prend d'affection pour Alex/Chris, je n'oublie pas Rainey, la joie de vivre de Wayne ( Vince Vaughn que j'adore ) et son humour et sarcasmes, et plus surprenant encore quoique dans Sur la Route elle m'avait bien plus mais seulement par intermittence, mais ici quel charme et ces adieux avec Alex sont triste. Mais bien entendu celui qui ma le plus bluffé c'est le personnage principal de l'histoire Christopher McCandless alias Supertramp joué par Emile Hirsh ou l'une des plus grandes interprétation qui m'est été donné de voir car c'est simple en seulement deux heures vingt je l'est tour à tour détesté, apprécié, respecté, il ma effrayé ... je crois finalement que je ne vais pas détaillé plus car je vais manqué d’adjectifs, globalement j'ai ressenti tous ce qui est imaginable, un acteur qui se donne à fond comme sa je dit que je n'est que compliment. Non mais réellement Emile Hirsh est stupéfiant ! une des plus grandes aventures à voir et à revoir je n'en garde qu'admiration et amour pour Into the Wild.

- " Rather than love, than monney, than faith, than fame, than fairness, give me truth. "
    - " Happiness only real when shared. "
    - " I now walk... into the wild ! "
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 août 2012
    sean penn m'a embarqué dans ce voyage qui, à mon grand étonnement a duré 2h30. je n'ai pas vu le temps passé ! et cela grace a son talent, aux magnifiques paysages, aux paroles et musiques sublimement bien choisies.
    l'acteur principal est captivant de charisme et rend encore plus touchante cette histoire vraie.
    Pour moi, le temps s'est arreté pendant 2h30 et je me suis retrouvé "into the wild" : en pleine nature. Merci Sean pour cette évasion.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 20 février 2011
    Into the Wild... que dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le regardant, ne sachant même pas de quoi ce film traitait, tout juste on m'en avait dit que du bien. Bon c'est un film long c'est vrai, peut-être trop, mais punaise je suis tombé dedans. J'ai pas l'habitude de sortir les mouchoirs devant les films mais ce foutu Sean Penn m'a attrappé et elle a fini par tomber la larme! Alors oui au final c'est un film magnifique, une belle leçon de vie, un hymne à la nature à la liberté et au "carpe diem" qui fait du bien surtout quand il est servi par un excellent acteur que j'ai découvert sur ce film : Emile Hirsch, impeccable dans son rôle et au charisme certain. Beau film, bravo Penn!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 mars 2013
    Un film ou il manque un petit quelque chose pour vraiment nous passionner , dommage .
    bruno
    bruno

Publiée le 27 octobre 2023
    Sean Penn signe là une véritable ode à la nature, un hymne vibrant pour un incroyable road movie à travers l’immensité et la variété des paysages américains.

Il s’agit de l’histoire vraie de Christopher McCandless, un jeune homme, tout juste diplômé, qui décide de tout abandonner, fuir sa famille sans se retourner, ni laisser d’adresse afin de réaliser son rêve : tracer sa route en solitaire n'ayant que le grand Nord comme seule boussole.

Son escapade lointaine va nous questionner sur notre propre désir de nomadisme, cet irrésistible besoin de quitter le confort sédentaire d’un chez soi prêt à affronter l’inconnu pour céder à l’appel du lointain.
    C’est une sorte de Forest Gump dont l’esprit serait nourri par les œuvres de Jack London ou de Tolstoï ...

On suit ses tribulations, ses rencontres, les liens amicaux tissés avec d’autre vagabonds, comme un compagnon de route fidèle dans son ombre, discret et attentif, incapable de le quitter sinon au bout de son aventure.
    Durant son odyssée, malgré les opportunités, jamais personne ne saura se l’attacher ni le retenir afin de le détourner de son but, car résonnera toujours au fond de lui l’appel du Nord, de L’Alaska où il sait que son destin s’accomplira.

C’est un superbe film, mettant en scène les beautés de la nature, qu’elles soient humaines ou sauvages. L’épopée, d’Alexander Super tramp (son nom de route) nous laissera transportés et heureux d’avoir fait ce beau voyage à ses côtés.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 24 décembre 2012
    Sean Penn nous dépeint l'errance d'un jeune américain promis à un brillant avenir et qui préfère rompre avec la société en partant sur les routes à la recherche de terre sauvage et de la liberté.
    C'est beau et désespéré.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 septembre 2013
    Malheureusement, il m'a ennuyé. J'aime beaucoup l'idée de départ.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Véritable Chef d'oeuvre , Into The Wild est beau , émouvant , dépaysant , visuellement superbe et donne envie de partir a l'aventure de voyager.
    Les acteurs sont bon rien a dire
    Un film a voir absolument !
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 4 avril 2014
    Une claque cinématographique. Magnifiquement joué, des décors de rêves et un réalisateur qui a parfaitement su adapter cette histoire vraie. Fan de Jason Statham et banlieue 13 s'abstenir.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 18 février 2015
    quel ennui, quelle supercherie cet enfantillage pour gosse de riche ! aucun intérêt !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 octobre 2021
    Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film quand j'y pense bien si ce n'est qu'il m'a nnuyé ! A vrai dire, à part les paysages qui sont grandioses, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire (certes véridique) de ce jeune homme ! Je ne le trouve pas attachant, je ne trouve pas son road trip palpitant et ses rencontres m'ont laissé de marbre ! Je pensais vivre un grand moment de cinéma, j'ai juste vécu une soirée fort longuette... Dommage !!
    yayo
    yayo

Publiée le 24 décembre 2010
    Assez magnifique au niveau des images, Into The Wild est une vraie leçon de vie. Le film est tirée d'une histoire vraie. La musique est excellente, BO à se procurer absolument!