Je pense à vous
    1,4
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je pense à vous ?

Publiée le 8 janvier 2007
    Cérébral,branché,intello,parisien?Tout cela sans nul doute,mais intéressant ce film dans lequel Edouard Baer fait montre de son réel talent de comédien.Ainsi,le monde serait à la limite de la folie,cerné ou parfois envahi par celle-ci.Qui est fou d'ailleurs ici? Hermann?Worms? Qui est folle? Diane ou Anne? Ou bien tout le monde? Ou personne?Est-il question d'amour dans ce film ou bien de sexe,de vertige des sens?Tous ces personnages sont-ils inaptes à aimer?Ou bien sont-ils en complète dépression?Désespérés?Etonnant quand même ce film dans lequel les événements se succèdent à un rythme un peu trop rapide pour être parfaitement vraisemblables,entraînant un déchaînement des sentiments pour le moins ébouriffant.On ne croit pas à tout cependant,on sourit parfois devant le côté puéril de certaines situations;on est surpris également par ces manifestations de paranoïa des personnages juifs,dont on cherche en vain la symbolique.En fait,une histoire un peu bourgeoise où l'on transgresse pour exister,où l'on déséquilibre pour vérifier,une histoire pleine de dangers.Un vaudeville intériorisé et analysé.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Des dialogues savoureux et des situations delicates et délicieuses. Une Géraldine Pailhas découverte enfin. Un peu parisianiste mais j'ai vraiment aimé.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 19 décembre 2006
    Un film étrange, qui pourrait plaire aux amateurs du genre. Personnellement, je le trouve maladroit et même parfois prétentieux. C'est une parodie des thrillers diaboliques, et une ébauche des comédies. La ligne entre les deux n'est pas vraiment franchie, ce qui rend ce film mitigé et assez moyen. Seul le jeu des acteurs est bien et bonnement défini. On en sort dérouté, mais pas vraiment séduit….
    Publiée le 17 décembre 2006
    Dommage qu'il n'y ait pas d'étoiles négatives.
    Film sans aucun attrait, sans aucun intérêt et où l'on regrette - encore une fois - le système de financement des films français... et le jeux des acteurs tellement peu adapté au cinéma.
    Ce film concentre la dérive vers le point zéro de la qualité du cinéma français.
    C'est éffarant!
    Dans la salle, le grotesque du scénario a déclenché des rires à des moments où, personnellement, j'ai failli partir.
    Nul, nul, archi nul, à oublier d'urgence en y pensant plus jamais.
    Publiée le 12 décembre 2006
    Bonitzer prétend renouveler le vaudeville. Il ne faut pas compter s’amuser. Tout ces gens sont si antipathique que l’on se
    désintéresse bien vite de leurs problèmes, et qu’une heure et demie en leur compagnie semble interminable. Tout le monde
    couche avec tout le monde dans une ambiance parfaitement glauque et lourde. La mise en scène est d’une platitude totale,
    les dialogues plutot mauvais, et les acteurs ne forcent pas. Même l’affiche est sinistre. Mention spéciale quand même à
    Marina de Van, qui est parfaitement glaçante dans son rôle de psychopathe.
    Publiée le 11 décembre 2006
    POUR : le jeu toujours très convaincant de Géraldine Pailhas. CONTRE : le peu d'intérêt du scénario, Edouard Baer qui ne joue décidemment que des rôles d'écrivains ou d'éditeur, le ton constament hésitant entre le vaudeville ultra-conventionnel, l'oeuvre estampillée "intello" et le filon dramatique pas assez exploité. QUESTION : c'était quoi déjà l'adresse du site Internet où Berling a trouvé sa boxeuse russe ?
    Publiée le 10 décembre 2006
    AVERTISSEMENT : EXTREMEMENT DEPRIMANT !

et pas génial... donc : âmes sensibles...
    Publiée le 9 décembre 2006
    lamentable. Qu'est ce qu'on s'ennuie. Pas de rythme, pas vraiment de scénario non plus. Tout est linéaire et rien d'intelligent à en retirer.

Seul Baer sort un peu son épingle du jeu en montrant une sensualité qui devrait plaire aux femmes.
    Mais bon, je suis un mec et en parlant de cela, les femmes sont horribles et surtout déplaisantes au possible.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un film d'un ennui mortel, des personnages inintéressants qui parlent plus souvent de leur "pipi" que de leur travail, des scènes confondantes d'invraisemblance, une image terriblement laide. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce ratage complet. Et G. Pailhas, C. Berling, H. Girardot et autres P. Caroit: mais que sont-ils donc allés faire dans cette galère?
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 7 décembre 2006
    Affligeant ! Tout simplement consternant ! « Je pense à vous » représente tout ce que j’exècre dans le cinéma.
    C’est pompeux, pseudo intellectuel, faussement noir, insipide ! Les situations s’enchaînent sans aucune logique : tantôt humoristique, tantôt dramatique : rien n’est dosé, tout est dans l’excès et la démesure. Les états d’âme ne suffiront jamais à écrire un bon scénario.
    Les acteurs plutôt bons, parviennent tout juste à éviter le naufrage total !
    Je ne parle pas de la BO, très laide (il n’y a pas d’autres mots).
    Mais Grands Dieux ! Qui donc peut se reconnaître dans un film pareil !
    Sans conteste l’un des pires films de ces derniers mois !
    Publiée le 6 décembre 2006
    Bravo pour Messieurs les acteurs Edouard, Hyppolite et Charles mais pour le reste, le film ne démare pas vraiment! C'est lent, sans consistance, servi par un scénario pâlot. On s'ennuie ferme!

Mesdames les actrices montrent leur anatomie. Serait-ce pour raviver l'intérêt du spectacteur? Le petit triolisme aussi? On a l'impression que le metteur en scène ne sait pas quoi inventer pour nous empêcher de sombrer dans une sieste automnale.

Bref, ce film-là sîtôt vu sera vite oublié!
    Publiée le 6 décembre 2006
    vraiment chiant! Je me suis ennuyée à mourir. Mais bon, j'aime bien Berling alors je met quand même une étoile... C'est à peine si on le voit 3 minutes en tout, et c'est le seul qui ait un rôle intéressant. A part lui, y'a la folle nympho, la nympho nombriliste, le moralisateur mollasson , et le baiseur sans scrupule... on mélange tout ça et ça donne un film tout à fait passionnant!
    Publiée le 6 décembre 2006
    Le seul intérêt de ce film est Edouard Baer, irréprochable, mais cela ne suffit vraiment pas. Le scénario est pauvre et trop parisien. Tout est trop dialogué, trop expliqué, trop intellectualisé. Les actions sont débrieffées par la parole avec une lourdeur accablante. Quelques moments sont bien trouvés (les scènes Baer/Berling) mais ça ne sauve pas le navire du naufrage. Dommage.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Film sans queue ni tête, plein d'incohérences, à mourir d'ennui... Géraldine Pailhas est catastrophique, Edouard Baer joue juste mais ne peut pas sauver le film ...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 décembre 2006
    Magnétique, intriguant, troublant, fin, certes bourgeois mais juste. Dans ce film, on n'a pas à subir de bande originale écrasante. Le vide, les silences expriment l'angoisse, l'interrogation. Bravo au scénario (P. Bonitzer et M. de Van -super actrice), rien n'est gratuit.