Kuzco 2 - King Kronk (V)
    623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco 2 - King Kronk (V) ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Kuzko 2, nouvel empereur mégalo, roi Kong : Une suite endiablée, rythmé, cocasse et hilarante. Ah franchement, ils ont fait fort et même mieux que le premier. Cette fois ci, on ne s’attarde plus sur l’empereur Kuzko mais un des personnages secondaires du premier opus qui était très intéressant mais qui était secondaire. La, il a droit a sont film a lui et c’est top car Kong, le personnage a bien était approfondi et a une vraie personnalité et mérite donc un film et une histoire a lui. Car, depuis sont enfance, il aimerait tellement faire plaisir a son père et depuis, il accumule les défaites donc il veut une super maison et pourquoi pas tomber amoureux pour que son papouné soit fier. Et coté humour, le film envoi du lourd, c’est remplit de scène cocasse, loufoque, délirant et ça ne s’arrête jamais et il y a des tonne de clin d’œil a Disney (musique de la maison des poupées, la belle et le clochard et bien d’autres) donc voila, ça assure. Et les personnages sont attachants et tous délirant. Les musiques sont entrainantes même si les chansons ne sont pas aussi inoubliables. Et pour finir, l’animation n’est pas au rabé, elle est fidèle au premier sans aucune baisse de qualité, tant mieux. Donc voila, un pur régale cette suite.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 décembre 2015
    Après avoir vu ce film d’animation, je m’interroge sur le titre, bien qu’il comporte un complément. Pourquoi Kuzco 2 ? L’empereur ne fait que quelques rares apparitions… Mais visiblement, je suis loin d’être le seul à me poser la question. Après le succès de "Kuzco, l’empereur mégalo", il a été décidé (ne me demandez pas par qui, je n’en sais rien et puis qu’est-ce qu’on en a à faire si ce n’est de lui demander sa démission…) de remettre le couvert en se focalisant cette fois sur le serviteur de l’ancienne conseillère Yzma, promu idiot écervelé du village aux muscles maous costauds. L’empire inca n’est plus guère évoqué, et la trame se conclue sur une morale qui nous dit que l’essentiel n’est pas dans le matériel. Chers lecteurs, chères lectrices, mieux vaut continuer à dire à vos enfants que l’essentiel est dans Lactel, ça leur sera nettement plus utile et bien plus profitable que de regarder cette daube. Car ça en est une, et je pèse mes mots. Les graphismes ne sont pas plus beaux qu’auparavant, le rythme est tout aussi élevé, et avec le personnage phare de cet épisode, ce sont les seuls points communs avec Kuzco 1er du nom. Ni la réalisation, ni l’écriture du scénario n’ont été écrits par les mêmes personnes. Ici nous sommes ostensiblement tournés vers la caricature, vraisemblablement censée masquer le vide abyssal du scénario, ce dernier n’ayant ni queue (pas même de lama) ni tête (là non plus, pas de lama). Le seul intérêt est venu en fin de film, quand le père de Kronk arrive et provoque malgré lui une pléiade de quiproquos dignes de bonnes pièces de théâtre. C’est d’ailleurs la seule et unique chose qui m’empêche de donner la note la plus basse. A part ça, on n’a rien à se mettre sous la dent, c’est ennuyeux, l’humour devient saoulant, la musique et les danses ne collent pas du tout à l’époque, et on a même droit à un cliché cinématographique de taille : Gollum/Sméagol. Totalement déplacé. Je ne vois même plus quoi rajouter à mon avis, tant les bras m’en tombent, réduisant mes doigts à un mutisme provoqué par un immense océan de perplexité et de désolation devant tant de médiocrité et de ridicule.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Moyen ceux dessins animé pourtant je suis fan de film animation et du premier mais bon dans l ensemble un moment agréable
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juillet 2013
    Un Kuzco 2 sans Kuzco (enfin presque) car le film est ici centré sur Kronk, second rôle irrésistible du 1er volet. Rarement une suite n'aura été aussi réussie.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 27 janvier 2007
    très sympa aussi, je preferai neamoin les voix dans kuzco 1 mais l'univers de kuzco 2 donné par krank est dejantée !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 août 2011
    J'ai adoré le premier volet, cette suite en DTV se concentre quasiment que sur Kronk et on ne voit Kuzco que pour des apparitions anodines. Toujours aussi fou dans sa narration mais moins travailler, donc l'ennuie s'installe pour les grands et seul les petits peuvent encore se laisser dans le désir de suivre le tout sans se poser de questions profondes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2010
    Si au début des années 2000, les studios Disney commençaient à nous décevoir avec leurs dernières productions en 2D, on avait été très agréablement surpris par Kuzco - L’Empereur mégalo (2001), une comédie endiablée, où la musique rythmait sans cesse chaque situation et où les répliques fusaient en permanence.
