Little Man
    1,8
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Man ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 22 juillet 2010
    Les frères Wayans arrivent avec un nouveau film, eux qui avaient connus la notoriété surtout grâce à la saga Scary Movie qu’ils avaient superbement réussit et qui depuis à laisser une franchise qui s’essouffle. Mais les frères Wayans n’ont jamais réussi ensuite à réitérer le succès rencontré avec Scary Movie, FBI étant au même titre que ce nouvel opus, à savoir décevant. Au final, on s’aperçoit que Little Man est plus vulgaire et prête plus à sourire que à s’esclaffer devant certaines , car bien que l’idée soit assez marrante, le reste aussi bien dans la construction de l’histoire que l’humour (marque de fabrique à l’époque de ces frères) ne tiennent pas le bout, apportant le film dans les profondeurs des films n’ayant grand intérêt si ce n’est que de faire déplacer les fans aimant l’humour lourd, sous la ceinture … bref ainsi les heures de gloire des frères Wayans , certes le film n’est pas un navet dans ce cas-là leur dernières réalisations serait au même titre que les précédentes à savoir mauvais mais face à la réussite de Scary Movie se serait mentir. Little Man aurait sans doute mérité un peu plus de travaille au niveau des gags qui s’ils avaient été mieux écrit aurait pu apporter de bonnes choses et on aurait ainsi eu un bon film, au lieu de cela quelques idées fourmilles parci parla mais sans plus. Il est vrai que si l’on regarde le film sous un autre angle on s’aperçoit que le film provoque quelques fous rire dont certains sont un peu forcés mais tellement facile vu que certains gags donnent le sentiment d’avoir été réadapté par les frères à cours d’argument et n’arrivant pas à tenir en haleine tous les spectateurs venus voir un film dans le même esprit que leurs précédents volets à savoir de l’humour certes pas très hauts placés mais qui a le mérite de faire rire et sans se cacher, il faut reconnaitre que ça fait du bien quelques fois de rire des blagues/gags en dessous de la ceinture. On regrettera donc que les acteurs en fassent des tonnes, que l’on assiste plus à un enchainement de gags étant pour la plupart dur refait mais en plus mauvais. Avec ce film, il ne faut tout de même pas espéré avoir des chances aux Oscars, Little Man enchaine donc le pas sur la nouvelle orientation de ce trio de frères qui après s’être fait remarqué avec Scary movie ou des films indépendants et différents comme Requiem for a dream, préfère faire des films à la chaine sans trop de scénario où le seul but est de ramassé le plus d’argent possible, quel est donc le message qu’il essaye de nous faire passer : tout le monde (sans avoir forcément un talent) peut faire un film, les frères Wayans n’ont plus rien à prouvés et peuvent faire maintenant les films qu’ils veulent les studios les suivront.
    On a encore une fois de plus voulu prendre les spectateurs pour des ignares, capable de se déplacer en masse dans les salles sans trop réfléchir et sentant sans doute la comédie de l’été et ce en ne se référant pas aux critiques de la presse (la presse n’ayant pas eu droit aux honneurs de voir le film avant), mais à voir les chiffres dans les pays, les spectateurs ne sont pas aussi stupides qu’il n’y parait.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 2 janvier 2010
    Dommage que ce film n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'est sûr qu' après Spoof movie, fausses blondes inflitrées et les 2 premiers Scary Movie ce film fait tâche. Mauvais et même ennuyeux.
    Carne
    Carne

