Little Man
    1,8
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Man ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Plutôt bonne comédie, un peu kitsch mais bon. C'est quand même drôle pas mal de fois. On passe un bon moment ça va
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 mars 2023
    Imaginez, nous sommes Samedi soir, nous avons vu et revu tous les blockbusters actuels, nous avons zappé sur toutes les séries Netflix dégoulinantes de progressisme et il est 22 heures ...
    Mon frère ce génie me propose alors de regarder "Little Man" en me faisant promettre de ne pas couper immédiatement le film, de prendre le temps d'apprécier l'oeuvre tel un bon vin Chateau Margeau dans sa cave.

Nous lançons le film avec un certain scepticisme. Serait ce encore un film pour ado ?
    La première partie du film est nulle, elle est censé présenter les personnages et ainsi amorcer la véritable intrigue.
    Celle ci n'est pas vraiment drôle, spoiler: ce n'est que lorsque l'acteur principal se transforme en bébé que le film prend son envol.

L'acteur principal (Marlon Lamont) jouant le rôle d'une personne à hauteur modérée, bref un nain se transformant tout à coup en bébé en couche culotte est un véritable BANGER.

Il a la tête de l'emploi, les grimaces Jim Carrey, le jeu d'acteur de Deniro, la classe à Will Smith.
    Les minutes passent, je suis pris en étau entre l'envie de prouver par égo à mon frère que mon premier avis sceptique était juste mais il n'en est rien.

Les blagues de l'acteur s’enchaînent, assistés par divers effets spéciaux tout à fait correct.
    L'humour est potache et parfois très adulte et je ne sais pas si le film s'adresse vraiment à des enfants.
    spoiler: Je pense à la scène ou le bébé fait l'amour à la femme du couple

Je m'apprête alors à zapper et voila le gag de l’élastique, je pouffe de rire, j'essaie de garder mon sérieux devant mon frère ce génie. Je ne dois pas lui laisser ce mérite. Il va prendre la grosse tête et vanter ce film devant toute la famille, en avouant que moi, le cinéphile que je suis, j'ai apprécié en secret cette oeuvre.

Pour finir, je dirai que ce film fait parti des œuvres qu'on aime regarder sans se l'avouer en public, c'est un peu comme voter à droite mais ne rien avouer lors d'un repas de famille mélenchonistes.
    C'est un peu comme l'oncle ringard dans un repas de famille, celui qui fait 5 fois la blague des p**** de Bigard à table en mimant le geste, que tout le monde rigole mais que la bien séance oblige à s’esclaffer : "Ohlala ce Maurice quel rigôlo quand même".
    Au final Maurice, tout le monde l'aime bien, même si parfois il pousse le bouchon un peu trop loin ...

Et voila que moi même je deviens Maurice, alors je finirai par dire :
    Regardez ce film, vous ne serez pas déçu comme un Avatar 2 interminable ou un Matrix 4 qui aurait du rester dans son modal.

Merci à mon frère, ce génie et à vous lecteurs d'Allocine, prenez le temps de vous laisser prendre la main dans ce voyage parfois bizarre, parfois (couche) culotté (ahah) mais toujours drôle.

Sylvain
    Floriane Boeckx
    Floriane Boeckx

Publiée le 13 mars 2023
    Un film basé uniquement sur des blagues vulgaires de mauvais goût qui au-delà des 13 ans n'ont rien de drôles.
    Un film conducteur faible avec toujours les mêmes rebondissements redondant, rien qu'on ne pourrait prévoir. Je ne pourrais pas donner mon avis sur la conclusion du film car je ne suis pas arrivée jusqu'à là et à vrai dire je n'ai pas envie de savoir.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 16 octobre 2022
    ce film reste pas terrible mais on passe un moment en le regarde le re regardant etc . c'est bof même pour les enfants je trouve ça inpeu lourd et long
    Julien Lestriez
    Julien Lestriez

Publiée le 2 juillet 2021
    Excellent film, j'adore ! L'humour américain je ne m'en lasse pas ! L'histoire est assez émouvante ! Je recommande fortement
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 mai 2021
    film nul nul mais a un point énorme. rien ne va, le racisme est quasiment présent dans chaque scènes, les afro-américain ont le droit a leurs stéréotypes insupportable du criminel, les hommes a petite taille sont insulté comme quoi ils peuvent forcément ce faire passer pour des bébés, la tentative d'humour raté, pas drôle et insupportable, les nombreux évidentes fois qui montrent qu'il s'agit d'un adulte mais qui sortent des excuses totalement bidons " ho c'est quoi ce mutant" en voyant sont sexe, les fois où il se met a parler mais que personne ne prête attention parce que pffft...... les dialogue sont soi sexistes, soit raciste, c'est ridicule et raciste. nul nul.
    Roukyboy
    Roukyboy

Publiée le 22 février 2021
    Wayans au sommet de son art dans cette comédie familiale afro-américaine où il multiplie les gags avec son frère Shawn, lui aussi très performant. On ne posera pas un regard trop exigent sur le début du film mollasson entre Wayans et son ami le gros du ghetto à la splif, un peu plus gênant que drôle dans un braquage qui n’a lieu il semble uniquement pour inclure le film dans la catégorie policier que dans un but humoristique. Marlon explose enfin lorsqu’il arrive dans la famille : forcé de jouer au baby Wayans face à un jeune couple et leur grand père méfiant, « the little man» va multiplier les interactions avec les occupants de la maison plus drôles les unes que les autres. Le film remplit toute les cases, même celle du drame sentimental lorsque Shawn Wayans semble adopter la petite bouille (au début angoissante, puis attachante ) de little man, qui ne se révèle être au final qu’un adulte trop vite grandi, c’est le cas de le dire. Séquencé en plusieurs gags courts semblables aux sitcom, Little Man se regarde bien, et forcera au rire les moins boomers d’entre vous !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Vraiment pas terrible un peu neu neu même barbant franchement je me suis ennuyer une histoire un peu infantile

