North Star - La légende de Ken le survivant
    1,1
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur North Star - La légende de Ken le survivant ?

Publiée le 13 octobre 2013
    si je note ce film c est juste pour pouvoir emettre ma critique .. j aime beaucoup le shonen en vosf les 2 saisons mai pour ce ki ai du film ca fesai longtemp ke je n avai autant rie , tellement ce film est une d aube monumental meme le pire des nanard est un chef d oeuvre a comparer surtout les combats le moment le plus drole du film sans parler du jeux d acteur ki est a la hauteur du budget bref mdr !!!
    Publiée le 12 juin 2008
    Connaissant le manga ken, mais n'ayant jamais entendu parler du film jlé trouvé dans un truc doccas pas cher et c'est vrai que le film est décevant par rapport au manga mais pas nul tout de meme,il ne ma pas marquer mais ne me laisse pas non plus un mauvais souvenir. Le futur en morceaux y est, les gros tas de viande avec leur sales tetes aussi... bref a voir pr passer le temp si vous ne savez pas quoi faire
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 15 janvier 2014
    Tout est mauvais : réalisation, scénario, jeux d'acteur même les scènes de combat sont pas digne d'un bon navet....
    Pathétique en tout point de vue
    Scavs
    Scavs

Publiée le 1 février 2011
    Encore une adaptation manga/anime vers grand écran sans intérêt. Quelques éléments de l'univers du manga ont été conservé, mais sinon le scénariste de ce film a tout refait à sa sauce. Beaucoup de gens trouvent que ce film est un pur nanard, et ce n'est pas faux vu le jeu d'acteur risible de la plupart des acteurs de ce film, et que dire des chorégraphies des combats. Le pire c'est qu'en regardant ce film, on sent que le réalisateur y croyait à fond, que ça a voulu être un film sérieux où rien n'est drôle, mais pas de bol le manque de talent a fait surgir le côté nanardesque de cette bouse infâme. C'est une insulte envers les fans d'Hokuto no ken/Ken le survivant d'avoir laissé des minables réaliser ce navet. Une honte!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mars 2024
    Une pitoyable adaptation du manga culte Hokuto No Ken qui s’apparente plus à une insulte qu’à un véritable film. Des décors en carton, des acteurs perdus, une mise en scène aussi nerveuse que l’électrocardiogramme d’une momie et des combats ridicules, tout est mis en œuvre pour faire rire ici. C’est d’un kitsch rarement atteint et alors la tête de Gary Daniels avec ce regard vide est mythique, le casting est vraiment foiré de A à Z, c’est un concours de charisme où tout le monde perd. Je ne mettrai pas la note minimale car derrière tout ça on sent tout de même la louable intention, l’histoire est respectée par exemple, les noms également mais tout le reste est à jeter. Navet ou nanar, à vous de décider mais une chose est certaine, ce n’est pas reluisant.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 août 2019
    Il y a, dans Ken le survivant, l'amusante volonté de faire quelque chose de bien, de proposer un divertissement, une atmosphère au spectateur. La grande erreur de Tony Randel, c'est de tenter sans avoir de talent; si l'idée reste louable, le résultat demeure douloureux à suivre, tant visuellement que scénaristiquement, les scénaristes n'étant guère plus talentueux que le pauvre metteur en scène, perdu dans une adaptation qu'il semble très peu comprendre (alors qu'il est l'un des deux scénaristes).

S'il usera d'effets visuels typiquement nanar (dans le genre, Ken le survivant reste un incontournable), de la fumée qui s'élève aux flashs de lumières envahissants, Randel tentera de se la jouer film d'arts martiaux asiatiques, essaiera d'y apposer une atmosphère un poil exotique au milieu d'un monde post-apo sans grande crédibilité, sous Mad Max désastreux aux décors peu inspirés, également peu variés (le budget y jouera un rôle important).

Sans grand talent, Randel, s'il propose quelque chose, ne varie pas suffisamment sa photographie pour au moins livrer quelques bonnes images, chacune étant gâchée par cette lumière bleutée constante, insupportable et pauvre en images cinématographiques intéressantes. Il se perd jusque dans ses combats, mal chorégraphiés, mal montés, sans aucun rythme ou la moindre intensité, où la mollesse des coups des acteurs affronte la raideur de la mise en scène.

