Little Man
    1,8
    1401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Man ?

Publiée le 13 avril 2007
    comme à leur habitude les freres wayans produise encore un exellent film comique qui ne merite pas toutes les critiques ui lui ont été adressé
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 décembre 2017
    Quel navet ce film qui se croit drôle mais qui ne l'est pas une seul seconde. Les frères Wayans font du Wayans, faut pas espérer grand chose. Ce film n'est qu'une succession de scènes les plus grotesques les unes que les autres. Il n'y a aucun scénario, aucune intrigue. Les acteurs sont à la ramasse totale. Ce film est une perte de temps, sans intérêt.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 décembre 2007
    Au debut on se dit c'est vraiment une merde !!
    Mais au bout de 10 mn de film sa devient vraiment excelent jusqu'a a la fin vraiment marrant a voir !!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 mars 2023
    Imaginez, nous sommes Samedi soir, nous avons vu et revu tous les blockbusters actuels, nous avons zappé sur toutes les séries Netflix dégoulinantes de progressisme et il est 22 heures ...
    Mon frère ce génie me propose alors de regarder "Little Man" en me faisant promettre de ne pas couper immédiatement le film, de prendre le temps d'apprécier l'oeuvre tel un bon vin Chateau Margeau dans sa cave.

Nous lançons le film avec un certain scepticisme. Serait ce encore un film pour ado ?
    La première partie du film est nulle, elle est censé présenter les personnages et ainsi amorcer la véritable intrigue.
    Celle ci n'est pas vraiment drôle, spoiler: ce n'est que lorsque l'acteur principal se transforme en bébé que le film prend son envol.

L'acteur principal (Marlon Lamont) jouant le rôle d'une personne à hauteur modérée, bref un nain se transformant tout à coup en bébé en couche culotte est un véritable BANGER.

Il a la tête de l'emploi, les grimaces Jim Carrey, le jeu d'acteur de Deniro, la classe à Will Smith.
    Les minutes passent, je suis pris en étau entre l'envie de prouver par égo à mon frère que mon premier avis sceptique était juste mais il n'en est rien.

Les blagues de l'acteur s’enchaînent, assistés par divers effets spéciaux tout à fait correct.
    L'humour est potache et parfois très adulte et je ne sais pas si le film s'adresse vraiment à des enfants.
    spoiler: Je pense à la scène ou le bébé fait l'amour à la femme du couple

Je m'apprête alors à zapper et voila le gag de l’élastique, je pouffe de rire, j'essaie de garder mon sérieux devant mon frère ce génie. Je ne dois pas lui laisser ce mérite. Il va prendre la grosse tête et vanter ce film devant toute la famille, en avouant que moi, le cinéphile que je suis, j'ai apprécié en secret cette oeuvre.

Pour finir, je dirai que ce film fait parti des œuvres qu'on aime regarder sans se l'avouer en public, c'est un peu comme voter à droite mais ne rien avouer lors d'un repas de famille mélenchonistes.
    C'est un peu comme l'oncle ringard dans un repas de famille, celui qui fait 5 fois la blague des p**** de Bigard à table en mimant le geste, que tout le monde rigole mais que la bien séance oblige à s’esclaffer : "Ohlala ce Maurice quel rigôlo quand même".
    Au final Maurice, tout le monde l'aime bien, même si parfois il pousse le bouchon un peu trop loin ...

Et voila que moi même je deviens Maurice, alors je finirai par dire :
    Regardez ce film, vous ne serez pas déçu comme un Avatar 2 interminable ou un Matrix 4 qui aurait du rester dans son modal.

Merci à mon frère, ce génie et à vous lecteurs d'Allocine, prenez le temps de vous laisser prendre la main dans ce voyage parfois bizarre, parfois (couche) culotté (ahah) mais toujours drôle.

Sylvain
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 décembre 2009
    Une trés bonne comédie comme on les aime ; je n'en pouvais plus de rire.
    J'ai rarement vu un film comme celui ci où on explose littéralemnt de rire.
    A conseiller aux dépressifs.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 15 mai 2009
    Ce film est… Non, désolé, j’ai vraiment pas envie là. Juste : plus jamais ça. S’il vous plait.
    Publiée le 21 août 2009
    Quelle bouse !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 janvier 2012
    Magnifique. Tout simplement magnifique. Comment, avec un synopsis lourdingue, des acteurs pas habitués aux grands films comme Lochlyn Munro, les Wayans eux-mêmes ou encore l'impayable Tracy Morgan, Keenen Ivory, Shawn et Marlon Wayans ont-ils pu écrire un film aussi drôle, aussi rythmé?