Publiée le 7 janvier 2008
    D’une connerie sans nom, le dernier film en date des frères Wayans est à leur image : couillon, insupportable mais attachant.
    Cela dit, certaines séquences sont franchement drôles et sauvent gentiment l’ensemble du naufrage mais il est fort dommage que les acteurs en fassent des tonnes car par leur faute, certains gags tombent complètement à l’eau.
    En somme, une idée de base amusante pour une comédie débile qui s’assume à 100% et qui provoque quelques bonnes grosses rigolades bien senties.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 mai 2021
    film nul nul mais a un point énorme. rien ne va, le racisme est quasiment présent dans chaque scènes, les afro-américain ont le droit a leurs stéréotypes insupportable du criminel, les hommes a petite taille sont insulté comme quoi ils peuvent forcément ce faire passer pour des bébés, la tentative d'humour raté, pas drôle et insupportable, les nombreux évidentes fois qui montrent qu'il s'agit d'un adulte mais qui sortent des excuses totalement bidons " ho c'est quoi ce mutant" en voyant sont sexe, les fois où il se met a parler mais que personne ne prête attention parce que pffft...... les dialogue sont soi sexistes, soit raciste, c'est ridicule et raciste. nul nul.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 mars 2008
    J'ai adoré l'animation du petit bébé mais surtout les galères dans laquelle il est et toutes les situations mises en scènes pour passer un bon moment.Les frères wayans sont une fois de plus toujours les roi du rire avec un bon petit délire à la clé.On tombe pas dans le cliché américain lourd et pesant même si parfois l'humour et typiquement américain.La joie et le rire laisse place à un bon film de comédie.utile pour oublier tous les soucis.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 décembre 2008
    C'est dans le même registre que fausses blondes infiltrés mais il est pas mal.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 4 juin 2009
    J'ai trouvé ce film sympa mais c'est loin d'être un grand film. L'humour est basé ou sur le sexe ou sur le pipi/caca. Parfois, c'est marrant mais d'autres fois c'est un peu lourd. Un film à aller voir si vous ne savez pas quoi faire de votre après-midi ou si vous appréciez l'humour scatologique...
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film très marrant, plutôt sympa pourvu qu'on ait aimé FBI fausses blondes infiltrées. Certaines scènes sont un peu "grosses" mais on passe sans problème l'éponge.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Quatrième frasque commune des frères Keenen Ivory, Marlon et Shawn Wayans après les deux Scary Movie et le terriblement nul Fausses Blondes Infiltrées, la comédie potache Little Man met elle aussi le ton sur les gags blacks et les effets spéciaux dits 'novateurs'. Si en effet la superposition du visage de Marlon Wayans sur le corps d'un bébé est parfois bluffante (je dis parfois car certains plans sont assez grossiers), ce effet spécial phagocyte tout le scénario, ce dernier ne volant pas très haut... C'est donc l'histoire d'un voleur d'une trentaine d'années au corps de poupon qui va se faire passer pour un véritable bébé aux yeux d'un couple aimant, tout ça pour récupérer son précieux magot dissimulé dans la baraque... C'est pas très original en soi mais il y avait matière à enchainer des gags de première. On découvre quelques passages amusants comme celui dans le parc ou encore la mini-guerre entre Calvin et le grand-père hargneux (campé par le désopilant John Witherspoon) mais on restera consterné devant la bêtise qui envahit le reste du métrage. Des exemples ? Ce bon vieux Shawn Wayans (toujours aussi transparent), aussi niais qu'un Luke Wilson, ne se pose JAMAIS de questions et imagine des facilités quant aux tatouages que porte notre mini anti-héros ou encore lorsque sa petite amie couche avec ce dernier... Vous l'aurez compris : tout est prétexte à faire suivre la palette de gags cra-cras, le tout dans le monde féérique des Afro-Américains où tout est permis. Relevant certes un minimum le niveau face à un Fausses Blondes Infiltrées désarmant de nullité, ce Little Man ne restera cependant lui non plus dans les annales...
    Komestai
    Komestai

Publiée le 10 août 2009
    Un ou deux sourires arrachés par ce Littleman, c'est insuffisant pour un (soit-disant) film (soit-disant) comique.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 23 mars 2007
    Le nouveau film lourdingue des Fréres Wayans, des gags peu droles, un scénario linéaire... Avis aux amateurs du genre ..
    bobmorane75
    bobmorane75

Complètement débile, mais hyper trop drole. Ne surtout pas chercher d'intello mais juste un bon moment pour s'aérer la tête. L'essentiel est là : rire sans prise de tête.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 janvier 2008
    Les fréres Wayans sont de retour avec cette pantalonnade pour crétins lobomotisés avec un humour dont ils ont le secret. Prenez des acteurs à la ramasse, des gags ultra-lourds n'ayant jamais peur du ridicule et un scénario absolument navrant et vous obtiendrez la recette miraculeuse pour ce veritable navet qui à cartonné aux Razzies awards.
    Publiée le 22 mars 2009
    Se film ma bien fait rire !!
    Publiée le 14 novembre 2006
    Original, toujours aussi dépourvu d'intelligence mais divertissant, dommage que ce soit parfois si lourd...