Le Casse du siècle
    3,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse du siècle ?

Codger
    Codger

Publiée le 19 septembre 2010
    Pas mal...un peu mou mais le suspense est la
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 février 2010
    Bon film certe , mais réalisation trop plate. Dommage bon casting.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 1 septembre 2009
    Excellent film. Toutefois, l'histoire professionnelle, celle qui s'est battue dans ce monde d'homme est quasi inexistante. C'est pourtant le but du film qu'on introduit au début non ?
    Publiée le 28 juin 2009
    Une atmosphère veloutée délicieusement propice à l'époque de l'histoire, la classe gracieuse de Demi Moore en tailleur, les manigances politico-industrielles et financières... Pas d'action, même pas un pan-pan, et c'est tant mieux. Néanmoins, si on peine à croire un minima à la vraisemblance du scénario de cambriolage à proprement parler, tout le reste du théâtre est tout à fait plausible, et le charme suranné opère.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 avril 2011
    Sans fioriture, ce film nous capte rapidement jusqu'au dénouement final. Belles interprêtations, bonne musique, ambiance bien reconstituée... A voir...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 avril 2010
    quelques maladresses pour ce film à l'intrigue toutefois bien ficelée, il n'a rien d'innovant.
    à regarder pour se changer les idées.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 mai 2011
    Ce film allie de bonnes idées avec une tension permanente. Un des meilleurs film du genre.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 février 2020
    À Londres M. Hobbs (Michael Caine) travaille de nuit comme homme d'entretien depuis environ 16 ans chez London Diamond Corps. Hobbs attend de prendre sa revanche pendant des années et il cherche de l'aide auprès de Laura Quinn (Demi Moore) qui est cadre dans cette entreprise, pour l'aider à voler des diamants de la "maison"...Les performances sont excellentes, il y a un bon rythme et une bonne tension entre Michael Cain et Demi Moore. La réalisation est très stylée (comme d'habitude avec Michael Radford) donnant une superbe image qui met en valeur les décors et les acteurs. Ce n'est pas plein d'action mais ce n'est pas sensé l'être non plus. Je pense que ce film est parfait, une histoire très intelligente, intéressante, intrigante et pas previsible, avec des performances exceptionnelles de Moore et Caine !!!
    Publiée le 1 octobre 2014
    le casse du siecle n est pas le film du siecle mais reste sympa a se regarder pour une soireeo u on n aurait rien a se mettre fous la dent!! le film reste mysterieux jusqu au bout, demi moore et michael caine font le boulot!! une bonne petite surprise!!
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 11 février 2022
    Avec Mickaël Caine et Demi Moore dans les rôles principaux, on ne boude pas le plaisir de voir ces deux stars du cinéma réunis. Lambert Wilson qui donne la réplique à Demi Moore, ça mérite le détour. Sur le plan scénaristique ce long métrage manque de ressorts, d'originalité. L'ensemble est assez académique comme l'est le cinéma britannique. On aime ou on aime pas ! La reconstitution des années 1960 est réussie à merveille. Au risque de me répéter " On aime ou pas !". Moi j'aime bien !
    Publiée le 21 juin 2009
    Un film bien divertissant et qui suscite l'interrogation, mais où sont donc passés les diamants??
    Ce film est très en marge des classiques en matière de vol de banque, pas de grandes sensations fortes, mais au contraire un rythme assez lent qui colle très bien avec l'univers des années 60.
    De très bons acteurs qui s'en sortent très bien avec le rôle, on s'en doutait un peu au vu du casting, bref un film à voir soyez-en sûr. Quoiqu'il en soit je le recommande plutôt pour un film du dimanche en DvD qu'au ciné.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 10 décembre 2011
    Pas mal, pour Michael Caine et Demi Moore parfaite dans son rôle!
    Publiée le 15 juillet 2009
    Très beau film avec une Demi Moore rayonnante de charme. Un film assez sympa à voir.
    Publiée le 26 mai 2012
    Loin des films de braquage habituels, Flawless joue beaucoup plus sur la performance des acteurs et de l'intrigue. Le scénario est en effet bien foutu et on retrouve un Caine toujours aussi formidable. Bref, un bon petit film bien sympathique.
    Publiée le 2 août 2009
    J'ai aimé ce film. Il y a 15 ans, j'avais adoré L'Affaire Karen McCoy avec Kim Basinger et Val Kilmer, là, Demi Moore m'a convaincu dans cette enorme escroquerie. J'aime les années 60, j'aime ce suspense et j'aime les rôles de femme à la fois forte et fragile. Très content de revoir Lambert Wilson, aussi. Bon rythme, très bonne ambiance.