12 and Holding
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 and Holding ?

Publiée le 6 mai 2007
    Il me tardais de le voir, et je n'ai vraiment pas du tout étais déçu!! Il est très très bien, avec des petites notes d'humour, mais il traite pourtant de sujets très sérieux et même grave!
    Sans hésiter 4 étoiles, pour ce film très bien fait, et joué par des acteurs de talent!! Petit plus pour la B.O!!
    Publiée le 20 mars 2007
    On parle de beaucoup de choses dans "Twelve and Holding" : le deuil, l'obésité, la pédophilie (indirectement), etc. Michael "L.I.E." Cuesta emprunte des chemins bien difficiles dans son oeuvre mais il s'en sort à merveille et nous prouve qu'il est bel et bien un excellent et honnête metteur en scène pour qui l'adolescence est un passage extremement interessant et inoubliable.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 23 novembre 2006
    Fort, cruel, drôle, troublant, attachant, intelligemment subversif... Un trio de jeunes copains-copine apprend, dans l'adversité, à se montrer finalement plus adute que les "adultes". Chacun se met en tête de résoudre "son problème" à sa manière, tout seul. C'est un film "avec des enfants" (de douze ans, donc), centré sur eux, dans lequel le spectateur n'est jamais pris pour un immature: sans mièvrerie ni niaiserie, avec on alterne entre drame et comédie, humour et tragédie, pour finir plus sereins. Une autre vision de l'Amérique, très touchante.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Je n'en avais pas du tout entendu parler, j'ai juste envie d'aller voir ce film d'un réalisateur que je connaissais pas avec des acteurs pour la plupart inconnus après un mini-reportage à la télé.

Ce n'est en rien une comédie mais c'est une oeuvre vraiment excellente et très réussie! Ce film, très poignant, prend aux tripes et vous fait réfléchir sur votre vie, sur vous-même. Les enfants sont très bons! A voir absolument! Dommage de ne pas en entendre plus parler et que ce film soit diffusé dans aussi peu de salles (même sur Paris!)
    thewall
    thewall

