Touchez pas au grisbi
    3774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touchez pas au grisbi ?

Stephanbuchet
    Stephanbuchet

Publiée le 25 juin 2021
    Ce que j'aime ses costumes élégants d'époque, qui dans un noir et blanc de toute beauté, rend une atmosphère nocturne tout à fait singulière. Le film se jour sur un faux rythme qui lui donne tout son charme et malgré une intrique de gangster très classique, on se prend à suivre l'histoire de ce malfrat distingué et fatigué, lassé de vivre mille fois les mêmes scènes et qui va se révéler un Homme par son amitié indéfectible. On aurait aimé rester auprès de Jean Gabin, bien longtemps encore, ce film indémodable, entre autres, nous le rend si proche.
    film vraiment magnifique, avec des acteurs fabuleux.
    Un film à voir absolument
    Publiée le 19 février 2018
    chef d'oeuvre absolu du genre. De la haute voltige, une synthèse comme dirait l'autre... Le meilleur du cinéma Français.
    Publiée le 15 novembre 2009
    superbe film mettant le pied à l'étrier de Lino Ventura et permettant à Gabin de relancer sa carrière en perte de vitesse . Les dialogues sont exeptionnels et nous font redécouvrir l'argot de l'époque .
    Café
    Café

Publiée le 26 avril 2021
    Un plongeon dans les années cinquante qui fait un bien fou. On y parle un français sans aucun anglicisme. On y est viril mais galant. On s'y tire dessus et on mange du pâté sur des biscottes, mais on le fait toujours en costume-cravate impeccable. D'ailleurs, on en change toujours pour un rendez-vous galant. Et quand on découche dans la garçonnière de son ami, on se met en pyjama, et les draps dans le placard sont toujours impeccablement pliés. Ce qui frappe finalement dans le film, c'est toute la classe qui nous manque aujourd'hui.