On y retrouve des supers acteurs comme John Witherspoon dans un rôle similaire à celui qu'il a dans la trilogie Friday, ou dans la sitcom qui a fait connaître les Wayans, The Wayans Bros, Brittany Daniels, Kelly Coffield, Rob Schneider (drôle cette fois, avec lui ça dépend des films), David Alan Grier & Damien Dante Wayans. Il y a aussi l'inoubliable Doofy, Dave Sheridan & Chazz Palmintieri. Tout est drôle dans ce film, il n'y a pas de gag qui tombe à l'eau et le jeu de Marlon Wayans est presque théâtral lors des regards face caméra qui sont irrésistibles. Quant à Shawn, il est égal à lui-même, excellent et bizarrement absent des écrans. Kerry Washington y montre une aisance dans la comédie burlesque assez impressionnante. Bref, on rit aux éclats au moins 30 fois dans ce film et c'est bon de rire autant devant un film aux gags aussi assumés débiles à 100%.

Les Wayans sont les vrais maîtres de la comédie couillonne US en ce moment et c'est dommage qu'en France, ils ne soient connus que pour leur Scary Movie. J'étais seul dans la salle, une honte ! C'est un film excellent. Mais White Chicks reste meilleur.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    C'est drôle.
    En somme, c'est un très bon divertissement. Il ne faut pas en demander plus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2014
    Si on en juge les votes de nombre de personnes ayant posté des critiques, et qui ne se sont pas contenté de stupidement noter sans expliquer leur choix, on est plus proche du 2.5 que du 1.9 qu'on peut voir au moment où j'écris ces mots.
    Je reconnais m'être procuré "Petit homme" parce qu'il m'a été suggéré en bas de page dans "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer..." pour un film que j'avais commenté sur Allociné, aussi parce qu'il a été réalisé par la famille Wayans (ça englobe les acteurs de la famille), et je reconnais en autre avoir un peu tardé à le regarder, redoutant - à tort, au final - ce que j'allais voir, au vu de la moyenne qu'il avait.
    Hé bien, même si ce n'est pas un chef-d’œuvre, loin de là, c'est une comédie plutôt amusante qui ne se prend pas au sérieux. On peut donc récompenser ça.
    Performance intéressante entre Marlon Wayans qui a vu sa tête ajoutée au montage dans le corps de
    Linden Porco, le jeune nain (jeune car né en 1996, et le film a été tourné en 2005) qui a réalisé tous les efforts pour le personnage de Calvin Sims dans le film.
    Je trouve que Gary Owen a des faux airs de Ryan Reynolds (certes avec 5 ou 10 kilos en plus), et que Kerry Washington, notamment au début du film, ressemble un peu à Essence Atkins (Kisha dans "A Haunted House", dont je tairai le titre français). Tiens, d'ailleurs, je ne le réalise que maintenant, car je ne m'étais pas intéressé au noms des acteurs dans A Haunted House, mais... "Essence"... quel doux prénom...
    A noter le mini rôle de Rob Schneider en costume de lézard à l'anniversaire.

Et je maintiens ce que j'ai dit, malgré le fait que je viens de découvrir que le film a eu quelques "récompenses" au Razzie Awards 2007. Parce qu'après tout, une comédie est faite pour pour faire rire, et que ce n'est pas parce qu'elle est complètement barrée qu'elle est forcément mauvaise. Tous les goûts sont dans la nature, et toute production cinématographique n'a pas besoin d'être sérieuse !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 février 2012
    LES FRERES WAYANS. Rien ne leurs fait peur. Es ce le film de trop, en tout cas c'est peut être le film le plus nul de l'année ... ou le plus drôle.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    J'ai trouvé ce film sympa mais c'est loin d'être un grand film. L'humour est basé ou sur le sexe ou sur le pipi/caca. Parfois, c'est marrant mais d'autres fois c'est un peu lourd. Un film à aller voir si vous ne savez pas quoi faire de votre après-midi ou si vous appréciez l'humour scatologique...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 janvier 2008
    Sympathique et amusant à la fois mais sans plus !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 janvier 2008
    sympathique à regarder..un film sans plus mais sans moins aussi!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 janvier 2008
    J'ai ri à plusieurs reprises. Pas mauvais.