Publiée le 9 septembre 2018
    Par les frères Wayans, voici l'infiniment petit Calvin Sims! Quelque part dans la grande ville, le plus petit voleur de bijoux des Etats-Unis d'Amèrique reprend du service! Mais son dernier coup tourne court et il doit monter un nouveau plan pour rècupèrer un diamant [...] Pipi, popo et lolo! Tels sont les ingrèdients des frères Wayans qui ne font pas dans la dentelle avec tètè, thermomètre rectal et consorts. "Little Man" n'est pas particulièrement ennuyeux et compte même, malgrè la lourdeur de l'ensemble, d'assez bons trucages! D'ailleurs, Marlon Wayans est à lui tout seul un programme que nègligeront volontiers certains spectateurs! On peut comprendre...Le scènario aurait sans doute permis à un rèalisateur de talent (Peter et Bobby Farrelly par exemple) de faire un bon film comique dans la mesure où il autorisait l'introduction de gags nouveaux et trash à dèfaut d'être renouvelè! C'est souvent dèbile mais moins indigeste que le nullissime "White Chicks" . A voir (ou pas) au second degrè...
    Publiée le 27 février 2018
    Intrigue divertissante, histoire, peut être pas EXTRÊMEMENT originale, mais, malgrés certains passages lourds, mais que personnellement, moi je supporte, j'adore même, je trouve ce film hillarant et très bien pensé dans le fond.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 décembre 2017
    Quel navet ce film qui se croit drôle mais qui ne l'est pas une seul seconde. Les frères Wayans font du Wayans, faut pas espérer grand chose. Ce film n'est qu'une succession de scènes les plus grotesques les unes que les autres. Il n'y a aucun scénario, aucune intrigue. Les acteurs sont à la ramasse totale. Ce film est une perte de temps, sans intérêt.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 décembre 2017
    Malgré un rythme tout au long du film, le film a un humour assez lourd et prévisible, on voit venir beaucoup de situation et de blague, malgré ça, cela se laisser regarder tranquillement.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 septembre 2014
    Comme je dis toujours, le but d'une comedie est de faire rire, et le job est fait. Ce n'est pas la plus merveilleuse des comedies elitistes, c'est juste une comedie potache et populaire. Si on regarde du Wayans, c'est exactement ce que l'on recherche !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Les frères Wayans sont de retour avec un film dont le scénario extravagant n'est que prétexte pour une succession de gags de plus ou moins mauvais goût. Je m'attendais à un film un peu plus graveleux, un peu à la manière d'un Sexy movie mais finalement il y a eu une certaine retenue. Évidemment, le tout ne vole pas bien haut mais ce n'est pas le but de ce genre de production qui n'est là que pour nous divertir. Little Man est à réserver aux fans des Wayans, les autres ignoreront totalement le film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2014
    Si on en juge les votes de nombre de personnes ayant posté des critiques, et qui ne se sont pas contenté de stupidement noter sans expliquer leur choix, on est plus proche du 2.5 que du 1.9 qu'on peut voir au moment où j'écris ces mots.
    Je reconnais m'être procuré "Petit homme" parce qu'il m'a été suggéré en bas de page dans "Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer..." pour un film que j'avais commenté sur Allociné, aussi parce qu'il a été réalisé par la famille Wayans (ça englobe les acteurs de la famille), et je reconnais en autre avoir un peu tardé à le regarder, redoutant - à tort, au final - ce que j'allais voir, au vu de la moyenne qu'il avait.
    Hé bien, même si ce n'est pas un chef-d’œuvre, loin de là, c'est une comédie plutôt amusante qui ne se prend pas au sérieux. On peut donc récompenser ça.
    Performance intéressante entre Marlon Wayans qui a vu sa tête ajoutée au montage dans le corps de
    Linden Porco, le jeune nain (jeune car né en 1996, et le film a été tourné en 2005) qui a réalisé tous les efforts pour le personnage de Calvin Sims dans le film.
    Je trouve que Gary Owen a des faux airs de Ryan Reynolds (certes avec 5 ou 10 kilos en plus), et que Kerry Washington, notamment au début du film, ressemble un peu à Essence Atkins (Kisha dans "A Haunted House", dont je tairai le titre français). Tiens, d'ailleurs, je ne le réalise que maintenant, car je ne m'étais pas intéressé au noms des acteurs dans A Haunted House, mais... "Essence"... quel doux prénom...
    A noter le mini rôle de Rob Schneider en costume de lézard à l'anniversaire.

Et je maintiens ce que j'ai dit, malgré le fait que je viens de découvrir que le film a eu quelques "récompenses" au Razzie Awards 2007. Parce qu'après tout, une comédie est faite pour pour faire rire, et que ce n'est pas parce qu'elle est complètement barrée qu'elle est forcément mauvaise. Tous les goûts sont dans la nature, et toute production cinématographique n'a pas besoin d'être sérieuse !