Shortbus
    3,2
    2027 notes dont 285 critiques
    Votre avis sur Shortbus ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2009
    Short Bus est un très bon film de genre, orchestré d’une main d’orfèvre par un John Cameron Mitchell bénit des dieux. Short Bus est un film rare, puissant, magnétique, inclassable car pas tout à fait une comédie dramatique ni une comédie musicale, c’est un genre nouveau, une expérience nouvelle qui se ressent, s’écoute, se regarde, se vit. L’une des œuvres les plus aboutit et les plus personnelles de ce siècle, un hymne au plaisir et à l’amour que beaucoup devrait prendre pour exemple. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/06/critique-short-bus/)
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 8 mars 2010
    Film nullissime dont l'accumulation de cul et de caricatures n'arrive pas à masquer la vacuité du propos. On voit des éjaculations, des léchages d'anus, du sexe acrobatique, des trios, des homos, des sextoys... Cela suffit-il a rendre le film provoquant ? Non, évidemment. A moins de trouver que des concepts comme "le sexe c'est cool et sans tabou", "les homos aussi s'aiment très fort" ou "dans des conditions adéquates, toi aussi tu peux jouir" soient particulièrement révolutionnaires, c'est même très nunuche. La fin en happy-end musical est particulièrement infâme.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 22 novembre 2006
    Voilà le genre de films qui fascine les critiques et qu'il est de bon ton d'apprécier. En tant que spectateur, ce film est soporifique, on se contrefout de l'histoire qui n'existe que pour justifier les séances osées du film, plutôt bien filmées, plutôt marrantes que choquantes, mais qui ne révolutionne pas grand chose, car quand on a rien à raconter c'est dur d'en faire un film, à moins d'être un grand réalisateur!
    Antonovy
    Antonovy

Publiée le 17 mai 2007
    Un film de PORNOGRAPHIE principalement homosexuel. Ne faites pas confiance aux moyennes des critiques Presse/Spectateurs! D'ailleurs, même le synopsis est TROMPEUR! Le comble du comble c'est qu'on veut le faire passer pour un film de comédie dramatique alors que c'est un GAY PORN MOVIE où se succèdent des scènes pornographiques laides, dégoûtantes, maladroites et sans la moindre esthétique. Le scénorio est tout aussi vide, insensé, et sans aucun fil directeur. Bref, CATASTROPHE CINEMATOGRAPHIQUE MAJEURE à éviter à tout prix.
    Severuss
    Severuss

Publiée le 19 juin 2007
    Pas besoin d'être un ultra-catho-fanatique-grenouille de bénitier-coincé du c... pour constater que ce film n'est qu'un porno déguisé en étude de la sexualité ( Je félicite au passage les critiques 4 étoiles qui s'auto- proclament les porte-paroles de la liberté sexuelle et qui ne savent pondre derrière eux que des préjugés insipides et de vieux clichés de société du genre catho = coincé. Belle preuve de finesse d'esprit *applause* ) Le réalisateur voulait montrer que l'amour physique et sentimental se vivent en osmose, c'est vrai, mais ici c'est un beau viandage. Les scènes de sexe sont volontairement provocatrices, et frisent même la scathologie ( cf le type qui pisse dans son bain, le transexuel qui se maquille avec le sang menstruel - risible tant il était pathétique - , ou l'autre qui trompette l'hymne américain dans les fesses de son partenaire ), alors que les scènes d'amour "tendre" sont en totale inadéquation avec ce que je viens de citer : ça pleure, ça se caresse, ça se demande pardon, alors que la minute d'avant monsieur se tripotait devant un porno et madame recherchait de nouvelles sensations de son côté. Comment peut-on ressentir un quelconque amour sincère entre les protagonistes qui n'ont aucun scrupule à rouler des pelles et à s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge ? (J'ai bien ri en voyant la sexologue se défendre de ne pas aimer les femmes et qui un 1/4 d'h plus tard devient Super Sapho "la lesbienne affranchie"!) Je sais que la monogamie est un mythe pour les New-Yorkais, mais personnellement je trouve leur sens de la partouze particulèrement primitif et digne des singes Bonobo. Je ne vous conseille donc pas ce film, qui se complait dans la sexualité malsaine et mécanique des films X et qui n'a rien compris à l'amour que peuvent partager deux êtres. (PS: Si quelqu'un sait pourquoi celle qui a un vibromasseur entre les cuisses donne des coups de boule dès qu'on appuie sur la télécommande de celui ci qu'il me fasse signe )
    lipetsk2
    lipetsk2

Publiée le 17 novembre 2006
    Trés curieux avant la projection, j'avais hâte de voir un film libre sur le sujet de l'amour physique qui ne verse pas dans le porno. Amusé au bout des dix premières minutes en pensant à ce que les femmes devaient penser des hommes en voyant ce film, je cherchai toujours, au bout d'une demi heure, quel était le sujet du film. Puis, de gros plans de bite en gros plans de coït obsènes, le sommeil me gagna. Je finis par quitter la salle, quand, à mon réveil, une énième scène d'orgasme simulé vint me confirmer que ce film n'a aucun propos, aucun style et, surtout, aucune beauté. Encore du racolage à "-16", au même titre que l'odieu "baise moi" de Virginie Despente.
    Goldoraf
    Goldoraf