    Les studios ayant la fâcheuse habitude de donner suite à leur film, toujours (ou presque toujours) en DTV, Kuzco 2 - King Kronk (2005) n’y échappe pas, comme toujours avec ce genre de production destinée au marché de la vidéo, le budget se retrouve amoindri (tout comme sa durée, de 67 minutes, générique non compris), le scénario en pâti, bref, c’est tout un ensemble de choses qui subissent de plein fouet, le manque de moyens. Cette suite (comme pratiquement toutes les autres suites de la firme) a été réalisée au DisneyToon Studios, situé en Australie. Habitué aux productions en DTV, ils ont réalisé une suite sans grand intérêt, au scénario pas franchement passionnant, reprenant presque les même personnages, les mêmes gags (remis à jour) et pire, il n’y a quasiment plus aucune création au niveau de la musique, les trois quarts de la B.O n’étant que des reprises ! Moins drôle que le précédent, moins imaginatif, c’est une belle déception, d’autant plus que le précédent était une des rares productions 2D des années 2000 à être parfaite.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2011
    Pas mal ! Cette suite se laisse suivre, et elle est plus ou moins à la hauteur du premier... donc même si je préfère le premier, le deux est pas mal du tout ! Les personnages sont toujours aussi hilarants, et je trouve ça bien que l'histoire soit centrée sur Kronk et Yzma (ça change par rapport au un). Mais le problème, c'est que Kuzco est quasiment absent du long-métrage, un comble !
    Publiée le 1 avril 2013
    C'est vraiment sympa de visiter l'univers d'un autre personnage que l'empereur (qui est bien) mais peut très vite lasser.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2016
    Yeeeeeeeeeeaaaah !!!! Kronk is back !!! Quel plaisir de retrouver notre grand nigaud préféré !!! J'ai regardé Kuzco avec mon neveu la semaine passée et nous avons adoré et nous nous sommes empressés de visionner la suite et aucun regret !!! Nous avons rigolé du début à la fin et Kuzco ne manque pas du tout à l'histoire !!! Kronk et Yzma se suffisent à eux mêmes et c'est une des meilleures suites que j'ai jamais vu !!!! Tout y est parfait et c'est dommage qu'il n'y ait pas un 3 !!! Je le recommande vivement à tous !
    Brice44
    Brice44

Publiée le 30 mai 2011
    Le premier film Kuzco était une véritable réussite, un petit chef d'œuvre d'humour rythmé et endiablé. Cette suite direct to DVD n'est malheureusement et sans grande surprise qu'un ratage de plus dans la liste des suites Disney. Centré sur Kronk (déjà présent dans le premier film) ce dessin animé n'a rien à voir avec Kuzco premier du nom. Kronk est un personnage secondaire très drôle à la base mais justement c'est parce qu'il n'est que secondaire et qu'il n'est pas très éloquent qu'il amuse. En faire le héros lui fait ici perdre tout son charme et il s'avère de fait rarement drôle. Kuzco n'est quant à lui presque pas présent dans ce deuxième volet (oui le film s'appelle bien Kuzco 2...), il fait juste deux ou trois apparitions (assez drôles d'ailleurs) mais ça ne va pas plus loin. On retrouve cependant bon nombre d'autres personnages du premier opus: Yzma, Pacha, Bucky, Chicha, Tipo ou encore le vieillard un peu loufoque. Cela ne suffit pas à donner un réel intérêt à l'animé. L'humour impertinent du premier Kuzco laisse ici place à des gags potaches peu inspirés et très enfantins. Les répliques n'ont rien de particulièrement amusant et l'histoire est aussi décousue qu'inintéressante. Bref passez votre chemin il n'y a rien à voir.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 9 février 2015
