Kuzco 2 - King Kronk (V)
2,6
Votre avis sur Kuzco 2 - King Kronk (V) ?

I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 30/11/2016
Yeeeeeeeeeeaaaah !!!! Kronk is back !!! Quel plaisir de retrouver notre grand nigaud préféré !!! J'ai regardé Kuzco avec mon neveu la semaine passée et nous avons adoré et nous nous sommes empressés de visionner la suite et aucun regret !!! Nous avons rigolé du début à la fin et Kuzco ne manque pas du tout à l'histoire !!! Kronk et Yzma se suffisent à eux mêmes et c'est une des meilleures suites que j'ai jamais vu !!!! Tout y est parfait et c'est dommage qu'il n'y ait pas un 3 !!! Je le recommande vivement à tous !
Vikyta
Vikyta

Publiée le 24/05/2013
Franchement autant le dire tout de suite, cette suite est pas du niveau du premier opus qui était juste une perle de délire et de folie façon looney tunes qui transportait les spectateurs aux côtés d'un empereur Inca tyrannique mais charismatique a l'époque précolombienne, même si cette suite se laisse quand même regardé j'ai beaucoup moins aimé. Kronk est amusant mais a beaucoup moins de charisme que Kuzco, qui d'ailleurs fait peu d'apparition, je me demande quel est intérêt de baptisé ce film Kuzco 2 si c'est pour qu'il fasse des interventions anecdotiques ? La bande originale est fade, de brefs remix du premier film et le graphisme moins travaillé, l'humour est sympa mais il vaut pas celui du premier. Bref, une suite a regardé quand on a rien d'autre a faire, qu'on est coincé chez soi à cause du mauvais temps et de la pluie mais qui sera rapidement oublié après visionnage, comme pas mal de suite Disney c'est juste un truc commercial qui exploite le filon.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 23/12/2011
Pas mal ! Cette suite se laisse suivre, et elle est plus ou moins à la hauteur du premier... donc même si je préfère le premier, le deux est pas mal du tout ! Les personnages sont toujours aussi hilarants, et je trouve ça bien que l'histoire soit centrée sur Kronk et Yzma (ça change par rapport au un). Mais le problème, c'est que Kuzco est quasiment absent du long-métrage, un comble !
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 22/08/2011
J'ai adoré le premier volet, cette suite en DTV se concentre quasiment que sur Kronk et on ne voit Kuzco que pour des apparitions anodines. Toujours aussi fou dans sa narration mais moins travailler, donc l'ennuie s'installe pour les grands et seul les petits peuvent encore se laisser dans le désir de suivre le tout sans se poser de questions profondes.
RENGER
RENGER

