Les Promesses de l'ombre
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

ricobab
    ricobab

Un vrai film haletant, au rythme vraiment bien mené. A cela des acteurs au sommet de leur art avec une ambiance tres prenante ! Enfin un film qui n'a pas besoin de musique rock et d'explosion en tout genre pour tenir en haleine les spectateurs ! Juste un petit bemol pour la fin, un peu trop convenue à mon gout.. Pour le reste, c'est vraiment du très bon ! A voir sans hesiter !
    brunogoma
    brunogoma

pas mal du tout ce petit fillm su rla mafia russe,une histoire simple mais efficace qui nous tien sen haleine jusqu'au bout. anoter un vincent cassel pas mauvais en fils de mafieux russe alcooloique
    HUGGABLETANGERINE
    HUGGABLETANGERINE

Ouuu mauvais. Moi qui avais adoré History of Violence... Toute l'histoire du journal intime, du bébé et Naomie Watts, ça alourdit le film. On s'ennuie et même Viggo ne peut pas y remédier. Trop conventionnel Mr Cronenberg!
    Doume001
    Doume001

Du Cronenberg dans la lignée d"History of violence". Donc violent mais magistralement interprété.
    dadalf
    dadalf

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film!! L'histoire est vraiment interessante quand aux acteurs ils sont fabuleux surtout Viggo Mortensen (qui est toujours aussi doué à mes yeux) Contrairement à ce que je pensais en allant le voir le film n'est en aucun cas effrayant! Il y a juste quelques passages un peu sanglant mais rien de traumatisant! Pour vous dire moi qui sursaute pour un rien au cinéma (jai sursauté pendant pirates des caraibes et harry potter c'est pour vous dire!lol) bah je n'ai meme pas tressailli! Pour résumer: superbe!! Allez le voir si vous en avez l'occasion vous passerez un bon moment!
    cyclo
    cyclo

Très bon film, dans la veine de History of violence, un petit cran en-dessous tout de même. Remarquablement joué : Viggo Mortensen en particulier confirme de film en film ses qualités. Le scénario tient la route, bien que limite confus au début (ça se décante heureusement rapidement). La descente dans les milieux de la mafia russe à Londres est saisissante. Petite réserve : le film est trop violent par moment.
    saiyar
    saiyar

J'ai trouvé le film tres bien, j'ai adoré l'histoire assez touchante, vincent cassel joue super bien, y a peu d'action, mais on est vraiment bien captivé par le film. A voir c'est un bon film pour ma part.
    jeannethetarzane
    jeannethetarzane

Pourtant allergique à la violence sous toutes ses formes, j'ai beaucoup aimé ce film. Sans tomber dans un lyrisme de pacotille je dois reconnaitre que certaines scénes très violentes sont d'une beauté incroyable. Viggo Mortensen est à la fois complètement effrayant et terriblement charismatique, il joue merveilleusement bien sans emphase. Naomi Watts et Vincent Cassel ne sont pas en reste.
    jpk38
    jpk38

C'est l'ombre(la matrice) d'un film qui ne tient pas ces promesses.Comme si le film n'était pas encore fait(ou était à faire).On sort de la salle comme avec un vide à la place du film. 1 étoile pour les acteurs(sauf pour CASSEL)
    alexandre75
    alexandre75

Eh bien, moi qui ne suis plus de première jeunesse, j'ai beaucoup aimé ce film qui tient en haleine de bout en bout, malgré une violence extrême (scènes difficilement soutenables), superbe direction d'acteurs excellentissimes, mise en scène très efficace. Du très bon film, même si on se demande si toute cette violence est toujours utile, encore que..... On ne nous épargne rien et l'on VIT vraiment le film de la première à la dernière image. Bravo. Ca fait du bien, même si ça décoiffe !!!!
    anto1
    anto1

Vraimment intéréssant... Crononberg aime l'hémoglobine et il nous le montre bien. Filmé magistralement,un subtile scénario, une musique "qui colle à la scène", et des performances d'acteurs sont égallement au rendez-vous,avec notamment Viggo Mortensen qui nous envoie en pleine figure une scène de réglement de compte, jouée complètement nu, qui fait ressentir toute la violence de la situation. On oublira pas de saluer la classe de notre Vincent Cassel national et son seduisant accent russo-english ainsi que la sublime Naomi Waits...à ne pas manquer !
    FlaMerZea
    FlaMerZea

Il faut rappeler que rarement un réalisateur n´aura aussi bien étudié le milieu des gangsters (sauf peut être dans le Parrain). C´est d´abord ça qui fait le charme du film, en plus de la violence toujours astucieusement disséminée (sacré cronenberg). Sinon c´est vrai que sa principale problématique serait "peut-on cacher sa véritable nature ? Quand ressort-elle ?" Au regard des personnages du film qui évoluent tous (Viggo qui prend goût à la mafia, Naomi Watts pas si honnête que ça, et Cassel finalement assez humain) on peut donc penser que ce film pourrait être une sorte de continuité ou de parallèle à History of Violence qui s´intéressait lui aussi grandement à la nature humaine, à la frontière plus ou moins fine entre le bien et le mal. Sinon bien évidemment j´ai adoré ce film, ses effets de lumières clairs (la scène mythique des bains) obscurs (les ruelles de Londres), sa direction magistrale d´acteurs (Viggo Mortensen hyper classieux, que j´avais déja vénéré après History of Violence) et son ambiance très RUSKOV !
    venom59
    venom59

Malgré des 1ers rôles de qualité et bien interprétés, je ne suis pas du tout rentré dans ce film!!! Déjà "a history of violence" m'avait laissé le même goût d'insastisfaction dans la bouche, mais je l'ai tenté sur le prestige du réalisateur!!!! J'ai été déçu par un rythme trop lent et une histoire restreinte sur le milieu de la mafia russe
    james93
    james93

Le film est très décevant. Il y avait vraiment matière avec cette nébuleuse de mafia russe à Londres mais le scénario est simpliste et très "télé". Mais le pire...c'est Cassel en Russe avec un horrible accent très Frenchie (désolé mais pas crédible en Russe une seconde)...mais puisque le public français "n'entend" pas les accents anglais (ils lisent les sous-titres et ne peuvent distinguer un accent crédible ou pas...) pour un français "ça passe". Réalisation banale...vraiment un "auteur" derrière la caméra ? Non....pas cette fois-ci...mais heureusement pour 'Terminator" Vitto...qui est plus que crédible....
    guillaume86
    guillaume86

Une plongée magnifique et magnifiquement réalisée dans la mafia russe à Londres. C'est un régal de suivre ces personnages entiers menés par une main du maitre Cronenberg.L'histoire se met en place doucement, les personnages progressent, se révèlent eux aussi doucement et petit à petit la tension se fait jour pour faire exploser l'un des thème préféré du réalisateur: l'âme humaine et la personnalité complexe des êtres. Pas un moment d'ennui, des acteurs justes et réalistes pour un film complet et remuant!!