La Tête de maman
    1078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête de maman ?

Publiée le 15 juillet 2008
    j'étais pret à mettre 1 étoile parce que Lulu est attachante mais quand j'ai vu la fin ou franchement j'ai rien compris et à mon avis, y'avait surement rien à comprendre.

Un bon conseil, passer votre chemin
    Publiée le 27 avril 2007
    C'est un film riche, très émouvant, parfois très drôle, très sincère. Karin Viard trouve encore le moyen de surprendre, dans un rôle sobre plus qu'à l'accoûtumée, peut-être plus proche du "rôle de sa vie" que dans ces compositions éclatantes et évidentes. L'actrice principale promet. Quelle nature!! Les rôles masculins ne sont pas en reste avec Kad Merad décidément étonnant dans les rôles dramatiques et Pascal Elbé. C'est vraiment un joli premier film.
    Publiée le 4 janvier 2008
    La tête de maman est un film avec plein de vie interprété par une Chloé Coulaud énergique on ne peut être qu' enthousiasmé par cette première réalisation mais j'attends le prochain Tardieu plus abouti.
    Publiée le 1 avril 2007
    Un bon premier film et je mets 3 étoiles mais pour ne pas mettre 2. Ca mérite mieux que la moyenne mais pas non plus 3 étoiles =)
    Les acteurs sont dans le ton, le filmest frais mais je ne suis pas rentré dans toute l'émotion du film. J'ai trouvé cette émotion diffuse ... On ne ressent pas le tobogan émotionnel qu'il devrait y avoir à la fin !
    Une phrase une peu limite :"mais ça ne serait pas jane Birkin" dis le père ... bof, ça n'apporte rien au contraire !
    Sinon, allez-y, encouragez le cinéma Français en vous faisant plaisir.
    On passe une bonne soirée
    Publiée le 7 avril 2007
    Un bon film, agréable où l'on ne s'ennuit pas. Des bons acteurs, un scénario original.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Je ne sais pas tres bien quelle est l'ambition de ce projet. Une comédie qui se voudrait dramatique mais dont la credibilité (face à la maladie ou dans les rapports parents-enfants) est faible.On ne passe pas un mauvais moment mais plutot un moment pour rien. Chloé Coullond est tres bien.
    manou1953
    manou1953

Publiée le 24 avril 2007
    Quel beau film ! C'est plein de tendresse et d'amour, triste aussi devant une vie brisée par une mère abusive. J'ai versé ma petite larme, moi qui pleure rarement au ciné ! Kad Mérad est extraordinaire, il arrive même a être beau ! Chloé coulloud est excellente, Karine Viard en mère absente et malade a un très beau rôle qu'elle assure magnifiquement. Pascal Elbé très bon aussi.
    Bravo à la réalisatrice. A voir.
    Publiée le 31 mars 2007
    Film tres agréable, on ne s ennuie pas un moment. La jeune fille et kad jouent vraiment tres bien.
    Publiée le 18 avril 2008
    Je n'ai pas été enthousiasmée par ce film. Je l'ai très souvent trouvé pour le moins étrange...
    Je retiens seulement la prestation de Kad Merad.
    Publiée le 7 avril 2007
    Ce film est pathétique.Il ne fait que surligner les états psychologiques et sentimentaux des personnages. Par exemple, pour nous montrer que le maman est désespéremment triste, on nous la montre triste , au lieu de la mettre en situation et que NOUS, nous sentions cette tristesse. Désespérant, quoi.Voire carrément lourd. Dommage.
    Publiée le 26 avril 2007
    Un film qui met en avant la difficulté que l'on peut avoir à aimer ses proches, et les conséquences sur les caractères des uns et des autres... le tout rythmé par le caractère bien trempé de Lulu !
    Comme dans "Je vous trouve très beau", la sensibilité des personnages cotoit l'humour de la vie courante, sans tomber dans le mélodrame.
    Un très beau film et une mention spéciale pour les interprétations de Karin Viard et de Chloé Coulloud. A voir...
    Publiée le 29 mars 2007
    Très bonne réalisation, montage très intéressant et superbe musique soutiennent ce scénario (moyennement original) avec brio ! Les actrices sont crédibles et séduisantes, un très bon film français dont -j'espère- on se souviendra dans quelques années.
    Bravo Carine Tardieu...
    Publiée le 11 avril 2007
    C'est un film magnifique, tres bien joue et un tres bon scenario, une performance admirable des acteurs, tous. Ce film est emouvant et assez dur, mais il vaut vraiment le detour, il fait un peu reflechir. Le seul defaut que je lui reprocherais ce serait le fait qu'il n'est globalement pas tres realiste et que je n'y ai pas vraiment cru. Dommage !
    Publiée le 24 avril 2007
    C'est un joli film, plein d'humour et de pudeur sur une adolescente qui devient femme tout en redécouvrant sa mère. Les 4 acteurs principaux ont un ton juste.
    Publiée le 30 juin 2007
    Un bon film, bien interprété par des bons acteurs (Karin Viard, Chloé Coulloud, Kad Merad…), des décors sympathiques. Au début du film, on voit souvent que la mère ne sourit jamais comme dit la jeune fille de 15 ans. Elle touche souvent son ventre. On se pose un peu la question : ‘’Est-elle malade’’ ? Lucie est mal dans sa peau et en veut à tout le monde. Ce film nous montre que Lucie n’est pas si égoïste que cela car elle aimerait voir sa mère sourire ou être plus heureuse. C’est pour cela qu’elle va l’aider. Ce film est très… tendre et nous laisse des petites larmes aux yeux. On peut voir que Karin Viard joue très bien son personnage, à la fois à la mère malade et à la fois à la mère amoureuse. Le seul inconvénient dans ce film, il y a des rêves et parfois on ne sait pas si c’est un rêve ou pas. La Tête de Maman, nous laisse une dernière image, la mère qui ne souhaite plus guérir et embrasse sa fille. On sait depuis très souvent qu’elle va mourir. Les choses qui m’ont touché, c’est quand Jacques lui dit à Juliette qu’il l’a retrouvera dans 20 ans, et on sait que dans 20 ans, il y a des chances qu’elle ne survivra plus. Et l’autre scène, quand le mari apprend que Jacques est son amant, le mari pourrait être jaloux mais il lui sourit, une façon pour lui dire qu’il le remercie car c’est grâce à lui que sa femme est heureuse ! J’ai bien aimée car je trouvais que l’histoire était touchante et cette histoire arrive aux autres. Bon film. Je félicite beaucoup à la réalisatrice qui a réussi à s’inspirer de sa vie en réalisant son film.