Publiée le 27/01/2010
Si au début des années 2000, les studios Disney commençaient à nous décevoir avec leurs dernières productions en 2D, on avait été très agréablement surpris par Kuzco - L’Empereur mégalo (2001), une comédie endiablée, où la musique rythmait sans cesse chaque situation et où les répliques fusaient en permanence. Les studios ayant la fâcheuse habitude de donner suite à leur film, toujours (ou presque toujours) en DTV, Kuzco 2 - King Kronk (2005) n’y échappe pas, comme toujours avec ce genre de production destinée au marché de la vidéo, le budget se retrouve amoindri (tout comme sa durée, de 67 minutes, générique non compris), le scénario en pâti, bref, c’est tout un ensemble de choses qui subissent de plein fouet, le manque de moyens. Cette suite (comme pratiquement toutes les autres suites de la firme) a été réalisée au DisneyToon Studios, situé en Australie. Habitué aux productions en DTV, ils ont réalisé une suite sans grand intérêt, au scénario pas franchement passionnant, reprenant presque les même personnages, les mêmes gags (remis à jour) et pire, il n’y a quasiment plus aucune création au niveau de la musique, les trois quarts de la B.O n’étant que des reprises ! Moins drôle que le précédent, moins imaginatif, c’est une belle déception, d’autant plus que le précédent était une des rares productions 2D des années 2000 à être parfaite.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 07/12/2015
Après avoir vu ce film d’animation, je m’interroge sur le titre, bien qu’il comporte un complément. Pourquoi Kuzco 2 ? L’empereur ne fait que quelques rares apparitions… Mais visiblement, je suis loin d’être le seul à me poser la question. Après le succès de "Kuzco, l’empereur mégalo", il a été décidé (ne me demandez pas par qui, je n’en sais rien et puis qu’est-ce qu’on en a à faire si ce n’est de lui demander sa démission…) de remettre le couvert en se focalisant cette fois sur le serviteur de l’ancienne conseillère Yzma, promu idiot écervelé du village aux muscles maous costauds. L’empire inca n’est plus guère évoqué, et la trame se conclue sur une morale qui nous dit que l’essentiel n’est pas dans le matériel. Chers lecteurs, chères lectrices, mieux vaut continuer à dire à vos enfants que l’essentiel est dans Lactel, ça leur sera nettement plus utile et bien plus profitable que de regarder cette daube. Car ça en est une, et je pèse mes mots. Les graphismes ne sont pas plus beaux qu’auparavant, le rythme est tout aussi élevé, et avec le personnage phare de cet épisode, ce sont les seuls points communs avec Kuzco 1er du nom. Ni la réalisation, ni l’écriture du scénario n’ont été écrits par les mêmes personnes. Ici nous sommes ostensiblement tournés vers la caricature, vraisemblablement censée masquer le vide abyssal du scénario, ce dernier n’ayant ni queue (pas même de lama) ni tête (là non plus, pas de lama). Le seul intérêt est venu en fin de film, quand le père de Kronk arrive et provoque malgré lui une pléiade de quiproquos dignes de bonnes pièces de théâtre. C’est d’ailleurs la seule et unique chose qui m’empêche de donner la note la plus basse. A part ça, on n’a rien à se mettre sous la dent, c’est ennuyeux, l’humour devient saoulant, la musique et les danses ne collent pas du tout à l’époque, et on a même droit à un cliché cinématographique de taille : Gollum/Sméagol. Totalement déplacé. Je ne vois même plus quoi rajouter à mon avis, tant les bras m’en tombent, réduisant mes doigts à un mutisme provoqué par un immense océan de perplexité et de désolation devant tant de médiocrité et de ridicule.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 25/08/2015
Kuzko 2, nouvel empereur mégalo, roi Kong : Une suite endiablée, rythmé, cocasse et hilarante. Ah franchement, ils ont fait fort et même mieux que le premier. Cette fois ci, on ne s’attarde plus sur l’empereur Kuzko mais un des personnages secondaires du premier opus qui était très intéressant mais qui était secondaire. La, il a droit a sont film a lui et c’est top car Kong, le personnage a bien était approfondi et a une vraie personnalité et mérite donc un film et une histoire a lui. Car, depuis sont enfance, il aimerait tellement faire plaisir a son père et depuis, il accumule les défaites donc il veut une super maison et pourquoi pas tomber amoureux pour que son papouné soit fier. Et coté humour, le film envoi du lourd, c’est remplit de scène cocasse, loufoque, délirant et ça ne s’arrête jamais et il y a des tonne de clin d’œil a Disney (musique de la maison des poupées, la belle et le clochard et bien d’autres) donc voila, ça assure. Et les personnages sont attachants et tous délirant. Les musiques sont entrainantes même si les chansons ne sont pas aussi inoubliables. Et pour finir, l’animation n’est pas au rabé, elle est fidèle au premier sans aucune baisse de qualité, tant mieux. Donc voila, un pur régale cette suite.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 03/07/2013
Un Kuzco 2 sans Kuzco (enfin presque) car le film est ici centré sur Kronk, second rôle irrésistible du 1er volet. Rarement une suite n'aura été aussi réussie.
SoaRJoke
SoaRJoke

Publiée le 02/04/2013
C'est vraiment sympa de visiter l'univers d'un autre personnage que l'empereur (qui est bien) mais peut très vite lasser.
christonico45
christonico45

