Pardonnez-moi
    3,1
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pardonnez-moi ?

Planques Y
    Planques Y

Publiée le 2 décembre 2006
    Cinema d'un genre nouveau. Le mélange d'images réelles et jouées par des acteurs est troublant.
    Publiée le 24 octobre 2011
    film plein d'émotion, émouvant, une histoire originale.
    très bien réalisée .
    Publiée le 9 février 2012
    Je suis assez partagé. D'un côté il y a de l'originalité dans la façon dont le film est tourné. Ça lui donne une certaine atmosphère. Mais en même temps, il ne se passe pas grand chose. En revanche mäiwenn est superbe dans son rôle. Et quelle thérapie ! Ah il n'y a pas la manière mais bon... En fait ce film est à double tranchant. Soit on adore, soit on aime. alors j'ai fais une moyenne. Pour savoir regarder le.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Dans ce film/documentaire très personnel sur l'enfance douloureuse de Maïwenn, vous oublierez très vite je jeu des acteurs, et vous assisterez au déroulement douloureux sur la recherche des vérités d'une famille "ordinaire".
    C'est criant de vérité, touchant, troublant !
    Du grand cinéma sans artifices ...

Prévoyez un peu de temps pour digérer ce film et son histoire, et un peu plus de temps pour digérer l'histoire de votre propre enfance ... Après ce film, vous allez forcément cogiter à tout cela !
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 23 mars 2018
    Bof, beaucoup de mal à accepter le mode de fonctionnement du personnage, et aussi son besoin neccessaire de culpabilité.
    Le style de prise de vue est trop amateu, partie prix?
    Les dialogue sont pauvres, limite crue. Des scénes de violence pyschologique, proche du masochisme.
    Un style de vie bobo ... pas de commentaire.
    Vivre par sa souffrance, au lieu d'avancer malgres cette souffrance.
    piju
    piju

Publiée le 13 décembre 2006
    Maïwenn et Violette ne sont qu’une même personne, pas plus vraie l’une que l’autre, pas plus fictive l’une que l’autre, peu importe…Maïwenn a besoin de crier, elle fait crier Violette, et elle nous livre ce cri, parce qu’il y a un moment où on ne peut plus se taire comme quand on avait dix ans, il y a un moment où il faut exorciser ses douleurs, cesser de passer à côté des autres sans les atteindre…
    Violette ne peut pas grandir car son enfance la tire par les pieds et lui appuie sur la tête…elle veut grandir, elle doit grandir avant d’avoir son enfant, elle doit fouiller dans les secrets, faire des aller-retour jusqu’à avant pour mieux comprendre à quel point le présent dépend du passé…et dire sa vérité à la « caméra bouclier » qui filme de très près, sans artifice, presque sans mise en scène, ça claque, ça hurle, ça pleure, Violette finit par tout dire et peut reprendre son enfance, manger de la barbe à papa…
    Des histoires de famille douloureuses truffées de non-dits, on a vu des dizaines…mais filmées comme l’est celle-ci, avec autant de vérité, de sincérité, de brutalité, jamais ! Et ça secoue, ça secoue vraiment, parce que finalement, les histoires personnelles sont les histoires de tout le monde.
    Nann'
    Nann'

Publiée le 22 décembre 2011
    Un chef-d'oeuvre absolu sur le grave sujet des violences intra-familales. Maïwenn a su s'écouter, bravo, et avec ce film, elle entre dans la cours des grands et prend même le pas sur bon nombre d'entre eux.
    colasrenas
    colasrenas

Publiée le 28 janvier 2009
    Une chose est sure, ce n'est pas un film qui se regarde passivement installé dans un fauteuil. Le spectateur vis les scènes une par une, grâce à la caméra épaule qui donne encore plus cette aspect de " vrai ". Les choses sont montrées comme elle sont, il n'y a pas ce désir de faire du beau avec tout et c'est aussi ça qui le rend d'avantage, encore une fois vrai. Les acteurs ne donne pas l'impression de jouer, ils vivent leur role, s'en est troublant, stressant, genant même. Plongé dans l'intimité de Violette en quete de vérité, un doute revient souvent au long de la projection " ...est-ce un film ? est-ce pour de vrai ? " . C'est sur ce questionnement, sur ce jeu du, peu etre "faux" mais tellement vraie que le spectateur reste suspendu à l'épaule de Maiwenn. Une reussite.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Plongé dans cette famille, on en ressort pas indemne.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Effroyable, une envie furieuse de quitter la salle avant la fin, mais j'ai tenu, en attendant peut-être un instant où un bribe d'émotion passerait - Et bien non!

Et tout ça pour quoi?
    Le spectateur en ressort sans rien. Avec une gêne, presque coupable, d'avoir assisté à cette parodie de film d'auteur - Sans aucune réflexion, sans aucun recul.

La réalisatrice/atrice principale utilise ce film comme exutoire de son enfance et de ses refoulés.

Si vous êtes du style voyeur, et que cela vous chante d'aller voir ou écouter des crises d'hystérie mal jouées chez un psy, planqué derrière son divan...

Déplorable, je le déconseille fortement.
    Jack_Baueur
    Jack_Baueur

Publiée le 24 novembre 2006
    Très déconseillé si vous avez les tympans fragiles.

A moins que vous êtes adepte des hystériques qui gueulent à tout va.
    Juliette D
    Juliette D

Publiée le 24 juillet 2012
    C'est fou ce que la jalousie peut faire parler... Outre le fait que le sujet ne m'est pas indifférent, c est hyper bien amené et joué. Bluffant pour un premier film....
    Publiée le 16 décembre 2006
    Ce film est un chef d oeuvre. En plus avec Maiwenn comme actrice principale ce film prend vraiment tout son sens.Son histoire est touchante et son interpretation aussi. J'espère vraiment que ce ne soit que ses debuts en tant que productrice realisatrice.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Une première tentative intéressante. On se prends au jeu de ce cinéma réaliste et rentre bien dans l'intimité de cette famille.
    Publiée le 19 février 2009
    Bâtie autour d'un psychodrame familial, ce film nous fait passer à travers une grande palette d'émotions. Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour aussi.
    Un film écrit avec les tripes et beaucoup de talent. Une écriture très originale
    pour un film d'auteure qui invente elle même son langage, sans craindre de mettre les pieds dans le plat. On sort de ce film bouleversé, car on sait que se joue ici le rituel des secrets familiaux. Un sujet intime qui rejoint les secrets que chacun porte en soi.Un premier film très réussi pour une jeune réalisatrice qui filme à l'instinct. Un petit animal sauvage, qui se bat , caméra au poing avec les fantômes de son enfance. Nul doute qu' on assiste ici à une nouvelle forme de cinéma entre documentaire et fiction. On attend avec impatience le prochain film pour voir comment cette écriture ultrasensible peut tracer sa route.