Shortbus
    3,2
    2161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shortbus ?

Biskui
    Biskui

Publiée le 6 mai 2007
    Tout simplement répugnant.
    Publiée le 6 janvier 2008
    C'est sur que ça change du reste... Et puis ça ouvre de nouveaux horizons, ça ouvre l'esprit, ça ouvre... hmmm lol... les portes du plaisir ? :-P En tout cas je ne savais pas qu'un orgasme pouvait causer un blackout lol ! tenez bien votre femme la prochaine fois :-D Nan franchement un film très "prenant" hem... lol comment voulez vous évitez les jeux de mots avec un film pareil mdr ! ou l'on navigue entre plaisir, tristesse et désespoir et ça le fait !
    Publiée le 4 août 2007
    D'accord, c'est le sexe sans les tabous, les acteurs sont bons, mais il faut s'accrocher pour suivre.
    Rien à voir avec un film X, que je n'aime pas, où on a rien râté si on zappe une demi-heure!
    Je pense que ce film n'est pas à laisser devant n'importe quels yeux, ça n'ouvre pas l'esprit de ceux qui sont coincés
    Publiée le 18 novembre 2006
    Shortbus ou le sexe dans tous ses états, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Un film qui nous parle, nous montre la sexualité sans tabou ni clichés, un film intelligent et humain sur la recherche du plaisir, de l'amour, du bien-être. Un film où les corps sont montrés dans toutes leur splendeur, un film à la fois moderne et underground. Bref, un film définitivement riche et original. A voir!
    Matt A
    Matt A

Publiée le 13 novembre 2006
    Super film qui repousse les limites de la pudeur et ne fait pas de chichi avec le corps humain. Limite porno mais jamais vulgaire ce film fait reflechir sur le plaisir de chacun et celui de tous, les relations entres les hommes et les femmes, les hommes entres eux, les femmes entre elles, à 2,3,4... Et bien d'autres choses encore! Un peu de piment dans le paysage cinematographique de 2006!
    Publiée le 27 novembre 2006
    Ce film sans mauvais jeu de mots n'a ni queue ni tête... Deux femmes et un couple homo qui ont du mal à trouver l'harmonie dans leur vie sexuelle. Le film traîne en longueur, beaucoup d'ennui, et des scènes de sexe très light... Bref à éviter à tout prix !
    Publiée le 24 mai 2011
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. C'est peut être un porno mal déguisé derrière des messages cool, open, voir un peu hippie. Peut être que le réalisateur est sincère? peut être. En tout cas que l'on ne vienne plus me parler de puritanisme américain!
    Publiée le 11 mai 2008
    Un film audacieux entre porno soft et intimisme, qui s'interroge sur les questions de couple, de sexualité, d'orgasme féminin.. Le message final est simple mais pas simpliste : aimez-vous les uns les autres, profitez-en, faites l'amour, arrêtez de vous poser trop de questions, ne vous apitoyez pas sur votre sort car il y a d'autres personnes autour de vous qui souffrent autant que vous. Les personnages sont attachants, bien qu'au départ on les voit comme de gros stéréotypes. Finalement, on peut voir Shortbus comme une belle réflexion, un film psychologique, qui sous ses airs de provocateur scabreux, se révèle assez subtil et juste.
    Publiée le 7 août 2008
    Frontal et véritablement indépendant, ce joli film arty réalise un grand écart époustouflant, en parvenant à être à la fois exigeant et fédérateur, grande prouesse. Nappée dans une mélancolie palpable, "Shortbus" construit une trame finalement très classique (errances de personnages underground), emballe beaucoup grâce à un traitement adulte du sexe et de sa représentation. Des moments d'anthologie se succèdent, notamment la magnifique introduction et le bouleversant final, parenthèses enchantées d'un univers peuplé de gens qui finalement ne savent plus où donner de la tête. Très beau.
    amneci
    amneci

Publiée le 8 novembre 2006
    Film vraiment sans intérêt,je ne vois pas trop quel message il veut faire passer, esthétiquement c'est assez mitigé,les images sont crus et n'ont vraiment pas d'intéret artistique. (hétérosexuel accrochez vous!).Je n'ai rien contre la liberté sexuelle mais ce film bien que choquant n'apporte rien de nouveau. (pour les gens qu'on l'impression d'être intelligent en allant voir ce film, ayez le courage de louez un film porno).
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 8 mai 2020
    Attention film 100 % PORNOGRAPHIQUE ,Je ne comprends , deja pour commencer il devrait y avoir une interdiction au moin de 18 ans .
    Ensuite je trouve ce film est choquant et repugnant , car on peut constater une masturbation masculine ainsi que des ejaculations masculine , alors que si on regarde on ne voit qu une petite masturbation feminine mais ne voit rien en doigtage jambe ecartes .
    Aujourd hui ce que les gens attendent d un film , c est oui avec du sex qui ne derrange pas simule ou non mais le principal c est qu on voit autant de la femme que de l homme des parties du corps ! si on montre un penis on montre un vagin , normal ! si on montre une fellation on montre un cunnilungus san se cacher , c est sa l equilibre et surtout l egalite homme et femme mais on en est loin tres loin encore !
    Remplacer les sequences sexuel es homme dans shortbus par des femmes sa devient quoi ?
    Le mondu cinema reste bloquer sur la sexualite de la femme .
    Publiée le 23 novembre 2006
    J'ai un peu de mal à comprendre toutes les critiques négatives sur ce film. Jamais ce film ne m'a fait penser à un film pornographique.
    Un film réjouissant, qui s'assume plutôt bien je trouve.
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 13 novembre 2006
    Tout simplement WHAO !!!
    yoganhedef
    yoganhedef

Publiée le 28 novembre 2006
    Un véritable film qui montre la sexualité dans la vie de tout les jours, sans voyeurisme et sans vulgarité : simplement nue. Certaines scènes pourront choquer les plus puritains mais les film est finalement rempli d'émotion ! Il parle des relations amoureuses, homme/femme, homme/homme et femme/femme... La maquette de new york est une petite merveille et finalement on se laisse porter par les histoires de ces citadins
    Publiée le 10 août 2010
    enfin un film qui sort de la norme moralisatrice, qui integre la sexualite dans l'histoire comme quelque chose de naturel et d'humain et non comme une perversion