Évidemment mal joué, il nous présentera deux antagoniste et protagoniste forcément beaux gosses et occidentalisés, sorte de clichés de bodybuildeurs sans aucune personnalité, jamais crédibles au moment de se battre, tant qu'on croirait y voir le duo de frères des Barbarians, en certes plus bruns et sérieux. S'y ajoutent d'autres acteurs désastreux, d'un Malcolm McDowell en perdition à des seconds rôles dont on ne retiendra pas le nom, si ce n'est la présence d'un regretté Chris Penn au maquillage décadent.

Reste l'inévitable question : doit-on mieux apprécier un film, de fait très mauvais, qui tente de faire des choses, en comparaison à un film un poil meilleur, avec plus de budget, qui lui ne tente rien? Si l'on compare Ken le survivant à quelque chose de plus récent, à tout hasard le tout vide Captain Marvel, lequel préférer? Le divertissement grotesque, ridicule, mauvais de bout en bout qui se prend au sérieux et croit bien faire (quand il n'a pas le talent d'avoir des producteurs fortunés derrière lui)? Ou le nouveau produit super-héroïque en date qui lui n'essaie absolument rien, s'enfermant autant dans les clichés de son genre que Ken le survivant?

Ce film ci ne serait-il pas un meilleur objet cinématographique, puisque son but, même s'il était à la base purement mercantile, s'est changé, par le mauvais travail de Tony Randel, en recherche de faire un bon film, quand Captain Marvel, certain de son potentiel et de son succès à venir, tombait dans une paresse parasitaire, n'apportant plus rien d'autre au spectateur qu'un film d'espionnage déjà vu en bien meilleur ailleurs. J'aurai au moins pris plus de plaisir devant Ken le survivant; un plaisir sincère, un brin moqueur mais respectueux du travail rendu, très mauvais mais persuadé de bien faire les choses.

En cela, il est adorable.

Demeure cependant le fait que, tout mal écrit, mal joué qu'il soit, Ken le survivant a la réputation d'être l'une des pires adaptations à ce jour; n'ayant jamais lu le manga ou regardé les animés, je ne saurai vous le dire. Il reste néanmoins un naufrage cinématographique artistiquement douteux, toujours en quête de la meilleure punchline, forcément hilarant dans ses répliques forcées qui s'enchaînent à un rythme effréné, le tout mêlé à un scénario sans queue ni tête, idiot, stéréotypé, forcément prévisible et codifié par les plus mauvaises quêtes initiatiques trouvables au cinéma.

