Les anges exterminateurs
    1,9
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les anges exterminateurs ?

Des comédiennes au talent avéré, au charme fascinant et aux corps magnifiques superbement filmés dans des scènes particulièrement torrides, c'est à peu près le seul intérêt de ce film.
    Pour tenter de nous faire croire qu'un cinéaste peut rester de marbre et conserver un détachement professionnel dans un huis clos avec des créatures de rêve, Jean-Claude Brisseau nous abreuve de considérations philosophiques à la petite semaine particulièrement soporifiques.
    A noter quand même la performance de Frederic Van Den Driessche.
    Publiée le 23 mai 2007
    Film tres moyen ... L'histoire certe est interessante mais le film manque cruellement de rythme ... A noter quand meme le tres bon son utilisé pendant les scenes d'amour ... Un film qui fait passer le temps .
    Allez, ma première critique ciné sera pour ce film. Je n'ai pas aimé, mais je me garderai de dire que c'est un "navet" ou le "film le plus nul de l'année", comme n'hésitent pas certains spectateurs à qualifier des films qui sont juste bancaux. Celui-ci aurait pu être bien : filmer le désir féminin, dans ses interdits et ses tabous. Quelques idées, à vrai dire, sont intéressantes : faire l'amour devant une caméra, c'est comme faire l'amour devant son père, c'est l'interdit suprême, c'est d'autant plus excitant; intéressant également le rapport du réalisateur face à ses actrices qui tentent de le manipuler, face à son propre désir qu'il doit canaliser pour rester maître de lui même et de sa caméra; évidemment, la femme, éternelle manipulatrice et vicieuse, ça me pose plus de problèmes déjà. Pourquoi, alors que ces thèmes se suffisaient à eux mêmes, rajouter une couche de surnaturel? Pourquoi cette histoire de possession diabolique à la Exorciste? Cela ote toute crédibilité au film et le fait basculer dans le ridicule. Les dialogues sont pompeux et artificiels, l'ennui gagne le spectaeur. Seules les scènes de nu sont esthétiquement intéressantes et émoustillantes. D'où l'étoile.
    Publiée le 29 mars 2008
    Un film d'auteur une sorte de thriler erotique en quelque sorte .
    C'est envoutant passionant bandant magnifique.
    Des choses que je ressentais et que Brisseau a réussit a exprimer . Surement insoutenable pour certain(e) s mais que c'est beau des femmes
    Un très bon Brisseau, un film qui aborde un sujet encore difficile a traité au cinéma qui est la représentation du plaisir. Tache ardue, mais réussie. Des scènes érotiques qui ne tombe jamais dans la vulgarité ou la pornographie. Et je tiens à saluer les comédiennes qui ont prit le risque professionnel et personnel de participer à ce film et qui joue de manière admirable durant les 1h40 de ce long-métrage.