Sans moi
    2,4
    Votre avis sur Sans moi ?

Kano54
    Kano54

Publiée le 3 mars 2013
    Film basé essentiellement sur l'ambiance à défaut d'un solide scénario. Mais celle-ci est justement désagréable. Tout autant que le casting, la façon de le présenter. On comprend d'ailleurs difficilement cette insistance à montrer un personnage qui passe le plus clair de son temps à se déplacer en nuisette et petite culotte en toutes circonstances dans son quartier, si ce n'est pour tenter de réveiller artificiellement l'intérêt, ou donner un semblant de consistance. En réalité, le thème ici est celui de la dépendance aux drogues, comme bon nombres de films en ont déjà parler avec l'alcoolisme. Toute coïncidence avec une fille de l'Est, venant se prostituer pour la drogue est alors inévitable. Un sujet qui tourne en rond, avec une actrice principale rapidement suffisante ou prétentieuse. Une fausse intrigue qui se contente de traiter les apparences. Superficiel et légèrement soporifique, jusqu'au bout hélas. Dommage.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Absence, n. f. : le fait de n'être pas dans un lieu où l'on pourrait, où l'on devrait être ; le fait pour une chose ou un être de ne pas se trouver là où on s'attend à la/le trouver. Etre las sans être là.
    alex2001
    alex2001

Publiée le 14 octobre 2007
    Franchement, pour le premier grand rôle à l'écran de Clémence Poesy, on s'attendait à mieux. A part carburer à la Marlboro, tirer une tête comme pas possible et traîner dans des boites craignos (vraiment nécessaire pour le scénario ? ou complaisance facile ?...), il ne reste pas grand-chose. Elle vaut mieux que cette daube XXL. Attendons son prochain film, Le Gang - et croisons les doigts.
    zebuzebu
    zebuzebu

Publiée le 16 octobre 2007
    un trop petit film sans grand interet. en effet on suit les aventures de cette femme et de son employee un peu a coté de ses pompes mais on s ennuie quand meme pas mal. dommage.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 26 octobre 2007
    je suis sortie au bout de 30 mn et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée,c'était d'un ennui...Et sans intérêt, enfin au bout de 30mn, je n'ai pas eu le courage d'attendre....alors j'ai peut être raté quelque chose mais je ne crois pas....
    Alain M
    Alain M

Publiée le 5 septembre 2014
    Navet de chez navet; film prétentieux. Psycho à la mords-moi-le-noeud. Acteurs médiocres; des longueurs interminables. Le vide absolu. Rien, rien, rien! Pas de scénario; Panchot n' a strictement rien à dire. J'ai déjà vu de mauvais films, mais à ce point !!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 octobre 2007
    j'y allait avec confiance,et je suit tomber bien bas.ce film est tres mauvais et c'est d'une lenteur interminable.les 2 actrices de ce film meriterait mieux.je le conseille aux insomniaques,ils seront forcement gueris.
    fassbinder
    fassbinder

Publiée le 13 octobre 2007
    Tres beau film et prometteur. Des images sublimes et des actrices sublimées.Le sujet est difficile mais le realisateur arrive à nous accrocher dans ce duo qui nous prend au corps et a coeur.
    MlleVi
    MlleVi

Publiée le 16 octobre 2007
    Decue. Un livre de femmes porté à l'ecran par un homme: on retrouve bien le decor haussmanien, le 17e arrondissement bourgeois avec le parc à coté. Mais tres librement adapté du roman de Marie Desplechin on ne ressent pas avant la fin (tres explicite et melo) les angoisses de cette mere divorcée, pigiste, qui a peur de ne pas reussir a joindre les 2 bouts, de ne plus rentrer dans le systeme, ni sa fatigue physique mais surtout nerveuse du contre la montre quotidien pour gerer la logistique et faire bouillir la marmite seule. Dommage, enfin ca donne envie de se replonger dans le bouquin.
    Jean-François Marche
    Jean-François Marche

Publiée le 15 avril 2018
    Sans moi, mais pas sans musique, c'est elle qui fait tenir ce film et lui donne le corps nécessaire pour tenir la distance, sans quo,i tout s’affaisse, se délite.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 novembre 2015
    Elle est légère et sans attache. Avec elle tout est facile car elle est libre de ses mouvements. Un peu trop libre même. Le rôle aurait pu convenir à Testud adolescente. J'ai l'impression de la retrouver chez Poesy. Cette dernière est parfaite. Elle est tout à fait l'héroïne du livre. Fragile, influençable mais attachante. Le défaut principal est de faire de ce film un semblant de thriller; comme si on était dans "la main sur le berceau" et qu'on allait percer un secret. Mais ici, rien de malsain, juste une souffrance et quelqu'un qui demande à être soutenue. Le film apporte quand même des plus, les on-dits, les moments d'égarements, les regards dans le vide ou cette scène silencieuse au téléphone sous la pluie, perdue. Mais il a cette tonalité sombre non perçue dans le livre malgré sa thématique.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 octobre 2007
    Deux très belles et très bonnes actrices dans un film contemplatif, à la mise en scène discrète et efficace... Mais à l'histoire pas crédible, à la psychologie absente, à la facilité scénaristique (la fille est droguée mais comme ça suffisait pas c'est une habituée au club sex), et à la peur d'approfondir une relation qui n'en estt pas vraiement une (relation !)... Bref un film sans butn qui erre on ne sait où, à quoi bon tout ça ?!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Encore une de ces adaptations plutôt malaisée au scénario clairement trop jeune quelque part - et essentiellement entachée de cet érotisme surranée & surtout monnayée fait pour choquer notre ami le bourgeois... -
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 31 janvier 2009
    Sans moi amène beaucoup de questions et on est frustré de n'avoir aucune réponses. On ressent bien l'atmosphère entre les deux femmes mais on ne sait pas trop où elles veulent aller.
    nolemma
    nolemma

Publiée le 22 juillet 2010
    Troublant. Ce film oscille dans un univers onirique et suggère que l'héroine ,mère de famille va sombrer dans la folie emportée par ses troubles intérieurs . Il est d'ailleurs à la limite de cette pananoia . Quelques scènes intimistes magnifiquement filmées entre les 2 femmes ajoutent de la sensualité à cette histoire qui peut vraiment exister . Bon film .