Pas même un gâchis, au sens où il n'avait aucun potentiel.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 mars 2024
    Fist of the North Star rappelle à quel point l’entreprise d’adaptation en prise de vues réelles des sagas animées est périlleuse : le récent échec des Chevaliers du Zodiaque (Tomasz Baginski, 2023) actualise les nanars que sont Masters of the Universe (Gary Goddard, 1987) et Super Mario Bros. (Rocky Morton, 1993), soucieux d’offrir un produit dérivé à une licence alors en plein essor économique et médiatique. La confusion du récit, volontaire ou non, résulte d’une pulvérisation de séquences brèves qui s’articulent mal les unes aux autres, liée en somme aux différents plagiats réalisés à partir des trois volets Mad Max (George Miller) et de sa variation Waterworld (Kevin Reynolds, 1995). Le montage charcute ses plans, rendant illisibles les combats et leur chorégraphie. Les comédiens, peu talentueux et visiblement mal dirigés, ne transmettent aucune émotion, écrasés sous des personnages qu’ils peinent à ressusciter. Seule la violence du manga est respectée, quoique atténuée : les effets visuels s’avèrent convaincants et assurent quelques scènes efficaces, isolées cependant au milieu d’un bric-à-brac référentiel et devant des décors qui menacent, à chaque instant, de s’effondrer ou de dévoiler une zone industrielle désaffectée en guise d’enfer nucléaire.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 décembre 2020
    Vu la réput’ du manga, sa cultissime adaptation en animé et son non moins légendaire doublage français, forcément le film attirait. Sauf que ne voir que le côté apocalyptique de l’histoire et prendre des « stars » de seconde zone pour faire sérieux ben ça le fait pas. Non faudrait surtout mettre les moyens dans le maquillage et les perruques pour tenter de ressembler à l’œuvre, ou dans des acteurs qui ressemblent ne serait-ce qu’un peu aux perso, niveau acting on n’y perdrait pas de toutes façons (car un visage sans expression ça ne suffit pas). On rajoute des bruitages médiocres, de mauvais combats (les techniques de Ken ressemblent davantage à des massages qu’à des coups de poings mortels) avec une choré pétée à la Kamel Ouali du pauvre, des FX ratés, des dialogues pour.ris, pas de décor ou mal faits, un cadrage foiré, un montage trop alambiqué sans doute pour faire intelligent mais illisible à force de flash-back. J’en oublie ? Ben c’est manichéen à l’excès, la story est na.ze (Shin explose Ken en pleine possession de ses moyens mais à la fin, avec des tendons en moins, c’est le contraire), les costumes sont risibles (ou trouvés à la poubelle), l’ambiance est plate, le rythme mou, les longueurs innombrables (ah le remplissage…), ça fait trop gay parfois alors que c’est virilité et testo normalement, mais surtout il n’y a pas de sang donc on est complètement hors de propos.
    Quand on n’a pas les moyens, autant ne pas sortir un ensemble cheap, mieux vaut ne rien faire. C’est même pas un nanar, juste un raté monumental, pas mémorable faut pas charrier, merci de détruire une œuvre si spéciale, heureusement que ça ne leur a pas rapporté grand-chose.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 août 2009
    Cette année on a eu le droit à DBZ mais 15 ans auparavant il y avait eu North Star alias Ken le survivant et là aussi l'adaptation tenait du nanar génial.Mais oui imaginez un Ken moulinant dans le vide comme un fou pour tuer ses adversaires, un Malcolm McDowell hurlant Kenshiro en lévitation ou encore cet andouille de Costa Mandilor en Shin le tout dans un univers futuriste qui se résume a 3 décors en plastoc avec des combats digne de bioman et on obtient 1h30 de comédie involontaire complétement Z.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un beau nanar, vraiment. D'accord le scénario est fidèle à la BD et au dessin animé, mais alors quel manque de rythme !!!!!!

L'ambiance post-apocalyptique est bien rendue (décors, costumes) même si on sent le manque de moyens évident. Par contre les scènes de combats et d'action sont vraiment mollassonnes et ne retranscrivent pas du tout la fureur visuelle débridée du dessin animé !!!!!! Les acteurs qui ne jouent pas très bien n'arrangent rien. L'acteur principal surtout a un jeu figé et ne dégage aucune émotion, rien du tout. Bon c'est sûr qu'à la base le personnage de Ken n'est pas très expansif mais tout de même...

Fans (et autres), passez votre chemin, vous allez être déçus !!!!!
    C'est juste un petit film d'action fauché et raté.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 novembre 2010
    L'idée était pourtant prometteuse en réalisant "ken le survivant" en live, un rêve d'enfant qui devient enfin réalité. Mais le rêve se transforme vite en cauchemar tant l'adaptation est catastrophique et dénué d'intérêt. Disposant d'un budget plus que restreint le film aurait largement mérité plus d'ambition. Tout d'abord avec l'interprète principale "Gary Daniels" grand habitué des nanars en tout genre insipide en "Ken" (Que l'on préférera sans contestations dans "The Expendables"). Ensuite avec ses combats ridicules à souhaits, et pour finir l'histoire qui même si elle reprend le pitch original est à mourir d'ennui. L'ennui c'est d'ailleurs le maître mot du métrage, c'est long, très long, tellement long que ça ne décolle jamais. Un comble pour un manga violent et bourrin censé être jouissif. En tant que grand fan officiel je n'aurais qu'une chose à dire : SACRILEGE !
    Publiée le 14 janvier 2014
    Bonjour,

