Little Man
    1,8
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Man ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Les frères Wayans sont de retour avec un film dont le scénario extravagant n'est que prétexte pour une succession de gags de plus ou moins mauvais goût. Je m'attendais à un film un peu plus graveleux, un peu à la manière d'un Sexy movie mais finalement il y a eu une certaine retenue. Évidemment, le tout ne vole pas bien haut mais ce n'est pas le but de ce genre de production qui n'est là que pour nous divertir. Little Man est à réserver aux fans des Wayans, les autres ignoreront totalement le film.
    Publiée le 28 juin 2008
    Très limitée et vite ennuyeux .
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 décembre 2008
    Calvin Sims est un voleur aussi petit que redoutable. Sa taille de bébé lui a permis d'accomplir les coups les plus incroyables, mais ne l'a jamais empêché de se faire respecter en prison... Tout juste libéré sur parole, Calvin est décidé à se retirer après un dernier vol, mais les choses se compliquent sévèrement. Pour échapper à la police, il n'a pas d'autre choix que de cacher l'énorme diamant qu'il vient de subtiliser dans le sac d'une jeune inconnue, Vanessa.
    Récupérer le précieux joyau va s'avérer beaucoup plus difficile que de le voler. Grâce à sa petite taille, Calvin se fait passer pour un enfant abandonné... et le voilà qui atterrit chez Vanessa et Darryl, un jeune couple qui hésitait justement à avoir un enfant. Emus et touchés par la détresse de celui qu'ils prennent pour un petit être innocent, ils vont avoir l'occasion de tester le rôle de parents..." Little Man " est le quatrième long métrage, après " Scary Movie ", sa suite " Scary Movie 2 " et " F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées ", dans lequel Keenen Ivory Wayans dirige ses deux frères Marlon et Shawn Wayans. Bien évidemment, cette comédie potache ne se résume qu'à une accumulation de gags sinistres de vulgarité. Néanmoins, il n'est pas exclu de voire ce film tel un pure divertissement familial ( pauvres parents ) qui ravira sans doute les préadolescents bourdonnant dans la cas où la Bible intranet de l'info-scatho tomberait en panne. On pouvait s'attendre au pire et rassurez vous, l'humour atypique du clan Wayans vous sera copieusement servi. Lorsque qu'un cinéaste, ses comédiens, leur génie réunis faisaient d'un scénario un pure chef-d’œuvre cinématographique, on créa les Oscars, les Césars etc...Pour des moments de grande misère intellectuelle, il en ait de même. Ainsi, Marlon Wayans et Shawn Wayans furent élus pires acteurs et pire couple à l'écran lors de la très prestigieuse cérémonie des Razzie Awards 2007. Une offense au Septième Art.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 février 2008
    Meme si ca vol tres bas,je me suit bien marrer.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 février 2010
    Oh mon dieu ! mais a la fin, qui sont ces gens qui nous réalisent des navets pareil ?? c'est tellement pas drole, sans interet, sans rien, VIDE ! on ne rit pas un seul instant, les gags sont lourds lourds lourds l'histoire pas originale du tout du tout du tout, une réalisation basique et des acteurs mauvais mauvais mauvais ... raaaaa quelle horreur ! Un groooosse bouse bien fumante.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Les freres Wayans au meilleur de leur forme!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Bien drôle...
    Publiée le 23 février 2010
    Un film nul ponctué d'actions marrantes le rendant passable, un scénario déjà vu dans Bugs Bunny.
    A montrer à notre petit président sarko et filmer sa réaction.
    Publiée le 17 décembre 2007
    C'est en voyant ce genre de film qu'on ne comprend pas pourquoi les notes ne descendent pas en dessous de 0!
    Si Monsieur Allociné passe par ici : "Faudrait penser à descendre les étoiles jusqu'à -5, ou plus,enfin moins, enfin... vous m'avez compris"
    En vous remerciant!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 30 janvier 2009
    Les frères Wayans ne reculent vraiment devant aucune aberration, même pas celle de mettre un faux nain dans leur film et de faire croire crédible le fait qu'on puisse le prendre pour un bébé. Des gags lourds, d'une facilité sans nom, comme à l'accoutumé et encore une fois c'est cette facilité qui rend le film regardable tellement semble surréaliste le fait de pouvoir investir du fric dans un truc pareil. Le scénario, dont on n'oserait fixé l'âge mental pour ne pas être méprisant envers les personnes de plus bas âge, en dit long sur le niveau de logique des Wayans: pour un nain, rien de plus facile que d'user de sa petite taille pour dérober un des plus gros diamants du monde. Il lui suffit de se glisser sous la table où il est exposé et de creuser un trou autour de la pierre pour le prendre ni vu ni connu... Sinon on aura aussi l'occasion de voir dans le film un père adoptif qui n'a pas peur que son beau père pointe une carabine sur son fils et qui ne trouve rien de mieux à faire lorsqu'il apprend que ce même fils n'est autre qu'un bandit du même âge que lui de l'inviter au bar à boire une bière. Consternant...
    robert_ginty
    robert_ginty

Les frangins Wayans n'ont jamais fait dans la dentelle, et Little man ne déroge pas à la règle, même s'ils ont mis cette fois-ci la pédale douce sur le mauvais goût (que les habitués ne prennent pas peur pour autant, on a bien droit à quelques gags à base de sexe ou de diarrhée). Comme pour leur précédent opus, le principe comique repose sur un effet spécial permanent, ici le greffage de la tête de Marlon sur le corps d'un nain. Ça ne vole pas haut, mais c'est au moins fait sans se chercher d'excuse, et en privilégiant le gag à la cohérence (plutôt conseillé quand on part d'un concept aussi improbable). On pourra rire à quelques occasions (surtout si on aime les gags à base de coups de pieds dans les couilles), et c'est bien le maximum qu'on pouvait espérer de cette nouvelle comédie jetable.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 septembre 2014
    Comme je dis toujours, le but d'une comedie est de faire rire, et le job est fait. Ce n'est pas la plus merveilleuse des comedies elitistes, c'est juste une comedie potache et populaire. Si on regarde du Wayans, c'est exactement ce que l'on recherche !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Très bon film, quasi excellent ! Certains gags sont couru d'avance .
    Par exemple lorsqu'ils boivent le lait qui est tout droit sorti du sein de la femme ! :)
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 20 juillet 2010
    Un super film rigolo , les freres waynans nous font peut etre le meilleur film . little man est trop drole , et l'histoire est super bien imaginé
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 28 septembre 2010
    Des idées bonne mais donnant un scénario simpliste se laissant dominer par des gages irrésistible.