Back Soon
    2,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back Soon ?

bendar
    bendar

Publiée le 17 février 2013
    Quel plaisir de revoir les paysages d'Islande! Ici pas question de voir le Blue Lagoon ou autres coins touristiques mais de s'immerger dans la vie islandaise partagé entre l'étroitesse du quotidien à Reykjavik et la rigueur de vivre plus proche de la nature, désertée par la jeunesse. Tous les personnages ont leur fantaisie, même les deux touristes qui se heurtent aux caractères de l'Islande. Bref, c'est un super bon film, très agréable !
    Publiée le 21 août 2008
    Un petit coup de déprime? allez voire ce film!
    dialogues et situations loufoques, c'est un vrai moment de bonheur et un mode d'emploi à la grande liberté.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Back soon est une film très agréable, délicieusement farfelu et rafraichissant. Ponctués de quelques scènes à la limite du "culte", ce film n'ennuie jamais, et nous offre un regard original sur le sens de la vie. Un petit bijou venu du froid !
    Publiée le 29 août 2008
    Un film plutôt déjanté avec quelques trouvailles hilarantes et des personnages attachants.
    Quelques longueurs de temps en temps mais un très bon film au final.
    Publiée le 15 août 2012
    Comédie islandaise très touchante qui fonctionne sur une tranche de vie d'une "femme d'affaires" un peu rock n' roll, une rencontre avec une jeune homme romantique en plein rite initiatique, une suite de rebondissements et une promenade dans les paysages et univers humains islandais...
    Bref une très belle promenade au coeur de l'Islande avec ses habitants...
    Publiée le 5 octobre 2008
    Je ne connaissais pas ce réalisateur avant. Solveig Anspach m'a bien surpris avec cette comédie. En fait je sais pas trop si je dois dire comédie. En tout cas, pleine d'humour, l'histoire est rondement menée. L'actrice principe joue son rôle à la perfection. Tranche de vie pleine de péripéties, on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 25 août 2008
    C'est tout à fait cela ! On s'y croit. Des islandais plus vrais que vrais. Un bon aperçu d'une société sans complexes et sans peurs que ce film. Des frappadingos, qu'ils soient ministres, toubibs ou zonards. Tous cousins en plus non ? Les deux étrangers, l'une irlandaise et l'autre français, sont agréablement paumés dans tout ça, bien que déjà bizarroïdes autant l'une que l'autre... Dommage par contre que l'herbe autour de Reykjavik soit montrée aussi jaunasse, elle qui est vert fluo au naturel, la plupart du temps. Dommage aussi qu'il n'y ait pas vraiment de beaux paysages. Mais bon, les alentours de la capitale sont assez moches il est vrai... Ana, personnage attachant et bien joué. Dans un environnement où tout le monde écrit, poétise, chante et déclame (et déconne) ! Les amis de l'Islande ne seront pas déçus ou surpris... Pour les autres, je ne sais pas... ils vont découvrir un aspect de ce pays dont on est loin de se douter... :) Un bon petit film qui rend tout content quand on en sort ! Je recommande !!!
    Publiée le 14 septembre 2008
    Ce n'est pas l'histoire qui fait le charme de ce film mais la façon dont est rendu l'atmosphere su particuliere a l'Islande
    Un bon moyen de se vider la tet et de sortir avec un grand sourire!
    Publiée le 23 août 2008
    Je voudrais tirer mon chapeau au monteur de la bande-annonce qui a su tirer la substantifique moëlle de ce filmalors que le film est lent, lent, lent. J'ai dormi pendant 1h30 tant c'est lent !
    Pour mon premier film islandais, c'était pas une réussite !
    Publiée le 4 septembre 2008
    Un film original, plein de petits portraits de personnages attachants, tous différents, des scènes très drôles, de beaux paysages... allez-y!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Si vous êtes déçus de toutes ces comédies (qui envahissent nos salles de cinéma) qui se prétendent drôles et sont finalement franchement décevantes, je vous conseille d'aller voir "Back soon".
    Premièrement parce que c'est vraiment drôle, deuxièmement les acteurs sont extra, troisièmement on n'en voit pas souvent des films comme ça qui témoignent d'une vraie liberté artistique (et c'est bien dommage). En Résumé, se laisser emporter dans le monde d'Anna, ça donne envie d'aller faire un tour en Islande !