Pardonnez-moi
    3,1
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pardonnez-moi ?

Publiée le 4 décembre 2006
    Un véritable film choc, souvent dérangeant, et qui laisse vraiment au spectateur l’impression de s’occuper
    de choses qui ne le regardent pas. Si le spectacle de Maïwenn sur scène était déjà un peu glauque, son
    film l’est bien davantage. On ignore jusqu’à quel point l’histoire est autobiographique, ce qui contribue
    encore à ajouter au malaise, d’autant que c’est Maïwenn elle-même qui incarne ce personnage torturé
    qu’elle avait au départ écrit pour une autre. Un casting magnifique, chacun interprétant un personnage
    plus ou moins antipathique. Les rôles des soeurs sont un peu courts. Pascal Greggory fait peur. Le film,
    fait avec trois bouts de ficelle, est une incontestable réussite, mais on en sort trop mal à l’aise pour
    vraiment l’aimer.
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 15 novembre 2011
    très beau film, une vraie surprise, tout est excellent ! Maïwenn m'a scotchée en tant qu'actrice, un grand rôle ! Tout le monde joue bien, rien à dire sur la mise en scène. J'ai passé un très grand moment à regarder ce film, pourtant extrêmement grave.
    du très beau cinéma français, qui m'a donné autant d'émotions que le cultissime We need to talk about Kevin, c'est dire....
    j'espère simplement que Maïwen va bien, je l'embrasse fort fort.
    Publiée le 5 août 2007
    Voilà un film qui énerve autant qu'il peut séduire. Difficile d'avoir un avis tranché mais MAIWEN a du talent (et du courage) à n'en pas douter. Dommage que certaines scènes clés trop surjouées ne sont pas toujours convaicantes et que certains personnages (la soeur jouée par H de Fougerolles) soient si peu exploités. Le malaise est parfois présent mais l'émotion en revanche beaucoup moins. A noter quelques bonnes idées de mise en scène, un humour décalé et une musique surprenante (mais pas toujours approprié). Ce déballage de linge sale en famille rappelle le bouleversant FESTEN mais la comparaison s'arrête là. Le film danois, moins rageur, moins hystérique était malgré tout bien plus puissant. Cela étant PARDONNEZ MOI mérite l'indulgence et le coup d'oeil.
    Publiée le 14 mai 2012
    Je garde espoir qu'un jour Maïwen proposera une "daube"... c'est vrai quoi, c'est agaçant les gens plein de talent qui offrent des perles à chaque long métrage ;) Et sur ce point là Maïwen s'en sort très bien. "Le bal des actrices" magique, "Polisse" puissant, "Pardonnez-moi" bouleversant.
    Maïwen c'est du cinéma brut de décoffrage, elle fait ce qu'elle a envie, ce qui l'a touche, dans la plus grande sincérité... et forcément quand c'est sincère, ça se ressent.
    Maïwen est un bijoux et ses films en sont les perles.
    Publiée le 28 juin 2007
    Ça, c'est du cinéma!!!
    Maïwenn signe une œuvre forte, originale, poignante. Elle s'est fort bien entourée de comédiens qui s'investissent tous à fond.
    C'est magique, une telle réussite!
    Bien sûr, ce n'est pas "La guerre des étoiles" (comme il est dit dans le film...) mais c'est du grand art. Parfaitement adapté au DVD, sur lequel figure également "I am an actrice", un autre aspect de l'enfance décrite par sa sœur Isild Le Besco dans son "Demi tarif"...
    J'espère que Maïwenn pourra tourner à nouveau: il s'agit peut-être d'une des meilleures réalisatrice de notre temps, mine de rien...Mais même si ce n'était que pour un seul film, le résultat est plus que probant.
    Bouleversant!
    Bravo, Maïwenn!
    Publiée le 25 novembre 2006
    Un film très original et intelligent. On se reconnait ( ou pas ), dans le personnage de Maiwenn, et on compatit. Cependant, au niveau cinématographique, c'est un peu ennuyeux. Il manque davantage d'intrigues...
    Publiée le 27 février 2008
    Un film qui n'est pas sans failles, sans défauts, peut-être justement à l'image de la réalisatrice qui a mêlé une approche sensible d'une histoire qui la touchait visiblement de près et une caméra frontale, remuante, instable. Un reflet de ce qui peut se passer dans les tréfonds d'un être malmené par la vie, qui se trouve sans cesse confronté aux mêmes peurs, joue de coups de butoir. Ceci d'autant plus viscéralement lorsque l'enfant devenue femme est en passe de devenir mère et que les brûlures se ravivent. Un film qui pose les questions essentielles de ce qui a été, de ce qui fait vérité, de ce qui pourrait passer pour de la fabulation. Quelles sont nos réalité(s) et vérité(s)? Comment nous en départissons-nous ou parvenons-nous bon an mal an à composer avec? Un film comme une nécessité pour la réalisatrice de dire, de mettre en images et en mots. Bousculant, questionnant. C'était sa gageure. Voyons ce qu'elle nous proposera par la suite.
    Publiée le 9 avril 2007
    Très bon film, Maïwenn y est boulversante et surtout, criante de vérité, elle m'a emmenée avec elle à travers tout le film...
    Comme bcp le disent, ce film est un ovni, qqch de frais, gai, triste, joyeux, beau, traumatisant, boulversant... tout ça à la fois ! ! !
    Vraiment ce film vaut le coup d'oeil, il faut oser, elle l'a fait, eh ben RESPECT ! ! ! !
    Publiée le 7 décembre 2006
    La réalisation est inventive, mais je n'ai été absolument pas convaincu ni touché par ce film à mon gout prétentieux et mégalo.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 15 mars 2007
    Plutot un bon film autobiographique mais qui nous laisse perplexe sur la fin. Sinon c'est vrai que Maiwenn est plutot une bonne actrice mais qui est assez agassante a certains moment. Un film qui touchera une certaine parti du public...
    Publiée le 15 mars 2008
    Serieusement, c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu! Il mérite même un navet d'or ou bien plusieur. L'histoire n'avance pas, et l'actrice est une hystérique qui fait chier tout le monde (bon ensuite le cadrage comme si on était sur un bateau un jour de tempete, ça donne envie de gerber mais je vais pas trop critiquer ça c'est un style). Tout cela pour dire que je n'ai jamais pu regarder le film jusqu'au bout, en trois quart d'heure je l'ai renvoyé au vidéo club fissa!
    Publiée le 6 janvier 2007
    C'est quoi cette psychothérapie par le cinéma ? Ce devrait être à Maiwenn de nous payer pour aller l'écouter et la voir regler ses problèmes. Même les comédiens arrivent à n'être pas terrible.
    Publiée le 7 décembre 2006
    Elle est peut être sincère Maiwenn mais elle n'est pas vraie. Et dans ce film elle mélange tout, histoire d'être sûr de ne pas passer à coté du pathos. Un film térriblement mauvais et criard.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 6 mai 2023
    film autobiographique passant sa famille et elle-même au vitriol, Maïwenn signe un film fort. Pascal Greggory est magistral !
    Publiée le 22 novembre 2010
    Très touchant, ce film est à l'image de sa réalisatrice, merci pour ce beau moment de cinéma, simple mais tellement beau et complexe.