étan fan du mangas je n'ai noter ce film que pour pouvoir commenter et a vrai dire film a chier dans tous les sens du terme je ne l ai regarder que par curiosité et je me rend compte que pour avoir perdu ma,soire je l ai perdu du jamais vu comment peut autorisé la parission de navet comme sa franchement desolan a un tel point que s'en ai navran ne pas le regerder c'est tout
    Publiée le 21 mai 2008
    "Ken! survivant de l'enfer!!! Ken! souvent croise le fer!!! Ken! Dans le chaos des esprits!!!Ken! nous fait mourir de rireee!!! KEENNNN!!!"
    Publiée le 24 mai 2008
    " Ken! survivant de l'enfer!!! Ken! souvent croise le fer!!! Ken! Dans le chaos des esprits!!!Ken! nous fait mourir de rireee!!! KEENNNN!!!" Voila comment d'écrire cette chose ignoble que l'on appel un film, Ken le survivant et ridicule au possible, les décors sont fait en papier, la mise en scène et inexistante, les acteurs sont plus mauvais les un que les autres (et pourtant plus mauvais acteur que Ken faut chercher) le scénario même si tiré du manga et apocalyptique, mais comble de tous, pour une adaptation de manga, celle-ci et pas du tous fidèle a l'original. Entre Ken qui fait des poses a la Bioman, Shin qui utile des flingues, Lyn qui et aveugle au lieu d'être sourd et qui et la sœur de Bart et j'en passe. Voila un film a éviter a tous prix, sauf si vous voulais diminuer votre espérance de vie...
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 4 mai 2011
    Le genre post-apocalyptique au cinéma est capable de nous offrir le meilleur (Mad Max,Children Of Men,La Route…) comme le pire (Mad Max 3, Gangland 2010, Postman, Waterworld et bien d’autres…). Ken Le Survivant semble vouloir désespérément appartenir à la seconde catégorie. Tous les ingrédients y sont: du scénar qui trouve le moyen d’être à la fois inexistant et bourré de stupidités, à la mise en scène misérable qui n’est pas aidée par un budget plus qu’anémique, en passant par une interprétation au ras des pâquerettes. McDowell et Chris Penn cachetonnent tandis que le reste du casting semble croire à ce projet mort-né avec une telle ferveur qu’ils en deviendraient presque touchants. Ce qui fascine dans ce long-métrage, c’est que l’histoire (oui,apparemment il y en a une) n’avance pas d’un iota entre le début et la fin du film. Ken est très énervé (enfin ça se voit pas mais il est énervé à l’intérieur vous voyez?) parce que son ancien ami lui a piqué sa princesse après l’avoir laissé pour mort (il lui a mis des doigts le saligaud!A Ken je veux dire…) donc il marche à travers de grandes étendues désertiques avec sa rage, ses cicatrices et sa main droite pour seules compagnes. Il rencontre une petite aveugle à qui il rend la vue (scène bien inutile car elle sera sans conséquence; était-ce pour montrer que derrière sa façade monolithique, Ken cache en réalité un cœur gros comme ça?), un jeune asiatique qui se prend pour un guerrier mais qui ne fera pas long feu, il tatane des méchants encore et encore et encore jusqu’à retrouver le grand méchant et la princesse et voilà c’est fini. En gros, il ne se passe strictement rien pendant les 80 minutes que durent le film. Du coup, on fait du remplissage à grands renforts de combats d’une mollesse alarmante (quand on sait que le manga est réputé pour ses combats furieux et hyper violents) et de clichés. Et pour ce qui est des clichés, cette adaptation de Hokuto No Ken les empile tous les uns derrière les autres: de la pluie acide au méchant impitoyable mais amoureux (la fille est enfermée chez lui depuis des années et il ne s’est vraisemblablement rien passé: il est patient le bonhomme!), en passant par les raids dans les bidonvilles où les méchants membres de gang poursuivent des innocents en criant et en brandissant des barres de fer et autres objets contondants (à croire que c’est le sport national des univers post-apocalyptiques) dans des scènes d’une grande violence physique et morale (on voit des gens se faire attraper et jeter au sol au ralenti: insoutenable!). Mais derrière la fausse violence de cette oeuvre qui se prend trop au sérieux, on ressent comme une sorte de candeur, une étrange sensation de regarder un film écrit par un garçon de 12 ans. Et c’est cet aspect infantile qui fait de Ken Le Survivant un nanar sympathique, au lieu d’un navet détestable. Avis aux amateurs: dans le même genre, Cyborg et Gangland 2010 sont également de franches réussites.