Publiée le 11 mars 2008
    Dans l'idée, ce film me fait penser au film "anatomie de l'enfer". En fait, c'est un film X (mais avec des scènes beaucoup plus crues) qui ne s'assume pas car on veut faire croire qu'il fait passer un message moralisateur et psychanalitique. C'est un film où le sexe ne dégage aucune sensualité, aucun amour, aucun désir, aucun charme, ... Entre parenthèses, j'aimerais d'ailleur qu'on m'explique comment un film où l'on peut voir pêle-même des fellations ou des pénétrations non simulées quasiment en gros plan, n'a pu être interdit qu'au moins de 16, et non pas au moins de 18. Vive le CSA !!!
    marjorie_921
    marjorie_921

Publiée le 11 novembre 2006
    Un seul mot...NUL !! !aucun intéret,le film ne mène à rien!!Les scenes assez ecoeurantes,sans amour c bien le terme!! Du cul de la baise l'orgie !!!Un film porno sur grand ecran !!!!
    blancheasphodele
    blancheasphodele

Publiée le 28 novembre 2006
    Ennuyeux, moche, mal filmé, mal rythmé, triste, sujet mal traité et mal maîtrisé. Reste une photographie assez "artistique" parfois.Les scènes hautement sexuelle ne sont même pas stimulantes, elles sont justes glauques. Cela ressemble à une de ces vidéos prétencieuses exposées dans les musées d'art moderne que l'on voie sans jamais les regarder. J'ai failli partir avant la fin (les 6,80 euros du prix de la place m'ont retenue). N'allez pas voir ce film, c'est de la perte de temps pure!
    Daniel Y
    Daniel Y

Publiée le 10 novembre 2006
    Film vraiment sans interet,l'histoire est plus que ennuyante et les personnages sont totalement dénnués d'interets, des scenes de sexe vraiment limite, pour les hétéros accrochés vous.
    romain31000
    romain31000

Publiée le 12 novembre 2006
    Ce film est vraiment scandaleux!des scènes à comparer avec un film X! j'imagine assez mal une fille de 16 ans voir un tel film! à lire le synopsis on ne s'attend vraiment pas à ça! j'ai vraiment été choqué, ce film devrait être preojeter dans un cinéma X
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 14 décembre 2008
    En lisant les critiques 0 étoiles, une remarque globale m'est venue à l'esprit (même si un ou deux internautes se détachent d'un groupe tristement homogène aux propos téléphonés) : à tous ceux qui se disent choqués, n'aviez-vous donc pas conscience de ce que vous alliez voir ? Vous saviez très bien qu'il ne s'agirait pas d'une projection de "Babar", non ? Alors, à part ceux (et ils sont rares) qui n'avaient pas vu de bande-annonce ni d'affiche, pas lu de synopsis ni aucune critique, remballez votre indignation ! D'ailleurs, je suis à peu près sûr que certains y sont allés pour se rincer l'oeil avant de vomir dessus histoire d'avoir leur petite conscience tranquille... Bon, passons aux choses sérieuses : "Shortbus" n'est rien d'autre qu'une comédie sentimentale aux idées libertaires remettant à leur place (c'est-à-dire pas très haut) les maîtres penseurs du cinéma Hollywoodien de ce troisième millénaire (berk !). Autrement dit, il ne faut pas chercher à y voir une plongée "dans le tréfonds de l'âme humaine" ou je ne sais quoi de ce genre mais un film drôle et divertissant qui n'a me semble-t-il pas la prétention d'offrir quelque chose de plus profond (sans jeu de mots). Après une ouverture tordante (la séquence du début de six ou sept minutes, énorme !) et un début de développement qui s'annonçait plus que bien, on tombe très vite dans les travers de ces comédies sentimentales justement. A vrai dire, même si les personnages sont attachants, on se fout pas mal de la plupart de leurs problèmes sexuels... Alors, on attend, on s'impatiente parfois, on trouve le temps un peu long mais on éclate de rire occasionnellement et on ne se remet pas d'une version politiquement très incorrecte de "The Star Spangled-Banner" ! La très bonne interprétation générale et le côté coloré, volontairement kitsch de plusieurs personnages et situations rattrape une mise en scène à côté de ses pompes. "Shortbus", c'est "Coup de foudre chez les débauchés" et ça mérite le coup d'oeil. Sympa.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 mai 2007
    Je ne comprend pas pourquoi les critiques de cinéma, lui ont mit une super note, car je ne voit pas ce qu'il y a de bien ?? ou alors il faut m'expliquer. Un simple film pornographique, avec un semblant d'histoire ( il faut la chercher longtemps quand meme), sur des homosexuels en manque et une sexologue qui cherche de nouvelle sensations. Bref un scénario minable, avec des acteurs qui ne releve pas le niveau, bien au contraire. La chose plutot bien dans ce film pourris, c'est la musique qui elle est génial, mais ce n'est pas suffisant pour un film.
    gardenstate1
    gardenstate1

Publiée le 12 novembre 2006
    Je reprends ce qu'a dit squalle10 mais il faut bien le dire: "hétéro accrochez vous" Le comble c'est de l'avoir interdit aux moins de 16 ans alors que c'est limite de la pornographie par moments et cela n'apporte rien au film en plus... Film pour moi donc sans interets mis à part peut etre certains acteurs qui ne jouent pas si mal... dans le style du film. A éviter si vous ne voulez pas perdre 1h45 de votre temps.
    Qux
    Qux

Publiée le 28 juin 2008
    Ultra chiant, sans intérêt, aucune histoire, le seul message que le réalisateur a voulu faire passer dans ce film est qu’un porno peut être interdit aux moins de 16 ans et distribué dans toutes les salles :)