Publiée le 9 octobre 2006
    Michael Cuesta nous revient après son superbe "LIE" avec un nouveau film sur l'adolescence et notamment sur l'histoire de trois gamins de 12 ans qui vont devoir affronter la mort d'un de leur camarade. Avec un sens de la psychologie adolescente étonnant, le cinéaste parvient à dresser le portrait de trois personnages dont le mal-être est lié à leurs relations parentales. On donnera une mention spéciale pour l'histoire bouleversante de la petite asiatique, magnifiquement interprété par une jeune actrice craquante. D'une belle profondeur psychologique, le film arrive à nous émouvoir, parfois jusqu'aux larmes. Une oeuvre splendide à tout point de vue.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 9 octobre 2006
    Une adolescence filmée avec beaucoup de soin, de douceur et remplie de troubles pourtant. On sourit et pourtant c'est grave! Les jeunes acteurs sont
    exceptionnels, et nous emmènent chacun dans ses tourmentes quotidiennes. Un film fait avec beaucoup de finesse, sans ajout ni artifice. Juste ce qu'il faut pour en faire un film de qualité et d'émotions et surtout un bride d'humour.
    Publiée le 11 juin 2007
    Film très dur. J'ai été totalement choquée par le thème de ce film. La direction que prend le petit garçon à la mort de son jumeau est tragique, la fin nous laisse sur un sentiment amer. A la fois, il nous est montré une évolution beaucoup plus positive de son ami obèse. Le film tente-t-il a montrer le poids déterminant que peut peser une tragédie au sein d'un même entourage? pour l'un ce sera la fin d'une sereinté, une vie gachée et pour l'autre ce sera le début d'une nouvelle vie, un futur éclairci. Excellente intérprétation des jeunes acteurs.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Les films indépendants américains sur les adolescents sont véritablement étonnants. Ken Park et Long way home m'avaient déjà enthousiasmé et "12 and holding" est véritablement trés bon aussi. L'abandon des adultes pour ces ado au moment où ceux-là auraient le plus besoin de soutien est illustrée avec talent. La petite Zoe Weizenbaum est absolument formidable. Le scénario est fort. Un regret quand même: j'ai du mal à croire à l'action finale de Rudy et cela tient sans doute à la faiblesse du jeu du jeune comédien qui exprime mal la douleur (même rentrée) et la violence intérieure du personnage.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 juillet 2020
    Le film "twelve and holding" relate bien le passage de la bande des trois jeunes, de l'enfance au monde adulte, après l'évènement brutal et tragique : la mort accidentielle du quatrième enfant. C'est un regard interessant et poignant sur l'entrée dans l'adolescence. Avant, les quatres enfants vivaient dans le bonheur, la liberté et l'insouciance totale. Après la mort accidentielle d'un jeune garçon, les trois jeunes voient différemment le monde, ils ressentent les différents sentiments qui leur étaient inconnus, ils sont brutalement déboussolés par les nouveaux repères. On dirait qu'ils perdent leur carapace... Ils doivent alors affronter la réalité et découvrir le monde adulte... Les thèmes : la mort, la boulimie, les premiers émois amoureux, la différence, la violence, les rapports parents et adolescents, sont abordés avec justesse. Les jeunes acteurs sont talentueux et subtils. Film poignant et triste! Interessant!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Du pays de Mickey & Mac Do, nous arrive un film où les enfants savent parler, réfléchir, aimer et refuser de vivre comme des bénis-oui-oui. Ici les jeunes acteurs sont dirigés avec une rare maîtrise: dialogues, regards, rires et larmes, tout est juste et profond. Ces teenagers mettent en oeuvre leurs moyens propres pour sauver ou réparer ce qui cloche dans leur existence. D'un drame initial découle un scénario riche en "retours de flammes" où aucun personnage ne finira là où on l'attendait... Autant de métamorphoses individuelles subtilement enrichies par une excellente musique originale.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 9 octobre 2006
    Excellent film, interprétation magistrale de ces gosses. On parle de la difficulté des adolescents, je vois pour ma part la responsabilité des parents qui font peser sur leurs épaules fragiles leurs propres turpidudes, pour les uns la mort d'un enfant et la mal être de l'autre qu'ils ne voient pas, pour l'autre un mariage raté, pour d'autres le refuge dans la nourriture et à travers tout ça les enfants doivent avancer, comme ils peuvent, mais celui qui sera fragile ne s'en sortira pas sans casse. C'est admirablement montré, filmé avec justesse, c'est poignant (cet enfant qui va tout doucement glisser vers la vengeance, qui sera la seule à lui rendre sa liberté d'esprit), plein d'émotions (cette quête d'un père dont l'absence la fait cruellement souffrir va amener notre héroïne aux portes de ce qui aurait pu être dramatique et lui gâcher le reste de ses jours), drôle parfois (bien que le surpoids ne soit pas un sujet qui doit faire rire car il y a une vraie souffrance de cet adolescent). Ce film donne vraiment à réfléchir sur la difficulté d'être un bon parent. Je le reverrai avec grand plaisir pour voir toutes les subtilités que je n'aurais pas vues.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 9 octobre 2006
    Une banale histoire d'enfants proche de l'adolescence , une banale histoire de rivalité entre 2 "bandes rivales".. Voila la base du film , une reflexion complexe , intriguante et à la fois tres touchante sur cet age "ingrat" Un film tres interessant , peu etre pas assez exploité à mon goùt.
    elfrederico
    elfrederico

Publiée le 9 octobre 2006
    Une tres belle réussite !!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2009
    Le nouveau Cuesta est une vraie petite merveille. Un point de départ tragique annonce une prise de conscience chez chacun des jeunes personnages. Imperceptiblement, pour leurs parents respectifs, ils changent. Véritable tour de force, il faut absolument voir ce film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2011
    On est vite touché par le regard sincère que Michael Cuesta porte sur ces trois pré-ados tous pour le moins attachants. Certains personnages sont cependant plus intéressants que d’autres, ce qui peut devenir gênant quand on sait que le scénario a pris le parti de segmenter l’histoire en trois. Quelques grosses ficelles sont parfois utilisées, mais suffisamment habilement pour que le tout se regarde avec plaisir. Somme faite : ce « 12 and holding » est un regard sur la jeunesse très juste et fort plaisant, qui parlera à tous les adultes que nous sommes.