Publiée le 04/07/2007
Suite des aventures de Kuzco. Cet opus est basé tout spécialement sur la vie de Krong. On retrouve avec plaisir les personnages si sympathiques, et l'humour un brin décallé...
Madoskate
Madoskate

Publiée le 27/01/2007
très sympa aussi, je preferai neamoin les voix dans kuzco 1 mais l'univers de kuzco 2 donné par krank est dejantée !
darksora77
darksora77

Publiée le 02/05/2006
Excellent ! j'en ris encore ! c'est, pour ma part, le meilleur Disney qui ose la dérision avec Le monde de Nemo !
Mathieu T.
Mathieu T.

Publiée le 26/12/2013
On ne s'ennuie pas un seul instant. Tellement imprévisible et drôle. Kronk est vraiment un des personnages les plus drôle de Disney.
Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 07/10/2017
Disney ne nous avait jamais fait de meilleures suites depuis... Je ne saurais quel film dire. En tout les cas, je trouve que ce film est exceptionnel dans les archives des suites Disney ! Sorti directement en DVD, ce film n'est pas pour autant décevant, loin de là ! Reprenant les mêmes ingrédients que le premier film, cette suite est centrée sur le personnage de Kronk qui nous fait rire tout au long du film. Malgré son aspect musclé et sa belle gueule, Kronk va nous prouver que même si il n'est pas très intelligent, il va parcourir beaucoup d'épreuves pour essayer d'avoir un "Bravo Champion" de son Papa (Papy comme il dit). Il va nous prouver qu'il peut être aussi intelligent et que ce n'est pas grave de rien avoir dans la tête, mais qu'on peut s'en servir quand on en a besoin ! En plus, on retrouve pratiquement tous les personnages du premier film (même si on les voit moins, ils sont toujours là) et c'est super ! Nouvelle histoire, nouveaux personnages, anciens personnages, ce "Kuzco 2 : King Kronk" nous fait partager un bon moment familial grâce aux thèmes de ce film : l'amour, la joie, la tristesse, l'émotion, l'entraide, l'humour... Tout ce dont on a besoin pour avoir une suite au merveilleux "Kuzco, l'empereur mégalo" ! Sans oublier bien sûr l'empereur Kuzco, Pacha, sa femme et ses deux enfants, l'ange et le démon de Kronk, les gens âgés, la vilaine Yzma... Une suite Disney à voir vraiment, vous ne serez pas déçus (que vous ayez 2 ans, 7 ans, 15 ans, 20 ans, 40 ans ou même 99 ans) ! C'est un film pour tout le monde et la recette familiale est au grand complet ! Pour en finir, cette suite Disney est une réussite (aussi bien technique que visuelle). Un super film !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 02/07/2016
Vous avez demandé Kuzco? Désolé, il est absent pour le moment. Mais peut être que Kronk ferait très bien l'affaire! L'idée est donc de remplacer L'empereur mégalo par cet espèce de Tarzan lourdaud, mi-homme de main, mi-cuisinier. Choix étonnant pour une suite de la part de Disney, car si ce personnage reste relativement amusant, il est avant tout très fade et vide de contraste, à tel point qu'il en devient ridicule. On pourrait croire à un mixe de gros dur, beau gosse, chochotte, ce qui au bout d'un moment, ne fait plus vraiment rire. Mais il faudra s'y habituer, car durant 1h12 (ce qui est à priori très court), on ne voit que lui. Lui et son immonde partenaire Izma. L'un souhaitant se ranger du côté des faibles et ainsi faire le bien, et l'autre convoitant sournoisement le trône. On se retrouve avec un personnage central inintéressant et d'une naïveté incroyable, si bien que l'on finit par se lasser en se demandant pourquoi Kuzco pointe sa face de temps à autre de façon random pour des interventions plus qu'inutiles. Bref, une déception en tout point qui empeste l'exploitation commerciale. 2,5/5