    La manie de Disney de vouloir produire des suites à des films d'animation qui ont connu une success story à l'instar de "Kuzco, l'empereur mégalo", est une tendance compréhensible (oui les producteurs ont envie de se faire encore plus de fric facile) mais souvent tueuse de créativité et d'originalité. C'est le cas pour cette saga autour du jeune empereur d'un royaume perdu dans l'Amérique du Sud profonde, et plus particulièrement ici avec ce "Kuzco 2 - King Kronk". Ce long-métrage constitue plus une sorte de spin-off sur le bras droit de la sorcière Yzma, le bien nommé Kronk, qu'autre chose et vu la qualité générale de ce produit de commande, ce statut s'affirme un peu plus à chaque scène. Partout où le regard du spectateur se pose, il n'y a que redites et redondances avec d'autres films made in Disney, des séquences dont on se serait bien passé et un humour d'une lourdeur lassante. Sans compter l'histoire extrêmement basique dont les rebondissements (si on peut les appeler ainsi) sont téléphonés trois plombes à l'avance. Définitivement insipide et inutile.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 juillet 2016
    Vous avez demandé Kuzco? Désolé, il est absent pour le moment. Mais peut être que Kronk ferait très bien l'affaire! L'idée est donc de remplacer L'empereur mégalo par cet espèce de Tarzan lourdaud, mi-homme de main, mi-cuisinier. Choix étonnant pour une suite de la part de Disney, car si ce personnage reste relativement amusant, il est avant tout très fade et vide de contraste, à tel point qu'il en devient ridicule. On pourrait croire à un mixe de gros dur, beau gosse, chochotte, ce qui au bout d'un moment, ne fait plus vraiment rire. Mais il faudra s'y habituer, car durant 1h12 (ce qui est à priori très court), on ne voit que lui. Lui et son immonde partenaire Izma. L'un souhaitant se ranger du côté des faibles et ainsi faire le bien, et l'autre convoitant sournoisement le trône. On se retrouve avec un personnage central inintéressant et d'une naïveté incroyable, si bien que l'on finit par se lasser en se demandant pourquoi Kuzco pointe sa face de temps à autre de façon random pour des interventions plus qu'inutiles. Bref, une déception en tout point qui empeste l'exploitation commerciale. 2,5/5
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Disney a réalisé beaucoup de suites sorties directement en vidéo ou DVD pendant une période. Presque tous les films y passaient, des classiques (La Belle et le Clochard, Cendrillon, ...) aux plus récents (Tarzan, Le Roi Lion, ...). Certaines suites sont sorties au cinéma, comme Peter Pan 2 ou Bambi 2, certaines ont été annulées (Blanche-Neige et les Sept Nains 2). Heureusement, car la qualité est très rarement au rendez-vous dans ces épisodes 2. La suite de Kuzco en est le parfait exemple. Le premier épisode était un divertissement fort sympathique assez différent des productions Disney habituelles. Cette suite est tout simplement médiocre et fait partie des pires films des studios Disney. Tout d'abord, le héros principal de ce film n'est pas Kuzco, mais Kronk, l'associé débile mais gentil de la méchante Izma. Ça ne me dérange pas, mais n'auraient-ils pas pu faire comme Pixar et réaliser un court-métrage centré sur le personnage disponible sur le DVD du premier Kuzco? Car donner le rôle principal à un personnage secondaire, c'est vraiment tenter de faire de l'argent avec tout et n'importe quoi. L'histoire est divisée en plusieurs parties à tel point que j'ai eu l'impression de regarder plusieurs épisodes de la série animée adaptée du film (oui, il existe un dessin animé Kuzco, comme toutes les récentes productions Disney qui ont droit à une série d'animation). Je n'ai pas rigolé, alors qu'avec le premier Kuzco, j'avais passé un très bon moment. L'histoire est anodine et déjà vue des centaines de fois. Les blagues tombent à plat et on finit par s'ennuyer. Seuls les plus petits pourraient trouver un intérêt à cette suite, s'ils ne sont pas difficiles bien évidemment. À oublier.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Divertissant, mais pas aussi hilarant que le premier. Cette suite reste correcte, et basée sur un autre personnage qui est très attachant, Kronk. D'ailleurs, je considère plus cette suite comme un spin-off. On regrette juste la peu présence de Kuzco. Mais cette suite est très agréable a regarder, surtout parce qu'elle reste dans le même esprit que le premier volet. Je recommande ce film aux personnages qui ont aimé le premier film !