Mon AlloCiné
    Au-delà de la haine
    note moyenne
    3,6
    50 notes dont 20 critiques
    45% (9 critiques)
    35% (7 critiques)
    0% (0 critique)
    20% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Au-delà de la haine ?

    20 critiques spectateurs

    yatilunfilmpournoussauver
    yatilunfilmpournoussauver

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    4,0
    Un film émouvant. Un sujet difficile. Ce film mérite d'exister et devrait être diffusé dans les écoles ou lycées. Un film citoyen qui j'espère restera à l'affiche. Merci de nous sortir de la connerie du Cinéma de masse et de la connerie tout court. Mais bon comme d'habitude les spectateurs seront déjà des convaincus et les gros cons iront encore voir taxi 4.
    thebrownbunny
    thebrownbunny

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,5
    Un sujet d'actualité. Un traitement émouvant. Très beau film français.
    tmrmoonlight
    tmrmoonlight

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    5,0
    Un documentaire rare et puissant qui ressort en cette semaine pascale à fort bon propos. D'un côté la bétise humaine la plus crasse et immonde qui soit; de l'autre la générosité d'une famille confiante en la nature humaine. Cette confrontation marquante amplifiée par le montage choisi, est dérangeante. Douloureuse, elle nous renvoie à nos propres démons, nos propres lâchetés, notre propre haine toujours prompte à crier vengeance...une leçon à méditer et à faire voir et revoir, notamment aux adolescents.
    kary1744
    kary1744

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 100 critiques

    5,0
    tres beau documentaire - un homme se fait tabasser par trois autres hommes des skeans dans ce cas precis - ils lui donnent la mort- on ressent la peine de la famille du mort le peu de sentiment de culpabilité des inculpés ayant eu une vie dramatique- pavreté intellectelle et réel apporte que ces jeunes ont pris 20 ans et que cet homme courageux es mort - le pire est que la taule va leur initié a être plus dur et sur le banc de touche à vie que de drames tres beau a conseiller
    baltc
    baltc

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Des protagonistes d'exception. Un point de vue humaniste, vif, intelligent. Une humanité rare...
    kokotteenpapier
    kokotteenpapier

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    2002. Reims. Un crime. Jugement des inculpés. Deuil de la famille. Et pardon. Du respect, de l'émotion sans mièvrerie, de l'humanité. Un reportage qui ne défend ou n'inculpe personne. A voir, à voir et à revoir.
    sociable
    sociable

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 79 critiques

    2,5
    Le couple Chenu est un exemple d'héroisme, de sagesse et de bonté absolus. On a cependant toujours en tête qu'une caméra est là..forçant peut-être, j'écris bien 'peut-être', la dignité à tout prix.
    burberrygirl
    burberrygirl

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Très très beau film... Beaucoup d'émotion! Bravo!
    gaetboi
    gaetboi

    Suivre son activité Lire ses 104 critiques

    4,0
    Deuxième documentaire dans les salles cette semaine après l'exellent "notre pain quotidient", Au delà de la haine est sublime également. Retour sur des faits difficille et parcours d'une famille durant la période précédant le procès des agresseurs de leurs fils battu à mort pour la simple raison qu'il était homosexuel et ne s'était pas défilé devant eux. Dans ce chemin, on voit des parents abattu mais étrangement humain face au crime inhumain auquel ils sont confrontés. On suit le parcours des deux avocats, de la défense comme de la famille , on entend des temoingnages poignant des diiférents menbres de la famille. A la fois très calme et sans aucun temps mort, ce documentaire est essentiel , à l'heure des "contre-enquête" car il montre le chemin qui a ammené cette famille à ne pas vouloir de vengeance , juste la justice. La fin est magnifique avec une déclaration à la presse impressionante de tolérance de la part de la famille et une lettre aux agresseurs de la part des parents qui donne un éclat de lumière final magistral au film qui montre le chemin , difficile a arpenté , pour aller au delà de la haine (version non romancé du très bon Daratt). Il est tellement plus beau à la fin , que celui de la vengeance entrevu dans contre-enquête .
    lauracooper
    lauracooper

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 70 critiques

    4,0
    Un documentaire remarquable. Au delà de l'histoire vraie, forcément poignante, le réalisateur a un vrai point de vue et ne se contente pas d'enfiler les événements comme des perles, comme le ferait un reporter télé. Il s'attache à la re-construction d'une famille après un drame de l'intolérance. L'utilisation des plans fixes est géniale, permettant à chacun de se faire son film. Seul petit bémol : la musique sur la dernière scène, rendant le moment trop pathos, alors que tout le reste du film y échappe. A VOIR
    heavenlycreature
    heavenlycreature

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 389 critiques

    4,0
    Récit poignant d'une famille dont l'un des membres a été tué, victime d'un crime intolérable, un crime de haine et de violence. Ce documentaire est un brillant témoignage, d'une grande sobriété, sur la manière de se reconstruire et la capacité à pardonner un comportement qui nous dépasse né de l'ignorance. Ce film est un véritable plédoyer pour la tolérance, filmé avec brio dans des teintes froides, appaisantes qui contrastent avec la dureté et le violence moral du propos. Un film important et indispensable.
    Gwen R
    Gwen R

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 394 critiques

    4,0
    Un documentaire qui évite le glauque et le sensationnel mais qui decrypte avec justesse et sobriété le chemin psychologique des parents de la victime ,leur colère qu'ils essayent de dépasser. Ce docu est très humain, il permet au spectateur de dépasser le sentiment de haine et de s'interroger sur ce qu'est la justice.
    Envil
    Envil

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Printemps du cinéma oblige, les allers retours Maison-Cinéma se sont amplifiés. Avec une réticence on m'a emmené voir "Au dela de la haine". Je ne peux que remercier mes amis. Reportage d'une rare intensité, l'émotion perdure à cette histoire d'être captivante. La famille est belle, une beauté intérieure permanente. Au dela de la haine est un film qui bouleverse les esprits, une leçon d'éducation civique qui devrait être visionné dans tous les lycées et colleges. Courez le voir car ce film vous interroge sur le sens de nos actions. Vous en ressortirez grandi
    enzino
    enzino

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    5,0
    Tout est dans le titre. Ce n'est pas un film sur l'homophobie. C'est un film qui nous emporte au-delà. Au-delà de la haine. La haine qui tue, qui détruit, qui est inhérente à la nature humaine, à l'ignorance, à un manque de communication. À voir, absolument !
    Gauthinou
    Gauthinou

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 12 critiques

    4,0
    Un documentaire intéressant qui évite tout voyeurisme. On partage les questionnements et la détresse de cette famille déchirée par l'incompréhension, on admire leur combat et leur capacité à pardonner. Ce documentaire ne cherche pas à accabler les homophobes : il tente plutôt de leur ouvrir les yeux et à leur apprendre la tolérance.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top